Problème d'installation Media Center Extender

Fermé
Melan - 27 nov. 2008 à 20:11
 Lucy-ie - 25 déc. 2011 à 18:14
Bonjour,
J'ai fouillé foullé et encore fouillé pour trouver une réponse à mon problème et....RIEN!! Je tente ma chance ici.

Alors j'ai un Pc qui dispose de Microsoft Window XP Media Center Edition Version 2002 Service Pack 3

J'ai le logiciel Media Center qui est très fonctionnel. J'écoute à tous les soir la télé en direct et j'ai même enregistrer des films!!!

Mon copain c'est maintenant procurer une Xbox 360 et j'ai découvert qu'il était possible de visionner des photos, écouter la musique ET visionner les films enregistrer sur mon Pc a partir de mon Xbox.

Regarder les photos de mon pc? OUI tout marche. Écouter la musique? C'est parfait! Le problème c'est d'écouter les fameux film......

Sur le site de Xbox. On me dit tout simplement de télécharger le programme '' Media Center Extender.
Bof pas compliquer.....Je télécharge le progrmamme en question et durant l'installation j'ai une image qui apparait me disant ceci:

http://images0.hiboox.com/images/4308/e0b02c9355d5d9b2125b30f8ad58551a.jpg

Je suis aller dans ajout/suppression de programme, j'ai désinstaller TOUTES LES MISES À JOUR concernant media center ce qui a rendu mon media center inutilisable. J'ai désinstaller aussi tout ce qui concerne Window media 11

Bien sur, quand j'ai redémarrer mon ordi, elle me criait qu'il y avait des mises a jour de disponible pour mon ordi. Alors je l'ai est toutes faite. Sa comprenait Window media 11 et des mises a jour au sujet de media center 2005. Sa ressemblait pas mal a ce que le fameux message me disait.

Après tout ce travail....je retourne sur la page de Xbox. Je réessait l'installaiton d'extender.......MÊME CHOSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi le problème!!!!!!!!!! Je comprend juste pas alors S'IL VOUS PLAIT si quelqun a vécu la même chose...dites moi comment faire bordel héhé

Merci beaucoup
A voir également:

11 réponses

pedropicard78 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 6
2 déc. 2008 à 15:18
Salut à toutes et à tous,

Alors j'ai fait cette manip et ça à l'air de fonctionner...

Un petit tour sur ce lien avant toute chose :

http://support.microsoft.com/kb/954622/fr

Pour résumer :

1 = Télécharger et installer cette mise à jour :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=2D651598-7AFE-4BDF-AFF8-38D2D09A86EA&displaylang=fr

2 = Redémarrer le pc

3 = Au redémarrage, ne pas tenir compte de la mise à jour automatique qui saute aux yeux (bouclier jaune)

4 = Télécharger et installer média center extender :

http://www.xbox.com/fr-FR/pcsetup/MCE05Lite.htm

Voilà pour ce qui est de l'installation qui ne passait pas sous xp sp3

Pour d'autres renseignements concernant la configuration de media center extender pour la xbox 360, posez votre question là dessus.

Allez y sans crainte, c'est du microsoft.

Pédropicard78
6
salut !

le lien ne semble plus fonctionner. En as-tu un autre ou peux-tu nous dire le nom de la MAJ ou du bulletin coprrespondant?
merci
0
ok j'ai retrouvé un bon lien.....mais ça ne fonctionne pas chez moi.
J'arrive bien à installer le premier correctif mais lorsque j'installe MCE05Lite.exe , il me dit que je n'ai pas la bonne version et que je dois mettre à jour mon media Center.
Seulement quand je veux télécharger le correctif 2 pur windows media center il me met "échec" avec une erreur 0x643.
Quelqu'un sait d'où ça peut venir?
merci
0
salut a toi,j'ai aussi un probleme pour installer XBMC sous XP service pack 3 version 2002.ya rien qui marche j'ai essayé pas mal de trucs mais rien y fait.j'ai tester le site microsoft mais leur manoeuvre ne sert a rien.jen'arrive pas a passer a la version 2005 sp2 de xp.commentfaire?merci d'avance
0
bonjour , voila je souhaite brancher ma xbox360 mais sa me demande un code a 8 chiffre ! je le trouve ou ??

comment doit-je l'installer ?

j'ai vista .


merci

cordialement
0
Alors là je dis bravo!!!
Merci l'ami, des semaines que je cherche et enfin grâce à toi mon pb est réglé!
Merci encore l'ami!
0
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sa fonctionne à merveille!!!!!!! Alors je recommende cette manipulation à tout le mode. Sa règlera vos problème et ce n'est pas vraiment compliquer a faire.

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI
1
pedropicard78
3 déc. 2008 à 17:51
Salut Mélan,

A ton service...

Petite précision : éviter transcode 360 pour pc en wifi avec xbox 360 en ethernet sur livebox car bug au niveau du dossier buffer de transcode 360. Dossier difficile par ce mode. Tout bon en ethernet pour le tout.

A plus
0
Bonjour
Je voudrais installer l'unité extendeur dans Windows média center, car je voudrais regarder la télévision sur mon ordinateur, mais ont me demande d'entrer la clé d'installation a 8 chiffre affichée sur le téléviseur ! J'ai regardé derrière mon vieux téléviseur si il y avait 8 chiffre, je l'ai noté, et, on me dit erreur. Comment je dois faire ? Merci de m'aider.
Lucy-ie
0
Trouver sur le net alors que je rencontré le même problème que vous :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/954622

Je test ça de suite, et je refait un post pour dire si ça fonctionne.
1
bah moi je n'arrive pas a trouver la clé d'instalation a 8 chiffres ses trop chiant répond moi vite stp
1
tu le trouve dans ma xbox
et tu va trouver windows media center tu vas appuiez sur A
apres les 8 chiffres s affichera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme probleme pour moi, ci quelqu'un peut nous eclairé je prend volontier... merci!!
0
idem, ... s il vous plait, aider nous !!
0
Je me trouve dans le même cas que vous tous, au moins je me sens moins seule... J'espère que c'est pas à cause du SP3 ? En tout cas si quelqu'un trouve quelque chose, ça serait bien. Merci...
0
Je suis dans le même cas que vous...mais hélas apparemment personne n'a la solution.
0
Je viens d'envoyer un e-mail au support technique de Microsoft!!! En espèrant que sa aide. Mais là la gang il faudrait vraiment qu'ont ce penche sur le problème parce que je me suis rendu compte en me promenant sur le web que BEAUCOUP DE GENS ont le même problème!!!

On lâche pas!!! Ont va l'avoir!!!
0
pedropicard78 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 6
5 déc. 2008 à 21:24
Salut nono51,

Bizarre...

Attention, la manip donnée fonctionne si tu as la mise à jour SP3 d'installée.

As tu bien fait dans l'ordre que j'ai donné?


1) Copie et colle ce qui suit dans le moteur de recherche google et prend la première réponse : Mise à jour pour Windows XP (KB895961). Télécharge la mise à jour. Redémarre le pc sans tenir compte de la mise à jour qui va peut-être apparaître.

2) Après le redémarrage, télécharge et installe media center extender : http://www.xbox.com/fr-FR/pcsetup/MCE05Lite.htm

Normalement ça devrait le faire.

Christophe
0
pedropicard78 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 6
5 déc. 2008 à 21:54
Sinon, si ça ne fonctionne pas, y a juste à passer par windows media player

Je dirai que pour les film ça passe mieux que media center extender. Question d'avis. Lol.

Pour ça : Allumer la xbox 360. Allez dans bibliothèque de windows media player. Partage des fichiers multimédia. Valider le partage de fichiers. La xbox 360 doit ensuite apparaître dans la zone de partage. Valider l'envoi des fichiers vers la xbox. Voilà.

Après, allez sur ma xbox et acceder aux trois dossiers photos, videos ou images

Le petit soucis est que la musique, les vidéos et les photos doivent être dans les dossiers windows suivants : Ma musique, mes vidéos et mes images. Sinon il faut aller dans windows media media player. Bibiliothèque. Ajouter à la bibilothèque. Selectionner les dossiers où se trouvent la musique, vidéo et photos.

Ne pas oublier d'isntaller des codecs. En ce qui me concerne, j'ai mis K-LITE

Je pencherais plus sur windows media player pour les films. Media center par le biais de Transcode 360 demande beaucoup de ressources et fait ramer le pc lors du transcodage.

A voir.

Christophe
0
Non ça ne marche pas en suivant à la lettre la procédure....

je vais donc essayer le partage de media player....

merci
0
h.redbull > nono51
21 déc. 2008 à 17:18
salut a tous j ai le meme probleme mais je n arrive pas a telecharger la mise a jour Mise à jour pour Windows XP (KB895961) quelqu un a t il un autre lien autre que microsoft ou me l envoier via email ou msn merci d avance h.redbull@hotmail.com
et encore merci pour tous vos conseil
0
Bonjour à tous

Je vous est trouvé tous patient c'est bien, et comme vous j'ai éffectué toutes les recherche et manip et ça ne marche pas, alors bill gates et ton Microsoft de merde je te hais, venter un produit qui somme toute le marche pas en totalité. J'imagine le nombre de gens qui ce sont connectés à windows update, ou en premier lieu, et bien tu dois installer wga, et je précise que ma version est valide et mise à jour juste avant la solution du collectif de pedropicard 78 que je remercie quand même au passage, et malgré tout rebelote mise à jour wga????. Pour moi c'est un bon moyen d'éradiquer les versions non valide, ce que je peux comprendre, mais malgrès tous les mises à jour de ton active x wga, tes correctifs et ton extender ne fonctionne pas con...!!.
On n'a tous beaucoup de temps à perdre, alors merci pour toutes ces manipes et recherches que tu nous à fait effectuer.
Maintenant je me pose une question, est ce que toutes les personnes concerné par ce problème, ont un pc acheté dans le commerce (version OEM), car moi c'est le cas pour ce PC, et je n'ai même pas le cd d'origine OEM, juste un CD de restauration. Peut être que ce logiciel modifie des choses importante sur média center, et du faite que nous ne somme pas administrateur réel de nôtre PC (verrouillage du bios par code) le problème serait peut être Là????. J'invite tous le monde à monter soit même son pc, ça permet d'apprendre beaucoup de choses, et de ne pas être bridé pour les évolutions à venir (OC), malheureusement mon deuxième PC n'a pas média center, don je ne peut vérifier ce que j'avance.
A bientôt j'espère de vos réponses car j'ai constaté que ce sujet n'a pas évolué depuis décembre 2008, et il reste toujour d'actualitée pour moi en tous cas A+++++.
0