Problème après installation de Ubuntu

BohBot -  
 BohBot -
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j'ai essayé d'installer Ubuntu sur mon ordianteur. Avant cela j'avais Windows XP SP3. J'ai donc téléchargé l'image .iso et, n'ayant pas de CD vierge, Daemon Tools. J'ai suivi les instructions pour une installation puis j'ai redémmaré mon ordinateur. J'ai lancé l'installation mais je crois m'être trompé d'option car je voulais avoir les deux systèmes d'exploitation coexistant. Je n'ai pas tilté lorsque Linux m'a demandé de prendre toute la place dans C:. Il a donc, je crois effacé des partitions puis a rencontré un problème. J'ai redémmaré plusieurs fois l'installation mais le problème persistait. J'ai, comme tout noob qui se respecte, redémmaré mon ordi en ésperant que ça allait s'arranger. Je vois L'écran invitant au BIOS puis, écran noir avec : Master Boot Record Error
Press a key.
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Puis, plus rien. Un ami m'a dit que cela voulait dire que mon HDD était grillé, cela m'embeterait beaucoup ^^". Je voulais avoir votre a
A voir également:

1 réponse

BohBot

avis car j'ai peur qu'il ait raison. Mon ordi est un HP. Je sais que je devrais peut-etre manipuler le BIOS mais je n'ai aucune connaissance donc si vous pouviez détailler ce serait sympa :-). Je tiens à préciser que je n'ai pas les CD d'installation de XP car ils étaient dans une partition du DD à l'achat de l'ordi. Je pourrai peut-etre me les faire preter mais ce n'est pas sur :S. J'espere avoir assez bien décrit mon problème. Merci beaucoup pour votre aide future. (double post cat j'ai posté ce message depuis une ps3 :S)
0