Remettre mon ordi a l'etat initial

vad63 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vad63 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde.
Donc voila j'ai un ordi depuis 5/6 ans et celui-ci est completement foutu car il y a trop de programme ou logiciel ... Et je voudrais le formater mais je ne sais pas quels programmes ou logiciel garder ?
J'espere que vous pourriez m'aider.

Ordinateur : XP 2000
Système d'exploitation : Windows
A voir également:

3 réponses

stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

En premier leiu sache que si tu formates tu effaces tout.
En second lieu les logiciels s'installent via des programmes spécifiques ( setup.exe ou install.exe ) présents sur les disques d'installation. Sans ceux-ci tu ne pourra rien faire et rares sont les programmes que tu peux enregistrer sur clé USB ou CD avant formatage pour les remetre siml=plement sur le PC après formatage. Tout au plus auras tu récupérer des programmes sur le web, à installer, et pour lesquels tu peux sauvegarder les logiciels d'installation.
Le premier logciel à réinstaller sera Windows, as tu les CD ?

Sinon, tu peux déjà opérer comme suit :
-1- désintalle les logiciels dont tu ne veux plus via le panneau de configuration
-2- fais un nettoyage de disque via le menu "outils système"
-3- fais une défragmentation du disque

CEla devrait redonner un coup de jeune à ton PC
0
vad63 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci pour ton aide !!
0
vad63 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

si tu as d'autres solution pour redonner un coup de jeune a mon ordi n'hesite pas
merci !!
0