Remettre mon ordi a l'etat initial

vad63 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vad63 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde.
Donc voila j'ai un ordi depuis 5/6 ans et celui-ci est completement foutu car il y a trop de programme ou logiciel ... Et je voudrais le formater mais je ne sais pas quels programmes ou logiciel garder ?
J'espere que vous pourriez m'aider.

Ordinateur : XP 2000
Système d'exploitation : Windows
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

3 réponses

1. stefanodimecanic Messages postés 780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

En premier leiu sache que si tu formates tu effaces tout.
    En second lieu les logiciels s'installent via des programmes spécifiques ( setup.exe ou install.exe ) présents sur les disques d'installation. Sans ceux-ci tu ne pourra rien faire et rares sont les programmes que tu peux enregistrer sur clé USB ou CD avant formatage pour les remetre siml=plement sur le PC après formatage. Tout au plus auras tu récupérer des programmes sur le web, à installer, et pour lesquels tu peux sauvegarder les logiciels d'installation.
    Le premier logciel à réinstaller sera Windows, as tu les CD ?

Sinon, tu peux déjà opérer comme suit :
    -1- désintalle les logiciels dont tu ne veux plus via le panneau de configuration
    -2- fais un nettoyage de disque via le menu "outils système"
    -3- fais une défragmentation du disque

CEla devrait redonner un coup de jeune à ton PC
    0
  2. vad63 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci pour ton aide !!
    0
  3. vad63 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

si tu as d'autres solution pour redonner un coup de jeune a mon ordi n'hesite pas
    merci !!
    0