Remplacer linux par windows xp

Vaness30 -  
 tchô.du.29 -
Bonjour,

Un ami un eeepc qui est configuré sous linux,il a réussi à le désinstallé en passant par le bios en suivant la notice de mon ordi il a installé windows xp toujours en suivant ce que dit la notice et par toujours par le bios une fois que l'installation est terminé cela lui marque dans le bios: NTLDR manque Presser une touche pour redémarrer et cela me marque no partition bottable(je crois que ça s'écrit comme ça mais j'ai un doute je n'ai pas l'ordi sous les yeux!) c'est pas évident de le guider par téléphone vu qu'a présent son ordi ne marche plus du tout!!!
Merci d'avance si vous avez une solution!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Il a installé Windows avant ou après avoir désintallé linux?
0
Vaness30

après avoir désinstallé linux
0
Utilisateur anonyme

Comment a-t-il fait pour le désinstaller? Y avait-il un formateur ou quelque chose de ce style? Car en théorie il n'est pas possible de "désinstaller" un système d'exploitation.
0
Vaness30

En passant par le bios apparement c'est possible maintenant comment il a fait exactement je ne sais pas il a suivi ce que disait le bouquin
0
Utilisateur anonyme

Mais arrêtez! Pourquoi vous voulez tous faire ça? Vous ne savez donc pas que les distributions Linux sont de loin les meilleurs OS du monde, c'est comme comparer une grosse muscle américaine qui tombe en panne tout le temps et une petite voiture de course rapide et légère.
0
Vaness30

Peut être mais lui c'est ce qu'il veut donc voilà il voudrait juste savoir comment faire pour ce sortir de son problème
0
pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

on veux faire ça car personnellement je m'en sort pas avec le language linux ! je n'y comprends rien ! meme en essayant de m'initiant sur ce language sur le net c'est compliqué car ça parle le language linux alors que ce language m'est tt à fait inconnu!

je suis pas contre linux sinon jamais j'aurais acheté mon asus sous linux mais à ma surprise je trouve que cest trop compliké !
0
Utilisateur anonyme > pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis d'accord que c'est compliqué car c'est encore très "orienté terminal", mais de très bons tuto son sur le net et il me semble que le linux d'asus est censé être assez intuitif puisqu'il est destiné à un relativement grand public.
C'est à cause du fait que nous soyons tous habitués aux interfaces graphiques de windows que la puissance de linux ne se fait pas connaitre.
0
pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131 > Utilisateur anonyme

exemple

y'a juste à aller voir mes messages posté sur ce site concernant linstalation de amsn et juska là j'ai pas encore réussis a linstaller alors que j'ai tenté X fois de le faire !
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301 > Utilisateur anonyme

Xandros est difficile.. car PAS orientée "terminal", justement!
Ils ont voulu simplifier jusqu'au ridicule l'interface, ce n'est même pas possible d'installer le moindre logiciel utile (aMule, aMSN, Gajim...) et/ou de rajouter des raccourcis!

On aurait voulu dégoûter les gens de GNU/Linux on n'aurait pas fait mieux (ou pire)!
0
pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

merci
je vais faire d'avantage de recherche de mon coté !
concernant le message ke ton pote a sur le bios ==> je crois fort bien que le systeme ne trouve pas de boot ! demande lui d'essayé de mettre son xp sur un disque dur externe ou autre support et d'essayer de rebooter dessus
0
Vaness30

Merci je vais lui dire et j'espère qu'il y arrivera,et bonne chance pour ton installation!!
0
pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131 > Vaness30

faut pas deseperer !
je vais te trouver un systeme tt leger avec un taux de bug minim ! dont worry

jte tiens au courant
0
Vaness30 > pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pograve si tu trouve un truc tiens moi au courant c'est sympa de ta part!
bonne chance
0
pograve Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131 > Vaness30

arrete de me faire rougir comme ça vaness !
on est là pour apprendre et pk pas pour aider si on a les moyens de le faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a un boot, en fait non je pense qu'il y en a deux, celui de XP et celui de linux qui suplante le premier. Comme c'est le bootloader de linux qui gère les deux os et que linux n'est plus là, ça marche pas...
0
Vaness30

Ok donc là je pense qu'on sort de mes compétences informatiques je coris que le mieux pour lui serait d'aller chez un dépanneur car là je vois pas comment il peux faire du coup
0
zesurf Messages postés 11 Statut Membre

Moi-même je suis à deux doigts de passer mon aspire one sous XP. En revanche je voudrais savoir quel était la meilleur version pour ce type de PC. Et quelle est la meilleure config afin de bien exploiter cet ordi ?
Autre chose : faut-il un pilote pour le mode WI-FI car c'est l'avantage de ce netbook ! Si oui, où s'en procurer un ?
0
tchô.du.29

non je ne pence pas car il est deja intaler
0

ah ok ! donc il a commis l'erreur de desinstaller linux avant alors ?
mais vaness dit qu'il a suivi la notice à la lettre !!
0
Vaness30

le désinstallation de linux c'es fait automatiquement quand il a installer windows et il a bien suivuit les consignes du bouquin
0
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai lu le topic en diagonale...
Si ton ami essaie de faire booter windows sur un disque externe c'est catégoriquement impossible (trop lourd)
de plus,windows doit se trouver sur une partition primaire,et amorçable (marquée du bootflag)
si ces conditions ne sont pas remplies il y a de fortes chances pour qu'xp ne démarre pas.

bonne chance ;)
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

par ailleurs, il faut overclocker le processuer, pour faire tourner XP. L'eee peut tourner à 600 Mhz sous linux, mais il faudra le passer à 900 pou r XP, sauf à être un monstre de patience.

Ah oui, j'oublie, du coup, ça chauffe un peu, et l'autonomie chute de 70%.
Mais certain y installe quand même Vista.
Ceci dit, ça concerne surtout le forum windows du coup.
0
trauqnej

C'est vrai que linux est dur. Moi aussi je galère. mais là ou je me sens rassuré c'est qu'avec un eeepc sous linux j'ai beaucoup de place sur le disque-dur. avec une suite bureautique.
avec Windows, y aura pratiquement plus de place et en plus il va falloir installer une suite bureautique.
Bon c'est sur on peut mettre derrière une carte sd ou un lecteur disque-dur externe mais alors que devient le confort et la rapidité ?

J'ai déjà essayer de désinstaller pour mettre Windows mais cela se fini par un écran bleu au redémarrage.
Avant c'etait linux qui avait du mal à s'intégrer. Maintenant c'est Windows.

En fait je commence à m'y faire.
S'il veut réinstaller un environnement stable, il faut un lecteur de cdrom, une clé usb de 1Go et le bouquin au chapitre6.
et par la suite de la patience et de la volonté. Je sais c'est bête comme phrase. Mais qui dira le contraire ?
0
tchô.du.29

quel bouquin? la notice n'explique pas ça!
0
ddsninja

bonjour pour installer windows xp ou ninporte lequelle sur linux facile si vous avez un cd installation
windows xp metter le sur lordi redemarrer lordi booter le !! au debut puis suiver les instruction voila ces simple.
0

bonsoir
je voudrais moi installé windows à la place de mon linux sur asus eeepc !
ton pote a fait ça à partir de clé usb ou disque dur externe ?

merci
-1
Vaness30

a partir d'un disque dur externe.
bon courage pour l'installer car apparement c'est la galère!!!!
0