Remplacer linux par windows xp
Vaness30
-
tchô.du.29 -
tchô.du.29 -
Bonjour,
Un ami un eeepc qui est configuré sous linux,il a réussi à le désinstallé en passant par le bios en suivant la notice de mon ordi il a installé windows xp toujours en suivant ce que dit la notice et par toujours par le bios une fois que l'installation est terminé cela lui marque dans le bios: NTLDR manque Presser une touche pour redémarrer et cela me marque no partition bottable(je crois que ça s'écrit comme ça mais j'ai un doute je n'ai pas l'ordi sous les yeux!) c'est pas évident de le guider par téléphone vu qu'a présent son ordi ne marche plus du tout!!!
Merci d'avance si vous avez une solution!
Un ami un eeepc qui est configuré sous linux,il a réussi à le désinstallé en passant par le bios en suivant la notice de mon ordi il a installé windows xp toujours en suivant ce que dit la notice et par toujours par le bios une fois que l'installation est terminé cela lui marque dans le bios: NTLDR manque Presser une touche pour redémarrer et cela me marque no partition bottable(je crois que ça s'écrit comme ça mais j'ai un doute je n'ai pas l'ordi sous les yeux!) c'est pas évident de le guider par téléphone vu qu'a présent son ordi ne marche plus du tout!!!
Merci d'avance si vous avez une solution!
A voir également:
- Remplacer linux par windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
10 réponses
Comment a-t-il fait pour le désinstaller? Y avait-il un formateur ou quelque chose de ce style? Car en théorie il n'est pas possible de "désinstaller" un système d'exploitation.
Mais arrêtez! Pourquoi vous voulez tous faire ça? Vous ne savez donc pas que les distributions Linux sont de loin les meilleurs OS du monde, c'est comme comparer une grosse muscle américaine qui tombe en panne tout le temps et une petite voiture de course rapide et légère.
on veux faire ça car personnellement je m'en sort pas avec le language linux ! je n'y comprends rien ! meme en essayant de m'initiant sur ce language sur le net c'est compliqué car ça parle le language linux alors que ce language m'est tt à fait inconnu!
je suis pas contre linux sinon jamais j'aurais acheté mon asus sous linux mais à ma surprise je trouve que cest trop compliké !
je suis pas contre linux sinon jamais j'aurais acheté mon asus sous linux mais à ma surprise je trouve que cest trop compliké !
Je suis d'accord que c'est compliqué car c'est encore très "orienté terminal", mais de très bons tuto son sur le net et il me semble que le linux d'asus est censé être assez intuitif puisqu'il est destiné à un relativement grand public.
C'est à cause du fait que nous soyons tous habitués aux interfaces graphiques de windows que la puissance de linux ne se fait pas connaitre.
C'est à cause du fait que nous soyons tous habitués aux interfaces graphiques de windows que la puissance de linux ne se fait pas connaitre.
Xandros est difficile.. car PAS orientée "terminal", justement!
Ils ont voulu simplifier jusqu'au ridicule l'interface, ce n'est même pas possible d'installer le moindre logiciel utile (aMule, aMSN, Gajim...) et/ou de rajouter des raccourcis!
On aurait voulu dégoûter les gens de GNU/Linux on n'aurait pas fait mieux (ou pire)!
Ils ont voulu simplifier jusqu'au ridicule l'interface, ce n'est même pas possible d'installer le moindre logiciel utile (aMule, aMSN, Gajim...) et/ou de rajouter des raccourcis!
On aurait voulu dégoûter les gens de GNU/Linux on n'aurait pas fait mieux (ou pire)!
merci
je vais faire d'avantage de recherche de mon coté !
concernant le message ke ton pote a sur le bios ==> je crois fort bien que le systeme ne trouve pas de boot ! demande lui d'essayé de mettre son xp sur un disque dur externe ou autre support et d'essayer de rebooter dessus
je vais faire d'avantage de recherche de mon coté !
concernant le message ke ton pote a sur le bios ==> je crois fort bien que le systeme ne trouve pas de boot ! demande lui d'essayé de mettre son xp sur un disque dur externe ou autre support et d'essayer de rebooter dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense qu'il y a un boot, en fait non je pense qu'il y en a deux, celui de XP et celui de linux qui suplante le premier. Comme c'est le bootloader de linux qui gère les deux os et que linux n'est plus là, ça marche pas...
Moi-même je suis à deux doigts de passer mon aspire one sous XP. En revanche je voudrais savoir quel était la meilleur version pour ce type de PC. Et quelle est la meilleure config afin de bien exploiter cet ordi ?
Autre chose : faut-il un pilote pour le mode WI-FI car c'est l'avantage de ce netbook ! Si oui, où s'en procurer un ?
Autre chose : faut-il un pilote pour le mode WI-FI car c'est l'avantage de ce netbook ! Si oui, où s'en procurer un ?
ah ok ! donc il a commis l'erreur de desinstaller linux avant alors ?
mais vaness dit qu'il a suivi la notice à la lettre !!
mais vaness dit qu'il a suivi la notice à la lettre !!
Salut,
J'ai lu le topic en diagonale...
Si ton ami essaie de faire booter windows sur un disque externe c'est catégoriquement impossible (trop lourd)
de plus,windows doit se trouver sur une partition primaire,et amorçable (marquée du bootflag)
si ces conditions ne sont pas remplies il y a de fortes chances pour qu'xp ne démarre pas.
bonne chance ;)
J'ai lu le topic en diagonale...
Si ton ami essaie de faire booter windows sur un disque externe c'est catégoriquement impossible (trop lourd)
de plus,windows doit se trouver sur une partition primaire,et amorçable (marquée du bootflag)
si ces conditions ne sont pas remplies il y a de fortes chances pour qu'xp ne démarre pas.
bonne chance ;)
par ailleurs, il faut overclocker le processuer, pour faire tourner XP. L'eee peut tourner à 600 Mhz sous linux, mais il faudra le passer à 900 pou r XP, sauf à être un monstre de patience.
Ah oui, j'oublie, du coup, ça chauffe un peu, et l'autonomie chute de 70%.
Mais certain y installe quand même Vista.
Ceci dit, ça concerne surtout le forum windows du coup.
Ah oui, j'oublie, du coup, ça chauffe un peu, et l'autonomie chute de 70%.
Mais certain y installe quand même Vista.
Ceci dit, ça concerne surtout le forum windows du coup.
C'est vrai que linux est dur. Moi aussi je galère. mais là ou je me sens rassuré c'est qu'avec un eeepc sous linux j'ai beaucoup de place sur le disque-dur. avec une suite bureautique.
avec Windows, y aura pratiquement plus de place et en plus il va falloir installer une suite bureautique.
Bon c'est sur on peut mettre derrière une carte sd ou un lecteur disque-dur externe mais alors que devient le confort et la rapidité ?
J'ai déjà essayer de désinstaller pour mettre Windows mais cela se fini par un écran bleu au redémarrage.
Avant c'etait linux qui avait du mal à s'intégrer. Maintenant c'est Windows.
En fait je commence à m'y faire.
S'il veut réinstaller un environnement stable, il faut un lecteur de cdrom, une clé usb de 1Go et le bouquin au chapitre6.
et par la suite de la patience et de la volonté. Je sais c'est bête comme phrase. Mais qui dira le contraire ?
avec Windows, y aura pratiquement plus de place et en plus il va falloir installer une suite bureautique.
Bon c'est sur on peut mettre derrière une carte sd ou un lecteur disque-dur externe mais alors que devient le confort et la rapidité ?
J'ai déjà essayer de désinstaller pour mettre Windows mais cela se fini par un écran bleu au redémarrage.
Avant c'etait linux qui avait du mal à s'intégrer. Maintenant c'est Windows.
En fait je commence à m'y faire.
S'il veut réinstaller un environnement stable, il faut un lecteur de cdrom, une clé usb de 1Go et le bouquin au chapitre6.
et par la suite de la patience et de la volonté. Je sais c'est bête comme phrase. Mais qui dira le contraire ?
bonjour pour installer windows xp ou ninporte lequelle sur linux facile si vous avez un cd installation
windows xp metter le sur lordi redemarrer lordi booter le !! au debut puis suiver les instruction voila ces simple.
windows xp metter le sur lordi redemarrer lordi booter le !! au debut puis suiver les instruction voila ces simple.