Mémoire vive (info, ordi portable)

Fermé
ced - 27 nov. 2008 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 17:55
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un ordinateur portable, et pour ne pas acheter n'importe quoi, j'ai regardé dans des pubs, et sur internet. Mais je suis souvent retomber sur une expression que je ne comprend pas (qui concerne la mémoire vive), l'expression est la suivant :

-Mémoire 4go dont 3 sous vista

Cela veux il dire que vista utilise 3go de rame et que on peut utiliser 1go, ou que vista utilise 1 go et que l'on peut utiliser 3go ?

Merci pour les réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:23
Non en fait c'est seulement que si ton OS, en l'occurence Vista est en 32bits il ne pourra pas gérer plus de 3Go (en fait ce n'est pas tout à fait exact, mais en gros c'est ça). Par contre si c'est un 64bits, Windows a prévu une limite à... je sais plus... plus de 50Go.
0
Et comment je pourrait faire ensuite pour avoir les 4 go ?

Installer une autre version de vista ?

Ps: C'est vista premium qui est sur l'ordi dont je parle ...
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:32
Oui, ou alors tu t'en fiche et tu garde tes 3Go en sachant que bien au chaud dans la carcasse de ton ordi sommeil 1Go de ram.
0
Et si on lance un jeu qui a (par exemple) besoin d'avoir entre 3 et 4 go de rame, es que toute la rame sera prise en compte ?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:55
Non, le jeu fonctionne dans Windows, et si windows ne voit que 3Go, alors 3Go il y aura.
0