Problème avec biosinfo.inf

Pigequedalle Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 heuchuitoumoche -
Bonjour,
J'ai lu et relu une bonne dizaine de message sur le sujet mais je n'ai tjrs pas réussi à résoudre mon problème.

Portable HP en windows XP Edition familiale. Nous a d'abord fait un problème de boot.ini apparemment résolu mais lorsque je veux l'allumer rien ne se passe. Il ne veut pas réinstaller windows XP ça plante tjrs au mm endroit.

Et lorsque je veux restaurer le système à la dernière date connue où ça fonctionnait j'ai le message suivant:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier blababla:
\WINDOWS\inf\biosinfo.inf

Comment est-ce que je peux résoudre ce problème merci d'avance!

9 réponses

heuchuitoumoche

yop
insere ton cd de windows dedans et boot dessus une fois arriver dans la console de recuperation tu arrive sur
c:\windows\
tape ces commande et tape sur entrée a la fin de chake commande ( en supposant que c: et tin disque dur et que d: et ton lecteur cd rom sinon change les lettre en consekence ) donc tape
d:
cd i386
copy biosinfo.inf c:\windows\inf\
et redemare le pc
dit mwa si ces bon
1
Pigequedalle Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne? Ou mon message n'est pas clair?
0
Pigequedalle Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans la console de récupération est-ce que je peux faire qqch pr réussir à ne plus avoir ce message d'erreur biosinfo manquant?

J'ai fait CHKDSK sous toutes ses formes mais ensuite je suis tjrs bloquée sur la suite...

HELP qqun?
0

Ai fait exactement comme tu me l'as indiqué et rebelote ça me remet le mm message... Pourtant tout semblait se passer à merveille jusque là car pr une fois il reconnaissant les commandes!

Rhaaa ça m'avait l'air bien parti.

Je vais réessayer une fois et sinon j'appellerai à nouveau à l'aide :-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors j'ai réessayé et ça me met tjrs que le fichier biosinfo.inf est manquant ou endommagé...

GRRRRR...

Merci bcp qd mm et si tu as d'autres idées je suis preneuse aussi ;-)
0

Une autre idée? :-D
0

Avant que je pique ma crise :-D et que j'essaie de réinstaller Windows en perdant tous mes fichiers est-ce qu'il y a la moindre chance que je puisse faire autrement et les récupérer?

Merci!
0
heuchuitoumoche

kan tu a taper les commande tu a eu un message d erreur ???
ta essayer les commande fixboot et fixmbr ???
sinon dans ta console de recuperation tape fixboot et entrer et fixmbr et entrer et redemare le pc
oué y a d otre solution on et pas encore au point du formatage :)
0
heuchuitoumoche

retape les commande cùmme ca en validans chacune par entrer et regarde si tu a un message d erreur a chacune d elle donc tape comme ca
fixboot
fixmbr
ren c:\windows\inf\biosinfo.inf *.bak
d:
cd i386
copy biosinfo.inf c:\windows\inf
et redemare
et dit mwa si ces bon
0