Problème ouverture fichier Excel

Veis -  
 Veis -
Bonjour,
J'avais un souci concernant l'ouverture de fichiers Excel, lorsque je voulais les ouvrir directement, Excel s'ouvrait mais pas le fichier, il fallait que je fasse fichier>ouvrir pour que mon fichier s'ouvre.Suite à réinstallation d'office (2003) ça n'a rien changé. J'ai décoché la case "Ignorer les autres applications" comme ça avait été conseillé pour un problème identique mais maintenant lorsque je veux ouvrir un fichier .xls directement (sans ouvrir excel avant et faire fichier > ouvrir) j'ai des messages d'erreur me disant que le fichier ***.xls ne peut pas être ouvert où *** est une partie du nom du fichier.

Exemple concret parce que c'est pas évident à expliquer :

J'ai un fichier "tableau.xls" se trouvant dans mes documents, donc le chemin complet est : C:\Documents and settings\user\Mes Documents\tableau.xls

En essayant d'ouvrir ce fichier directement en double-cliquant dessus, j'ai donc X messages d'erreur ressemblant à ceci :

"C:\Documents.xls" est introuvable. blablabla
Je clique sur OK
"and settings\us.xls" est introuvable. blablabla
Je clique sur OK
"er\Mes Documents\tableau.xls" est introuvable. blablabla
Je clique sur OK

Et enfin mon fichier s'ouvre.

Si quelqu'un a une idée parce que c'est lourd de devoir faire 5 clic pour ouvrir juste un classeur Excel.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour Veis,
Essayes de modifier quelque chose sur ton fichier, et fermes en enregistrant les nouvelles donnees.
A+
0
Veis

Bonjour ça ne changera rien, ça le fait avec tous les fichiers excel, ce n'est pas un problème sur un fichier en particulier. De plus ces mêmes fichiers ont été ouverts sur un autre poste pour être sûr que le problème ne venait pas du fichier lui-même mais rien à faire.
0
Veis > Veis

Up
0
Veis > Veis

Personne n'a d'idée sur ce genre de problème ? Si on pouvait m'éviter la corvée du formatage juste pour un problème d'Excel ce serait vraiment gentil :)
Merci d'avance aux bonnes âmes
0