COMMENT FORMATER MON PC (PORTABLE) ?

LEENETTE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon PC portable est en rade ! Jai chopé trop de virus, j ai essayé de les détruire mais ça ne fonctionne pas, la seule solution apparemment serait de le formater et réinstaller windows XP. Souci: c est un PC que ja i acheté d'occase il y a déjà 3ans, de marque IBM, et je n'ai pas le cd d'installation de windows...je suis un peu dégoutée car il foncionne super bien pr un vieil ordi ! je dois normalement récupéré des cd de windows mais est ce que je dois formater avant ou réinstallé directement windows?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Lorsque tu démarres l'installation de Windows depuis le lecteur Cd/Dvd tu as le choix de l'emplacement d'installation.

Une fois sélectionné, le programme d'installation de Windows doit te demander du formater cet emplacement.

En NTFS et formatage normal, pas rapide.

Tu n'as donc pas besoin de formater avant.

Attention: Il ne faut pas lancer l'installation depuis le bureau Windows.
Modifier l'ordre de BOOT dans le BIOS et placer le lecteur Cd/Dvd en premier.
Relancer le Pc avec le Cd dans le lecteur...

Bonne chance!

P.s: Il faudra aussi ré-installer les drivers/pilotes de périphérique. Autant les trouver avant de formater...
0
LEENETTE

pr le BIOS...j'ai pas tout compris, surtout que on soucis c est qu'a cause du virus je ne peux plus accéder a mon buraeu...
0
kaenef_irt Messages postés 124 Statut Membre 2

non tu n'es pas obligé de formater avant de reinstaller il existe des procédés pour le faire mais seulement si tu en utilisais un ton problème de virus ne serait pas resolu.alors si c'est vraiment à cause des virus dont tu n'arrives pas à te debarasser que tu veux reinstaller tu dois formater si tu ne veux plus de pb à moins que tu te trouves un antivirus perfoment(pas free!! ils ne sont pas^performent) achetes toi un bon antivirus avec licence et ça ira avec des mises à jours constantes
0
LEENETTE

ca m'as l'air un peu compliqué mais je devrais y arivé, pour ls pilotes j'ai enregistré sur une cles usb le détails du pc que jai pu avoir grace au logiciel EVEREST est ce que ca suffit?
0
Utilisateur anonyme

Ce serait bien que tu puisse trouver les drivers avant de formater, quoi que là, comme tu n'as plus accès à Windows, tu peux pas le faire avec ton Pc... Donc oui, tu as bien fait de sauvegarder le rapport Everest sur usb ;-)

Le BIOS tu peux y accéder à la mise en marche du Pc en tapotant sur [Del] ou d'autre touches, c'est spécifique à chaque fabricant de BIOS. Si tu vois une phrase genre "Press [xxx] to run Setup or Diag" c'est la touche sur laquelle tu dois "tapoter" à la mise en marche...

Une fois dans le BIOS, tu dois aller dans les paramètres de "BOOT" voir le "PRIORITY BOOT DEVICE" et là mettre le Lecteur Cd/Dvd en 1er.

J'espère que tu as de petites notions d'anglais, c'est rarement en français.
0
maroon

merci ! j espère y arrivé lol, sinon en passant par le gestionnaire des taches, poste de travail, puis ds lecteur C j ai un fichier "BiosInfo" et dedans BIOSINFO.EXE quand je l'ouvre ça me donne un écran noir avec un tiret comme si je pouvais écrire des choses....c'est bizarre !
0
Utilisateur anonyme

Tu ne dois pas passer par Windows pour ton BIOS.

Juste démarrer le Pc et regarder ce qui est inscrit pour y accéder. Ensuite redémarrer le Pc et tapoter plusieurs fois sur la touche en question pour avoir accès au "Setup" du BIOS... (C'est souvent [Delete/Effacer]...)

Il est impératif de démarrer l'installation avec le Cd en 1er dans le BOOT, si Windows se lance, tu ne pourras pas formater pendant l'installation.
0
LEENETTE

Merci pr tout ses conseils ! je me lance...de toute facon au point ou j'en susi je ne risque pas grand chose...encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ca va aller! T'inquiète!

Tiens nous au courant!!
0