Petite aide avec mon ordi mac svp

Fermé
Kirakik - 26 nov. 2008 à 23:23
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 nov. 2008 à 00:16
Bonjour,

Récemment, j'ai eu un problème avec mon ordi (kernel panic) qui fait que j'ai dû tout réinstaller. En conclusion, tous ce que j'avais est parti. J'ai trouvé sur un forum la manière de transférer les musique de mon Ipod à Itunes. Le seul problème, c'est que j'ai une très ancienne version de Itunes (la première) et mon Ipod ne peut marcher qu'avec la nouvelle version. J'ai essayé de la télécharger, mais mon ordi n'est pas assez performant (J'ai Tiger OX S 10.4.7) pour cela. Donc j'essaye de télécharger la nouvelle version de Tiger (10.4.11) mais au bout de 30 %, ça se bloque et l'ordi me dit qu'il y a eu un problème.

Autre petit truc, la plupart des logiciels que le télécharge on besoin de Stuffi Expander pour marcher, mais quand j'essaye de télécharger Stuffi Expander, on me dit que je n'ai aucun logiciel pour l'installer. J'en est conclu qu'il faut Stuffi Expander pour télécharger Stuffi Expaander 0_o

Voilà, merci d'avance,
Kirakik
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
27 nov. 2008 à 00:27
Bonsoir,

Je ne sais pas jusqu'où je pourrai aller pour vous aider mais, pour que quelqu'un ici le puisse, il est vraiment préférable d'en dire plus. Le modèle du Mac est important : un IMac G3 n'est pas un MacBook Pro ! Au passage, ne confondez pas :
- l'ordinateur (iMac, PowerMax, PowerBooK, MacBook, Mac Pro pour ne citer que quelques modèles plus ou moins récents)
- et son "operating system" (10.1, 102.... 10.5), le logiciel principal qui permet de faire fonctionner tout le reste. Pour vous dire que votre Mac est "puissant" ou pas sans relation directe avec le système installé.

Vous auriez dû depuis longtemps être sous Max OS X 10.4.11 Tiger : c'est la version définitive de cet OS. Les mises à jour mineures —qui font évoluer une des génération de Mac OS (10.4.1 —> 10.4.2 —> ... —> 10.4.11)— sont très importantes pour des raisons d'efficacité (corrections de bugs, amélioration de fonctions) et de sécurité (corrections de failles). Mac OS 10.4.11 a été mis en ligne il y a pas loin de 18 mois, je crois ! Il y a à peu près un an, Apple a fait évolué son système vers la version 10.5 Leopard.

Si nous savions quel Mac vous avez et comment vous avez procédé, nous pourrions essayer de comprendre ce problème de téléchargement. Si vous pouvez aussi nous dire le message d'erreur au téléchargement de Mac OS, ce serait utile.

Cordialement.
Pour faire les mises à jour nécessaires, il est habituel d'utiliser la commande "Mise à jour de logiciels" du Menu Pomme. Vous pouvez même programmer sa mise en marche pour chercher régulièrement et automatiquement s'il y a une mise à jour à faire.
0
Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre réponse.

Je possède un Imac 5,1

Je sais que la mise à jour est sortie il y a longtemps, mais, comme je l'ai dis, j'ai dû réinstaller entièrement mon ordinateur avec des CD que j'avais acheté il y a 2 ans.

J'utilise la fonction "Mise à jour de logiciels", toutes les autres mises à jours sont installées à part celle de Mac OS X. Il n'y a pas vraiment de message d'erreur, juste le téléchargement qui s'arrête d'un coup et qui n'avance plus d'un seul octet.

Merci pour votre aide, Kirakik
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
27 nov. 2008 à 00:56
iMac 5.1 ?

Dans Menu Pomme, lancez "A propos de ce Mac". Donnez-nous le contenu de la fenêtre...

Sinon, vous disiez avoir subi un Kernel Panic et avoir tout réinstallé... Je n'ai jamais connu ça (je croise les doigts) mais je crois bien que vous auriez pu tenter d'autres méthodes avant de le faire. Je vous renvoie à ce post de Sanspseudo qui, débutant ou pas, est très utile.

S'il fallait vraiment réinstaller l'OS, l'option "Archiver et installer" aurait sauvé vos données.

Désolé, je me fais un peu l'effet de tourner le couteau dans la plaie.

@+
0
Il y a écrit :

Mac OS X
Version 10.4.7
Processeur : 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 1 Go 667 MHz DDR2

Oui je sais que la réinstallation n'était pas la seule solution, mais mon ordi était foutu, la seule application marchant correctement était Safari. Toutes mes chansons avaient disparues, toutes mes photos aussi, lorsque j'enregistrais avec GarageBand le son devenait lent et grave. Je ne regrette pas d'avoir tout réinstallé, j'aurai juste préféré avoir une version plus actuelle de mon Mac.

Merci encore, Kirakik
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
27 nov. 2008 à 20:23
https://support.apple.com/en_US/downloads

à essayer si ta mise à jour logicielle ne va pas bien

à++++++++++++
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
28 nov. 2008 à 00:16
Je me permets d'ajouter, Ô Soleil, que notre ami doit faire attention à télécharger la bonne version (pour Intel, si j'ai bien lu ses posts).

Ca va dans le 9-1 ?

Bonne nuit à tous.
0