Testez son ordinateur

Fermé
issl01 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 26 nov. 2008 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 14:39
Bonjour,
J'ai un probleme assez bizar pour ne pas dire compliquez:
J'ai installez ma tour et ses drivers, tous marche normal mais tous les jour ya un probleme, et quand je veut redmarer mon pc au moment ou la fenetre des logins doit aparaitre l'ecran plante, obliger de redemarer en sans echec, desinstallez ma carte graph pour le redemarer normalement et la reinstalle et tous va normal jusque au soir hop c'est reparti...
J'ai remarquez que le son est comment dire, ya du son mais tres moche qui resselble en rien au son original quon devrait entendre, alors je pensez que c'etait la carte mere qui est mal installez et qui pose probleme au reste, vous en pensez quoi vous?
On ma dit qu'il existe un pc pour tester toute les parti de son pc, si vous en connaissez pouvez vous m'en refilez un svp?

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 21:37
Salut

Je sais que ça peut paraitre bizarre avec du matériel neuf, mais essaie de faire une mise à jour de tes drivers.

Va voir ce qui est disponible sur le site du fabricant de ta C-M et télécharge les drivers...

Tu peux aussi passer par www.touslesdrivers.com pour y faire une détection en ligne qui te donnera la liste avec les drivers plus récents qu ceux que tu as déjà.
0
issl01 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
26 nov. 2008 à 22:07
ui mais en plus detre neuf , le materiel est recent donc bon mais je vais tsetez ta recommendation sinon jai testez burnintest et everest, comprent rien a everest sinon burn mindique que tous les cycle de la carte sont ont ratez sur 21cycle 21 erreur^^, et y capte pas mon disk 0cycle mais pourtant 43erreur j'ai arretez avant la fin^^ sinon y ne voyez aucune erreur dans le reste.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 22:37
Justement, le matériel très récent, ça manque un peu de mise au point, les BIOS de carte-mère, certains drivers de carte-graphique ou carte-son...

J'ai bien du flasher le BIOS de ma carte-mère neuve à cause des RAM. Et c'était un modèle très récent...
0
issl01 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
27 nov. 2008 à 18:58
Et donc me faut juste chercher les mise a jour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 nov. 2008 à 21:25
alors la je ne sais plus quoi faire,
certain logi ou cite me disent que ma carte graphique est bonne et dautre me disent quelle est mauvaise^^
lequel croire? J'en jugerait a mauvais comme je plante mais bon je ne voie pas comment regler le probleme de la carte graphique (jai resolu laffaire du son^^) j'ai deja testez plein de facon de la reinstalle mais sans succes.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 22:12
Si ta carte-graphique est toujours sous garantie, tu devrais la ramener pour la faire tester/remplacer.

Ou au moins essayer avec une autre carte-graphique.

N'oublie pas que pour les drivers n-Vidia, il est conseillé de désinstaller l'ancien driver avant d'installer le nouveau.

Pour les drivers ATI, je ne sais pas. Mais je suppose que c'est pareil.
0
28 nov. 2008 à 09:42
muai je sais je te dit que jai tester un peu toute les facon de reinstalle ma carte graphique donc j'ai deja fait sa. et la carte graphique marche comme le pilote tien une journee et que tout est impec mais c'est tres instable et sa se desinstal ou plante regulierement.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 09:44
Mouai...

Et ton système d'exploitation? C'est un officiel ou un Xp "optimisé"??
0
28 nov. 2008 à 13:25
c'est un windows xp pro perso mais je croi avoir trouver le probleme, jai telecharger le drivers a partir dinternet(mais il est en anglais) et kan je lai installez premiere foie depuis le debut, licone rouge ati aparaissez dans ma barre de tache en bas a droite de lecran mais tout est bloquer au minimum (couleur le plus faible possible et taille decran minimum aussi), un logi me dit que c'est plug and play mais jai beau le verifiez a partir de mon pc sa me dit qui marche correctement. AA ui pour info ma carte graphique est une ATI radeon HD4670
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 13:36
Sur le site d'ATI Radeon, tu n'as que 2 possibilités.

Soit la suite complète: Catalyst Software Suite

Soit le driver de carte-graphique: Display Driver

Elle est de quelle marque ta HD4670??
0
28 nov. 2008 à 14:10
comment sa quel marque?
Et j'ai telecharger la complet et sa a fait se que j'ai dit mais j'ai retenter et la sa a lair de bien marche je te tiendrai au courrant demain et te dirait si j'ai encore des probleme
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 14:39
La marque => Asus, Gigabyte, Sapphire, MSI, Point Of View, Leadtek... Le fabricant quoi...
0