Problème pendant la réinstallation de linux
johanna36
-
cristo -
cristo -
Bonjour,
Voilà après avoir un peu galérer pour faire une clé de restauration pour mon acer aspire one avec linpus linux lite, j'ai enfin réussi à la créer. Cependant, lorsque je redémarre mon pc (en ayant pris soin de le faire démarrer sur ma clé) l'installation s'arrête sur un écran bleu avec écrit Aspire One en fond en me disant :
intel_rng: FWH not detected
sd 2:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
sd 2:0:0:1: [sdc] Assuming drive cache: write through
finding LiveCD...
finding LiveUSB done, it is.
unziping rd-base.img.bz2...
bzip2: Can't open input file /mnt/rd-base.img.bz2: No such file or directory.
bunzip2 error, mabe memory not enough?
I'll open a shell for you.
sh-2.05b#
Pourquoi l'installation ne se lance pas directement ? Et est-ce que je peux la continuer en tapant quelque chose après sh-2.05b# ???
Merci d'avance.
J'ai un Acer Aspire One et ma distribution est Linpus Linux Lite.
Voilà après avoir un peu galérer pour faire une clé de restauration pour mon acer aspire one avec linpus linux lite, j'ai enfin réussi à la créer. Cependant, lorsque je redémarre mon pc (en ayant pris soin de le faire démarrer sur ma clé) l'installation s'arrête sur un écran bleu avec écrit Aspire One en fond en me disant :
intel_rng: FWH not detected
finding LiveCD...
finding LiveUSB done, it is.
unziping rd-base.img.bz2...
bzip2: Can't open input file /mnt/rd-base.img.bz2: No such file or directory.
bunzip2 error, mabe memory not enough?
I'll open a shell for you.
sh-2.05b#
Pourquoi l'installation ne se lance pas directement ? Et est-ce que je peux la continuer en tapant quelque chose après sh-2.05b# ???
Merci d'avance.
J'ai un Acer Aspire One et ma distribution est Linpus Linux Lite.
A voir également:
- Problème pendant la réinstallation de linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Reinstallation windows 10 - Guide
79 réponses
Rien ne change ! Ca me demande de replacer la clé et d'appuyer sur une touche et quand j'appuie, écran noir !!!
BMWW
Bien... je pense qu'il faut que tu ailles dans le bios
Quand tu démarres l'écran se fige et il y a marqué en anglais : pour entrer dans le bios appuyez sur Del : tu as 5 secondes pour appuyer sur Suppr. (si ce n'est pas la touche Suppr : s'est indiqué...)
Quand tu es dans le bios : il faut te servir des flèches du clavier pour bouger, il faut chercher first boot, second boot, third boot : quand tu en sera là, dis le moi...
Quand tu es dans le bios : il faut te servir des flèches du clavier pour bouger, il faut chercher first boot, second boot, third boot : quand tu en sera là, dis le moi...
La touche Del ne fonctionne pas donc j'ai appuyé sur F12 et là je suis dans Boot Menu.
Il y a écrit Boot Option Menu
1. USB HDD: MEMUP Movin Key
2. USB CDROM: MEMUP Movin Key
3. IDE 0: P-SSD1000
4. Network Boot: LEGACY PCI DEVICE
Je ne sais pas si c'est la dedans que tu me disais d'aller !?!
Il y a écrit Boot Option Menu
1. USB HDD: MEMUP Movin Key
2. USB CDROM: MEMUP Movin Key
3. IDE 0: P-SSD1000
4. Network Boot: LEGACY PCI DEVICE
Je ne sais pas si c'est la dedans que tu me disais d'aller !?!
Non : c'est l'affichage de la configuration du Bios... (c'est d'ailleurs intéressant : ça veut dire que F2, qui donne le même résultat, ne fait pas booter sur la clé...)
Quand tu démarres, il y a donc le fameux affichage en anglais dont je t'ai parlé : il ne doit pas mentionner "Del", mais une autre touche : regarde bien...
Quand tu démarres, il y a donc le fameux affichage en anglais dont je t'ai parlé : il ne doit pas mentionner "Del", mais une autre touche : regarde bien...
Je n'ai aucun écran en anglais !!! J'ai juste le logo Acer qui s'affiche avec écrit en bas Press F2 to go to Setup et Press F12 to go to the boot menu. Et juste après j'ai un bref écran noir avec un petit "_" qui clignote sur la première ligne et après quelques lignes plus bas, mais il n'y a rien d'écrit sur cet écran !! Et si j'appuie sur Del quand il y a cet écran ça ne fait absolument rien !!! :(
Très intéressant !... : Je pense qu'il faut appuyer sur F2, pour modifier le boot et probablement sur F12 pour booter sur la clé...
Tu devrais d'abord essayer la clé win98 et F12 : si ça ne démarre pas sur la clé, tu essaie la 2e prise usb etc.. tu fais toutes les prises ... Si par bonheur, ça démarre sur la clé, mets la clé kubuntu et essaie...
Si tu n'arrives à rien, il te reste à essayer d'entrer dans le bios avec F2...
Bon si tu es encore en forme, je te dis bon courage...
Quant à moi, je vais aller dormir et je te dis à demain...
Tu devrais d'abord essayer la clé win98 et F12 : si ça ne démarre pas sur la clé, tu essaie la 2e prise usb etc.. tu fais toutes les prises ... Si par bonheur, ça démarre sur la clé, mets la clé kubuntu et essaie...
Si tu n'arrives à rien, il te reste à essayer d'entrer dans le bios avec F2...
Bon si tu es encore en forme, je te dis bon courage...
Quant à moi, je vais aller dormir et je te dis à demain...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucune prise ne fonctionne ! Que je fasse F2 ou F12 et que je fasse booter sur USB ça ne change rien du tout.
Tant pis je laisse tomber pour ce soir.
Tant pis je laisse tomber pour ce soir.
excusez,quel est le modele exact de acer aspire one!je veux dire son n° apres!
il faut trouver qu'elle carte graphique,(il y en a plusieur en fonction des modeles,mettre sa clé ,et demmarrer l'ordi! imediatemment apres touche de boot,puis au lancement avant d'installer,à fonction taper ligne pour xorg selon la carte graphique.
si cela peut aider......
il faut trouver qu'elle carte graphique,(il y en a plusieur en fonction des modeles,mettre sa clé ,et demmarrer l'ordi! imediatemment apres touche de boot,puis au lancement avant d'installer,à fonction taper ligne pour xorg selon la carte graphique.
si cela peut aider......
Oui,mais.......... quand une autre distrib est installée, ça ne semble pas top pour la faire fonctionner.
On dirait que linpus lite a été optimisé pour ce netbook,
et que hormis cette distrib, il n'est guère possible d'obtenir de bons résultats.
Tu as toujours la possibilité de t'inscrire sur ce forum
et je pense que tu obtiendras la manière de procéder pour remplacer linpus par kubuntu,
........mais c'est une fois kubuntu installé, que tu risques d'être bien déçue.
Cordialement, cede.
On dirait que linpus lite a été optimisé pour ce netbook,
et que hormis cette distrib, il n'est guère possible d'obtenir de bons résultats.
Tu as toujours la possibilité de t'inscrire sur ce forum
et je pense que tu obtiendras la manière de procéder pour remplacer linpus par kubuntu,
........mais c'est une fois kubuntu installé, que tu risques d'être bien déçue.
Cordialement, cede.
comment as tu installer ta kubuntu sur la clé?
Boot sur ton dvd ou cd sur un autre ordi et choisi Ubuntu.
une fois sur le bureau inséré ta clé USB et ouvre avec LiveUSB software LiveUSB application Systeme -> Administration -> Install LiveUSB. double clic.
suis le prompts pour l' install.
maintenant tu peut crée ta clé usb bootable
Sélectionne ta clé USB et clic pour Exécuter.
tu obtiens un avertissement sur la perte de tes données,sélectionne la bonne clé et execute.
une fois complété éteins ton didi et enlève ta clé,elle est prête!
si tu veux la suite,fais déjà ceci,et je te donnerais la suite,cela fonctionne!
Boot sur ton dvd ou cd sur un autre ordi et choisi Ubuntu.
une fois sur le bureau inséré ta clé USB et ouvre avec LiveUSB software LiveUSB application Systeme -> Administration -> Install LiveUSB. double clic.
suis le prompts pour l' install.
maintenant tu peut crée ta clé usb bootable
Sélectionne ta clé USB et clic pour Exécuter.
tu obtiens un avertissement sur la perte de tes données,sélectionne la bonne clé et execute.
une fois complété éteins ton didi et enlève ta clé,elle est prête!
si tu veux la suite,fais déjà ceci,et je te donnerais la suite,cela fonctionne!
Bonjour et merci encore une fois de m'aider. Pour faire ce que tu dis Cristo, je dois graver l'image cd de Ubuntu (ou Kubutu ?) sur le dvd c'est ça ? Je peux faire tout ça à partir d'un autre pc ? Parce que sur mon ordi je n'ai pas de lecteur cd !
oui il te faut un autre pc!tu rentre ton dvd d'install tu boot dessus et tu choisis d'essayer,c'est à dire,de le lancer en live,et la tu suis ma petite procedure
oups!je vois que ma petite procédure n'es pas très clair!
(si tu as un autre pc,et que ta clé est déjà avec le ubuntu installer dessus pour essai tu peut voir s'il boote dessus)
mais donc ton téléchargement sur un dvd par ton programme de gravure en choisissant de graver une iso (fichier image);
donc ton dvd dans ta machine,demmarre puis choisi à la fenêtre de connections essayer:(pas d'inquiétude)une fois sur le bureau suis mon topic.
(si tu as un autre pc,et que ta clé est déjà avec le ubuntu installer dessus pour essai tu peut voir s'il boote dessus)
mais donc ton téléchargement sur un dvd par ton programme de gravure en choisissant de graver une iso (fichier image);
donc ton dvd dans ta machine,demmarre puis choisi à la fenêtre de connections essayer:(pas d'inquiétude)une fois sur le bureau suis mon topic.
donc tu le grave sur un dvd!
tu sais graver un iso maintenant.oui?quel programe de gravure utilisera tu?
choisi iso
tu sais graver un iso maintenant.oui?quel programe de gravure utilisera tu?
choisi iso
J'ai Nero StartSmart. A un moment j'ai "Graver une image sur disque", c'est ça ? Je peux mettre Kubuntu alors et suivre exactement la même chose que tu as dite ?? Ca ne fait aucune différence avec la procédure de Ubuntu ? (C'est juste le nom qui change !)
J'ai ça moi c'est bon ? kubuntu-8.10-alternate-i386 ?
Désolée de poser 36 questions mais je n'ai pas envie de faire de bêtise lol !
Désolée de poser 36 questions mais je n'ai pas envie de faire de bêtise lol !