Problème pendant la réinstallation de linux

johanna36 -  
 cristo -
Bonjour,

Voilà après avoir un peu galérer pour faire une clé de restauration pour mon acer aspire one avec linpus linux lite, j'ai enfin réussi à la créer. Cependant, lorsque je redémarre mon pc (en ayant pris soin de le faire démarrer sur ma clé) l'installation s'arrête sur un écran bleu avec écrit Aspire One en fond en me disant :

intel_rng: FWH not detected
sd 2:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
sd 2:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
sd 2:0:0:1: [sdc] Assuming drive cache: write through
sd 2:0:0:1: [sdc] Assuming drive cache: write through
finding LiveCD...
finding LiveUSB done, it is.
unziping rd-base.img.bz2...
bzip2: Can't open input file /mnt/rd-base.img.bz2: No such file or directory.
bunzip2 error, mabe memory not enough?
I'll open a shell for you.
sh-2.05b#

Pourquoi l'installation ne se lance pas directement ? Et est-ce que je peux la continuer en tapant quelque chose après sh-2.05b# ???

Merci d'avance.

J'ai un Acer Aspire One et ma distribution est Linpus Linux Lite.
A voir également:

79 réponses

cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

Johanna a écrit :

et ensuite j'arrive sur le bureau 

Ben, où est le problème alors ?
0
johanna36

Le problème cede c'est que sur mon bureau je n'ai plus de barre de tâche en bas de l'écran et donc plus de connexion, plus l'icone pour éteindre ou redémarrer l'ordi ... J'ai essayé de remettre l'essentiel dans ma barre mais ça ne fonctionne pas. C'est pour ça que je veux le formater. De plus ça me permettrait d'avoir un Linux que la plupart des gens connaisse en cas de soucis !!!

BMWW je vais retélécharger le linux et réessayer et je te dirai ce qu'il en est.
En tout cas merci de m'aider.
0
BMWW

Merci, à tout à l'heure...
0

C'est quoi le linux que tu as ?
linpus linux lite
oui si c'est çà tu peux le changer car il y a peu de doc le concernant.
0
johanna36

Oui c'est Linpus Linux Lite que j'ai. Voilà pourquoi je veux changer !
0
johanna36

Ca ne fonctionne toujours pas :( Et cette fois-ci ça me met Error 17 que je boote en USB FDD, USB HDD et USB CDROM. Ca m'énerve !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde cela :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb?s[]=install&s[]=ubuntu&s[]=cl%C3%A9&s[]=usb
0
johanna36

C'est du charabia pour moi ce qu'il y a écrit !!
0

As-tu téléchargé la bonne version d'ubuntu?
ubuntu-8.10-desktop-i386.iso
0
johanna36

Je veux mettre kubuntu moi. Alors je l'ai pris ici : https://ubuntu.com/
0

Tu as bien pris le i386 ?

kubuntu-8.10-desktop-i386.iso
0
BMWW

Re bonjour... j'étais parti, je suis à nouveau devant mon ordinateur...
Johanna, je pense que ton linux corrompu bloque le démarrage sur la clé... il faut arriver à détourner la difficulté. Cede, que penses-tu de la solution, : d'essayer de lui faire formater son disque dur à l'aide de windows98 : une fois le disque formaté en FAT32, il devrait accepter le formatage en Ext3 à partir de la clé Kubuntu ?
0
johanna36

Cede je suis allée sur ce site https://ubuntu.com/ j'ai coché ce qu'il fallait et j'ai cliqué sur télécharger en bas. J'ai donc kubuntu-8.10-alternate-i386. J'ai ça en allant sur le site et non ce que tu as écrit.
0
BMWW

Essaie tout de suite si ça marche...
0
johanna36

Tu parles à qui ? A moi ? Je dois essayer quoi ?
0
BMWW

Excuse-moi, je n'ai pas fait attention..., je pensais que c'était une nouvelle version ! Mais il n'y a rien de nouveau...
Cede, ayant l'air absent, veux tu qu'on essaie d'effacer ce qu'il y a sur ton disque dur ?
0

Oui, ce que tu as téléchargé peut convenir aussi.
0
johanna36

Oui, de toute façon je veux formater mon pc et mettre un autre linux dessus !
0
BMWW

Bien... Tu vas sur le site suivant :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
et là tu télécharges : disquette de boot windows 98 SE . Tu le mets sur une clé et tu me dis quand tu es prête.
0
johanna36

Voilà c'est fait. Mais après je pourrai mettre Kubuntu ???
0
BMWW

Oui, c'est parce que ce logiciel contient un programme d'effaçage...
Tu mets donc cette clé et tu démarres en bootant dessus c'est à dire en faisant F2 et en choisissant USB Ensuite, tu me dis ce qu'il se passe.
0
johanna36

Il se passe que j'ai toujours Error 17 qui s'affiche !!! Il va passer par la fenêtre je sens !
0
BMWW

Ha! flûte!... Là, je suis à court d'idée...
J'ai vu dans ce forum, qu'il y avait d'autres personnes qui ont eu ce genre de désagrément et qui l'on résolu en branchant un lecteur de CD en externe (sur la prise USB) As-tu la possibilité de faire cela ?
0
johanna36

Et non malheureusement sinon j'aurai opter pour ça au lieu de m'embêter avec une clé ! Je ne sais plus quoi faire :(
0
BMWW

Je vais chercher sur tous les forums si je trouve la solution... Mais là, je dois m'absenter pour aller chercher ma femme au travail... (moi je suis à la retraite...) A tout à l'heure...
0
johanna36

Ok merci beaucoup de ton aide en tout cas ! Je vais regarder de mon côté aussi en espérant trouver quelque chose ! A plus tard !
0
BMWW

Je pense avoir compris le pourquoi du "error17"... Ton ordi est rapide au démarrage et il arrive à booter sur le disque dur, ne serait-ce que quelques secondes. Donc, comme il a déjà démarré sur le prgramme principal, il ne comprend pas ce qu'on veut faire.
Il faut donc arriver à le faire démarrer sur la clé. Pour cela, il faut que tu ailles dans le bios, pour qu'il boote absolument sur la clé. Dès que tu es prête, tu me le dis et je vais t'expliquer, pas à pas, comment il faut faire.
0
johanna36

Bah je suis prête mais en fait là je viens d'essayer avec une autre clé et sur une autre prise usb et je n'ai plus l'erreur. La clé est en 2 parties, mais que je boote sur l'une ou l'autre ça ne fait rien. Par contre je n'ai plus l'erreur mais je suis sur un écran noir qui n'a pas l'air de vouloir faire quoique se soit !
0
johanna36

J'ai essayé de mettre ma clé sur une autre prise et là ça m'affiche :
Disk I/O error
Replace the disk, a,d then press any key

Si je laisse la clé sur la même prise et que j'appuie sur une touche, un écran noir s'affiche une fois de plus et rien ne se passe.
0
BMWW

Et quelle clé as-tu mise ? Celle où il y avait kubuntu ?
0
johanna36

Oui celle oui il y avait kubuntu mais j'ai utilisé une autre clé et sur une autre prise. Donc je n'ai plus d'erreur mais un écran noir à la place ! Je n'y comprends rien !
0
BMWW

Je pense que c'est une bonne nouvelle... Essaie sur la prise USB qui marche la clé où il y a win98...
0