"Décacher" des fichiers cachés (350Go) ?

jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Existe-t-il une commande pour décacher des fichiers cachés ?

Cordialement et merci d'avance,

Jon
A voir également:

12 réponses

maka13 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hello,

Sous linux les fichiers caché sont ce trouve avec un "." avant le nom.

Donc avec la commande que je t'ai donné avant renome le .fichier (jesuiscaché) en fichier (jesuisdemasqué).

Bye
1
sam3341 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

outil =>options des dossiers ... et coche afficher les fichiers cachés
voila
0
jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Oui ok ça ça va encore mdr... moi je veux qu'ils soient non-cachés j'arrive à les voir... De plus je suis sous linux alors menu-démarrer.... Je n'ai qu'un accès ssh... Il me faut donc une commande linux pour palier à ce problème...

Quelqun aurait une autre idée ?

Crd,

Jon
0
sam3341 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

dsl :-) je tourne sous windaube ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Ok... Ben moi je vois pas comment faire... C'est bizarre...

Crd,

Jon
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
et alors sous linux gestionnaire de fichiers comme dolphin par exemple
affichage afficher les fichiers cachés ou alt+.
a+
0

Je n'ai accès à ma session que par ligne de commande...

Merci,

Jon
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re
desole pas compris
man ls
ls -C -a
-a affiche les fichiers cachés
a+
0

Merci, pour ceci... mais malheureusement ce que je veux ce n'est pas affiché les fichiers cachés car je les affiches déjà... Je souhaite changer le statut de ces fichiers pour qu'ils soient classiques et non cachés...
0

bonjour,
excatement tu veux changer les droits d'acces sur le fichiers ?
man chmod
a+
0
maka13 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Yop

$ mv .fichier fichier

cordialement,
0

re
ça va pas changer le probleme !!!

Je souhaite changer le statut de ces fichiers pour qu'ils soient classiques et non cachés... 

mv - Déplacer ou renommer des fichiers

chmod - Modifier les autorisations d’accès à un fichier

a+

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Tes fichiers cachés proviens d'où?!
Ils sont sur quelle partititions?

Certains fichiers doivent rester caché puisque c'est mieux comme ça.

Un peu plus de précisions (le type de partition sur laquelle se trouvent les fichiers, l'arborescence complete) pourra nous aider pour t'aider.
0