Aide sur linux
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un probleme plus que handicapant
je viens de créer un compte utilisateur sur ubuntu 8.04 hardy heron et voila
je me rends compte en ouvrant cette session qu'il n'y a plus de ajouter supprimer les programme
je vais dans le menu principal et je clique une fois sur la case de facon a ce que ajouter supprimer s'affiche mais des que j'enleve le curseur de la case que je vient de cocher elle se decoche dans la demie seconde qui suit je clique deux fois et j'effectue la commande il s'affiche bien je tape le mot de passe (normal et juste) et apres il me dit
authentification echoué
aussi dans reglage utilisateur je cliques sur deverrouiller puis il m'affiche
une erreur est survenue lors de l'authentification pourtant je suis sur la session par defaut celle qui a été crée au demarage
que faire a part reformater ?
j'ai un probleme plus que handicapant
je viens de créer un compte utilisateur sur ubuntu 8.04 hardy heron et voila
je me rends compte en ouvrant cette session qu'il n'y a plus de ajouter supprimer les programme
je vais dans le menu principal et je clique une fois sur la case de facon a ce que ajouter supprimer s'affiche mais des que j'enleve le curseur de la case que je vient de cocher elle se decoche dans la demie seconde qui suit je clique deux fois et j'effectue la commande il s'affiche bien je tape le mot de passe (normal et juste) et apres il me dit
authentification echoué
aussi dans reglage utilisateur je cliques sur deverrouiller puis il m'affiche
une erreur est survenue lors de l'authentification pourtant je suis sur la session par defaut celle qui a été crée au demarage
que faire a part reformater ?
A voir également:
- Aide sur linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
11 réponses
il y a une méthode qui consiste, en tapant une ligne de commande, de renommer son dossier personnel ( ".gnome" ou quelque chose d'approchant) puis de relancer une nouvelle session afin de créer une session "propre" !
par contre il faut chercher un peu (voir ce forum ci) car ma mémoire n'est pas sans limite, malheureusement.
je sais que cela marche !
par contre il faut chercher un peu (voir ce forum ci) car ma mémoire n'est pas sans limite, malheureusement.
je sais que cela marche !
j'ai retrouvé la solution "radicale" que j'avais testé :
Une seule chose à faire : dans le dossier /tmp/ il y a, pour le user toto, un dossier gconfd-toto !
J'ai renommé ce fichier, puis je me suis reconnecté sous le user toto et cette fois-ci : plus de messages d'erreur !
Ouverture d'une session gnome "normale" (évidemment sans les configurations de base !)
Le système recréé un tout nouveau dossier /tmp/gconfd-toto tout propre.
bien sûr remplacer le nom de l'utilisateur toto par le nom de son utilisateur
source : http://fr.gnomesupport.org/forums/viewtopic.php?id=251
merci moi ! :-)
Une seule chose à faire : dans le dossier /tmp/ il y a, pour le user toto, un dossier gconfd-toto !
J'ai renommé ce fichier, puis je me suis reconnecté sous le user toto et cette fois-ci : plus de messages d'erreur !
Ouverture d'une session gnome "normale" (évidemment sans les configurations de base !)
Le système recréé un tout nouveau dossier /tmp/gconfd-toto tout propre.
bien sûr remplacer le nom de l'utilisateur toto par le nom de son utilisateur
source : http://fr.gnomesupport.org/forums/viewtopic.php?id=251
merci moi ! :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yoann@yoann-laptop:~$ cd && ls -l /tmp/gconfd*
total 4
drwx------ 2 yoann yoann 4096 2008-11-26 19:14 lock
yoann@yoann-laptop:~$
je sent que c'est mauvais
total 4
drwx------ 2 yoann yoann 4096 2008-11-26 19:14 lock
yoann@yoann-laptop:~$
je sent que c'est mauvais
ben ouais !
j'ai gnome sur ma fedora et j'ai ceci :
[redfox@fedora9 ~]$ cd && ls -l /tmp/gconfd*
ls: ne peut ouvrir le répertoire /tmp/gconfd-gdm: Permission non accordée
/tmp/gconfd-redfox:
total 4
drwx------ 2 redfox redfox 4096 nov 26 18:08 lock
[redfox@fedora9 ~]$
j'ai bien un dossier /tmp/gconfd-redfox
bon pas grave ! quel est le nom complet de ton dossier /tmp/gconfd... (car le symbole * remplace n'importe quel suite de caractères) ?
j'ai gnome sur ma fedora et j'ai ceci :
[redfox@fedora9 ~]$ cd && ls -l /tmp/gconfd*
ls: ne peut ouvrir le répertoire /tmp/gconfd-gdm: Permission non accordée
/tmp/gconfd-redfox:
total 4
drwx------ 2 redfox redfox 4096 nov 26 18:08 lock
[redfox@fedora9 ~]$
j'ai bien un dossier /tmp/gconfd-redfox
bon pas grave ! quel est le nom complet de ton dossier /tmp/gconfd... (car le symbole * remplace n'importe quel suite de caractères) ?
je sais pas ! de toute façon, quelque soit la distribution linux, il suffit d'installer toutes les applications multi-media que l'on souhaite.
il y a une version Ubuntu spécial multimédia, je ne sais plus laquelle.
essaie au moins l'astuce que je t'ai indiquée. tu n'as rien à perdre pusque de toute façon tu souhaites réinstaller une distribution linux.
il y a une version Ubuntu spécial multimédia, je ne sais plus laquelle.
essaie au moins l'astuce que je t'ai indiquée. tu n'as rien à perdre pusque de toute façon tu souhaites réinstaller une distribution linux.
ça, ça fait deux problèmes !
pour ton souci de session (j'ai vu ton autre post) : es-tu sous gnome ?