Windows bug toutes les 10/15 min
pawa
-
pawa Messages postés 3 Statut Membre -
pawa Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai depuis 3 jours un probleme avec windows vista, toutes les 10 min windows bug je suis obliger d'eteindre avec le bouton. J'ai acquis mon ordinateur sous vista il y a bientot 1 ans et c'est la premiere fois qu'il marrive ce genre de probleme. je ne peux plus l'utiliser. jeux vidéos, films music traitement de texte ou photo. j'ai fais une restauration du systeme qui date de 1 mois et cela n"a rien donné je pense donc que cela vien du quelque chose dans le pc (disque dur ou autre)
voila quelques infos pouvant aider :
carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS
3Go de ram
2x 1,46 GHz
j'ai depuis 3 jours un probleme avec windows vista, toutes les 10 min windows bug je suis obliger d'eteindre avec le bouton. J'ai acquis mon ordinateur sous vista il y a bientot 1 ans et c'est la premiere fois qu'il marrive ce genre de probleme. je ne peux plus l'utiliser. jeux vidéos, films music traitement de texte ou photo. j'ai fais une restauration du systeme qui date de 1 mois et cela n"a rien donné je pense donc que cela vien du quelque chose dans le pc (disque dur ou autre)
voila quelques infos pouvant aider :
carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS
3Go de ram
2x 1,46 GHz
A voir également:
- Windows bug toutes les 10/15 min
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Écoute, RAM ,Alim mon cœur balance
T'aurai bien un PB RAM car il semblerait que les problèmes augmente lors de la manip.
Si tu est sous garantie cherche plus > support
Autrement change de RAM à moins qu'on puisse envisager en mode sans echec de pouvoir faire du nettoyage.
Ça dit quoi ?
T'aurai bien un PB RAM car il semblerait que les problèmes augmente lors de la manip.
Si tu est sous garantie cherche plus > support
Autrement change de RAM à moins qu'on puisse envisager en mode sans echec de pouvoir faire du nettoyage.
Ça dit quoi ?
Salut,
Il affiche un message d'erreur ?
Il redémarre ou ce fige (freez) ?
Donne des infos sur ton pc. un maximum
Il affiche un message d'erreur ?
Il redémarre ou ce fige (freez) ?
Donne des infos sur ton pc. un maximum
oui l'ecran se fige mais aucun message d'erreur apparait et le voyant indique que le disque dur "travaille"
mon pc est un portable HP Pavilion dv6500 j'ai essayé de telecharger un nouveau pilote pour la carte graphique mais l'ordinateur a bogué avant la fin du telechargement donc si j'y arrive je vous donnerai des nouvelles
merci et a bientot
mon pc est un portable HP Pavilion dv6500 j'ai essayé de telecharger un nouveau pilote pour la carte graphique mais l'ordinateur a bogué avant la fin du telechargement donc si j'y arrive je vous donnerai des nouvelles
merci et a bientot
Salut,
Démarre en mode sans echec, effectue un scan disk et une défragmentation.
Mode sans echec (en générale)
Tapoter F8 après l'extinction de la page de bios
Choisir mode sans echec
Pour faire un Scan Disk via la fenêtre d'invite commande c'est:
> Touche Windows + R (accès invite commande)
> Choisir le système d'exploitation concerné (L'OS) le plus souvent "1" Enter
> Taper chkdsk c: /f /r (Scan Disk analyse et répare, il répare pas tous les problèmes)
> Enter
> Taper defrag c :-f (Défragmentation en plus)
> Enter
> Taper exit
> Enter
Puis tu fait redémarrer pour passer en mode normal.
Démarre en mode sans echec, effectue un scan disk et une défragmentation.
Mode sans echec (en générale)
Tapoter F8 après l'extinction de la page de bios
Choisir mode sans echec
Pour faire un Scan Disk via la fenêtre d'invite commande c'est:
> Touche Windows + R (accès invite commande)
> Choisir le système d'exploitation concerné (L'OS) le plus souvent "1" Enter
> Taper chkdsk c: /f /r (Scan Disk analyse et répare, il répare pas tous les problèmes)
> Enter
> Taper defrag c :-f (Défragmentation en plus)
> Enter
> Taper exit
> Enter
Puis tu fait redémarrer pour passer en mode normal.
bonsoir je viens de faire ma manip mais cela continue a se figé et je n'ai pas le temps d'ecrire un message au support hp car je plante avant...
j'ai desinstallé tout mes logieciel mais rien a faire cela vien bien de windows ou d'une piece dans l'ordinateur
j'ai aussi remarqué que l'ordinateur avait beaucoup ralenti depuis et avec 3go de memoire c'est etrange car tout allait bien avant
j'ai desinstallé tout mes logieciel mais rien a faire cela vien bien de windows ou d'une piece dans l'ordinateur
j'ai aussi remarqué que l'ordinateur avait beaucoup ralenti depuis et avec 3go de memoire c'est etrange car tout allait bien avant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vien de me rappeler que j'avais remplacer 1 des 2 barrette RAM d'origine du pc car elle etait defectueuse je vien donc de retirer la 2eme je passe a 2go de memoire vive mais pour l'instant 20 min et pas de bug je vous tien au courant.