Ecran bleu

becots Messages postés 151 Statut Membre -  
becots Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,
salut tout le monde.j ai un gros probleme et je sais pas comment le regler.mon pc ne marche plus et a chaque demarrage me donne un ecran bleu disant qu "un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur"."BAD_POOL_COLLER" il me propose de faire redemarrer mon pc on mode sans echec je l ai fait mais j ai tjr la meme ecran.j ai meme essayer d installer windows ou de le reparer mais ca marche pas.je tombe sur la meme ecran apres l etape du license du windows. qq un peut il me dire ce que je dois faire.et merci
A voir également:

13 réponses

chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134

beh déjà faut trouver d'où ça vient. Je ne connais ton niveau en informatique, mais moi, ce que je ferais ça serait de lancer un distribution de linux en Live CD (Ubuntu par ex) qui se télécharge sur internet GRATUITEMENT et que tu dois graver sur CD. Tu mets le CD dans le lecteur de ton PC dès le démarrage. Il faut que le PC se lance dessus. Tu vas voir si ça se charge correctement. Normalement au bout de quelques minutes, tu devrais avoir un système d'exploitation qui ressemble à windows mais c'est linux... Fin bref, si ça se charge correctement, ça veut dire que ta RAM est bonne car, pour faire court, un liveCD de linux ne s'installe pas sur le disque dur mais il se charge dans la RAM. Donc si ta RAM est pas bonne, ça ne marchera pas !
Si ce test fonctionne, c'est autre chose... la carte mère peut-être ???

0
becots Messages postés 151 Statut Membre 6

je connais que peut on informatique.mais je vais essyer de telecharger ce ubuntu.et je verrai.mais ca marche pas ca veux dire que ma carte mere et foutu?
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

l'erreur "bad_pool_caller" , provient en general d'un probleme materiel ( surtout si tu arrive pas a demmarer le PC en "mode sans echec" ) , il faudrais que tu nous donne aussi le numero qui vas avec pour etre plus precis. ( donne l'erreur complete )
comme ca par exemple : stop 0x000000C2 BAD_POOL_CALLER

un CD de boot linux ne vas pas t'aider a grand chose pour ce genre d'erreur
0
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134

non ça dépend ! ça peut être le processeur ou le disque dur aussi...
Le mieux, si tu n'arrives pas à te dépatouiller tout seul (après avoir fait mon test) c'est d'emmener ta bécane chez un copain ou chez un pro. Tu demandes juste un diagnostique (ça coute 20 € par chez moi...) et puis comme ça tu auras une idée de l'étendue des dégâts
bon courage et tiens moi au courant si ça marche ou non !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c est le numero qui apparait:
0*000000c2 (0*00000043,0*c2ebc000,0*0000000,0*0*00000000)
0

et pour tester ta RAM tu a "memtest" : https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

si ta ram a un prob , ton PC devrais "bipper" au demmarage ( pas toujours mais souvent c'est le cas ),si ton PC bippe , note le nombre de fois et dis le nous ( et aussi surveille le nombre de bips courts et longs, par exemple deux bips courts et trois longs )
0

essaye de demmarer ton PC sur "derniere bonne configuration connue" , a l'ecran de choix de demmarage ( ou tu a aussi demmarer en mode sans echec ).
a tu installer des mises a jours windows avant le prob ? , ou installer un nouveau materiel ou pilote , , le pilote graphique par exemple
0

- "Stop 0x000000C2 ou Stop 0xC2 ou BAD_POOL_CALLER" :
Cette erreur relève généralement d'un pilote de périphérique obsolète, d'un service ou d'un firmware incompatible.
"STOP: 0x000000c2 Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. BAD_POOL_CALLER" : on peut penser à mettre à jour le pilote de carte graphique ou à désactiver le service incompatible.
Signalons que si le problème se pose lors d'une installation de Windows, cela peut provenir du microprocesseur. À titre de test, "under-clockez" votre processeur. Sinon, débranchez tous les périphériques externes puis dans l'ordre :
Lecteurs de carte, lecteurs de disquette, lecteurs/graveurs, modems, cartes son, etc.
Il peut également arriver que ce message soit provoqué suite à un problème sérieux sur le disque dur. Procédez à une vérification du disque en démarrant à partir de la Console de récupération. Vous serez peut-être dans l'obligation d'effectuer un formatage de bas niveau.
0

j ai essayer de redemarrer en derniere bonne cofiguration ca n a rien donner.j avais rien installer avant le probleme.en tout ca aucun materiel.la derniere mise a jour windows il ya plus d une semaine et tt aller bien.
0
momboucher77 Messages postés 59 Statut Membre 1

ce que tu dois faire pour remédier sans perdre tes donnes est ceci:

1- démarre ton systeme avec le cd d installation de windows

2- au menu des choix d installation choisi nouvelle installation de windows

3-dans l autre menu des choix choisi réparation

4- suit les étape une a une etc...

5- il te reste juste a refaire les mise a jour de windows

6- le tour est joué et tu as gardeer toute tes chose

7- si de l étape 1 a 5 il arrive un probleme en se moment la il faut que tu garde tes matériel physique si tout est ok et bien insérer dans les slot.

A toi de jouer maintenant.
0

j ai essayer de le reparer mais ca marche pas.ca me donne l ecran bleu toujour
0
momboucher77 Messages postés 59 Statut Membre 1

si sa te donne un écran bleu c'est tu as un problème physique dans ta tour soir la poussiere dans les slot ou ta memoire qui est mal placé dans sa slot. assure toi que tout tes matériel disque dur, memoire, lecteur dvd, batterie etc... tout tou tout soit bien en place physiquement.
0

je crois que tt est en place.j ai tjr le meme problemepas d autre idee
0