Bug Windows Update sous Vista

Flo -  
Cresius Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acquis un nouvel ordinateur (AMD Athlon LE-1640 2.6 Ghz, 1Go de RAM, 160 Go DD) sur lequel j'ai installé Windows Vista Professionnel, mais lorsque le service pack 1 est installé il m'est impossible de réaliser d'autre mise à jour.
En effet, lorsque le service pack 1 est installé je ne peux plus lancé Windows Update, la fenêtre reste blanche et pire encore je suis obliger de faire appel au gestionnaire des taches pour la fermer qui ne trouve rien de mieux a faire que de redémarrer Explorer ! Je suis sur que ce "bug" vient du service pack 1 puisque quand je le désinstalle tout redeviens normal.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je ne le retrouve pas sur les forums.
Que faut-il faire ? J'hésite à contacter Microsoft parce que je ne sais pas a qui adressé un e-mail.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Flo
A voir également:

5 réponses

Tibo

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire.
Pour le résoudre, j'ai du :

1) aller dans les "services" Vista
Dans gestionnaire des tâches, onglet "services", clique sur "service" en bas à droite.
Cherche le service "Windows Update" et désactive-le (arrêter)

2) Puis va dans c:/Windows.
Trouve le dossier "SoftwareDistribution" et renomme en "SoftwareDistribution.old"

3) maintenant essaye de relancer Windows Update
1
Flo

Re: bonjour,
Merci beaucoup Tibo pour ta réponse, j'ai aussitôt tenté de la réaliser mais malheureusement lorsque je tente d'arreter le services Windows Update j'ai le droit à :

Windows n'a pas pu arreter le service Windows Update sur Ordinateur local.
Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

Alors j'ai quand même tenté de continué puisque l'état du service Windows Update est sur Arret, mais je ne peux pas renomer le fichier comme demandé car ça me dit :

Accés au dossier de destination refusé
Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action.

Je suis pourtant en tant qu'administrateur de mon PC.
Je ne sais plus quoi faire !
Je vais tenter de virer le SP1 à nouveau, faire ta manipulation et remettre le SP1.
Alea jacta est.
En tout cas merci encore de ton aide, je vous tiens au courant.
0
Tibo > Flo

Si tu veux modifier un fichier ou dossier protégé, procède comme ceci :

- clique droit sur le dossier, propriétés
- onglet sécurité
- avancé
- onglet propriétaire
- modifier
- autres utilisateurs ou groupes
- avancé
- rechercher
- cliquer sur profil appelé "Tout le monde" puis OK
- referme toutes les fenêtres
- puis clique droit à nouveau sur le dossier, propriétés
- onglet sécurité
- modifier
- clique sur "utilisateurs" et coche toutes les cases (contrôle total... sauf "autorisations spéciales" que tu ne peux pas cocher)

Voilà maintenant tu peux normalement faire ce que tu veux avec ce dossier.

Donne-nous des nouvelles
0
Utilisateur anonyme

d'où vient ton Windows Vista Professionnel?
0
Flo

Salut,
Merci de prendre le temps de regarder mon problème.
Mon Vista vient de mon IUT (service MSDNA) il est donc toute à fait légale.
J'ai déjà installé d'autre Windows provenant de mon IUT qui eux fonctionne parfaitement (un autre Vista qui se met très bien à jour et 2 XP qui eux aussi fonctionne). Je me serais pas posé tant de question si mon Windows était piraté ;)
Si vous savez à qui écrire chez Mircosoft ? Je pensais a Bill Gates mais il bosse plus !
0
Tibo

Alors, quoi de neuf ?
0
Flo

Merci de prendre des nouvelles, désolé de pas t'avoir tenu au courant mais j'avais pas le temps ces jours-ci.
Apparement, le faite d'avoir fait la manip préscrite avant d'installé SP1 fait que j'ai de nouveau accés a Windows Update (j'ai pas eu le temps de trop testé). Si jamais cela ne marche plus, j'effecturais la seconde manip.
Merci beaucoup de ton aide Tibo ! Sans toi j'aurais du déranger Bill Gates au fin fond de sa retraite !
0
Flo > Flo

Désolé je ne sais pas comment signalé que mon problème est résolu. Si quelqu'un veut bien le faire svp !
Merci.
0
Cresius Messages postés 10 Statut Membre

allélouia je vous aimes lol

ça a résolut mon bug mille merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cresius Messages postés 10 Statut Membre

petit rectification,
ça marche puis sa marche plus le bug revient jusqu'a que je refasse la manip et rebellote marche puis rebug :/
0