Formater son PC
anthony
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, à tous .
je souhaite vendre mon ordi portable viao acheté en magasin à une amie et je veut supprimer tout les fichiers et les logiciels .
après avoir fait un tour sur les forums je pense que la meilleur solution c'est de formater mon pc .
ensuite je voudrai réinstaller vista home premium , le souci c'est que je n'est pas de cd d'installation pour le faire .
est ce qu"il faut que j'en achéte un ou il ya une autre solution ?
je souhaite vendre mon ordi portable viao acheté en magasin à une amie et je veut supprimer tout les fichiers et les logiciels .
après avoir fait un tour sur les forums je pense que la meilleur solution c'est de formater mon pc .
ensuite je voudrai réinstaller vista home premium , le souci c'est que je n'est pas de cd d'installation pour le faire .
est ce qu"il faut que j'en achéte un ou il ya une autre solution ?
A voir également:
- Formater son PC
- Formater son pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Formater clé usb - Guide
- Pc lent - Guide
13 réponses
Salut
Avec ton Vaio, tu n'as pas reçu de "Master Disc" (Cd/Dvd de restauration "usine")??
Il n'y a pas non plus de partition de restauration système??
On ne t'a pas demander de créer un "Master Disc" lors de la 1ère mise en service?
Avec ton Vaio, tu n'as pas reçu de "Master Disc" (Cd/Dvd de restauration "usine")??
Il n'y a pas non plus de partition de restauration système??
On ne t'a pas demander de créer un "Master Disc" lors de la 1ère mise en service?
Tu ne peux pas, tu dois utiliser la partition de restauration si elle existe sur ton Vaio.
Tu le remettras à l'état d'origine, comme quand tu l'as acheté.
Tu le remettras à l'état d'origine, comme quand tu l'as acheté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, tiens nous au courant, et quand ton problème sera [Résolu] indique-le comme tel.
En haut de ta 1ère question, sur la droite!
Merci d'avance et bonne chance!!
En haut de ta 1ère question, sur la droite!
Merci d'avance et bonne chance!!
je pense que je suis en bonne voie j'ai trouvé le programme outil de réinstallation vaio ? il ne reste plus qu'a copier le programme sur un disque .
mais pour sa il me faut un dvd-r (que je n'est pas à encore ).
je voudrais juste savoir si aprés il suffit de le mettre dans lecteur ou s'il ya d'autre manip à faire (sauvegarde ...) ?
ps : désolé pour ma question simpliste mais je ne suis vraiment pas doué en informatique .
mais pour sa il me faut un dvd-r (que je n'est pas à encore ).
je voudrais juste savoir si aprés il suffit de le mettre dans lecteur ou s'il ya d'autre manip à faire (sauvegarde ...) ?
ps : désolé pour ma question simpliste mais je ne suis vraiment pas doué en informatique .
Ok. C'est dommage que tu ne l'aie pas fait tout au début quand tu as eu le Pc. C'est en général conseillé de le faire à la 1ère mise en service.
Tiens nous au courant, bonne chance!
Tiens nous au courant, bonne chance!
j'ai essayé de graver l'outil de restauration viao en vain , à chaque fois l'écriture du cd a échoué .
finalement dans l'outil de restauration viao j'ai choisi "rétablir la confiquration par défault de votre ordinateur" .
mon ordi et maintenant comme quand je l'ai acheté .
merci à tous pour votre aide , pour mon prochain ordi je ferai le cd de restauration dès le début .
finalement dans l'outil de restauration viao j'ai choisi "rétablir la confiquration par défault de votre ordinateur" .
mon ordi et maintenant comme quand je l'ai acheté .
merci à tous pour votre aide , pour mon prochain ordi je ferai le cd de restauration dès le début .
Ok, le principal étant que la restauration aie réussi.
C'est cool que tu y sois arrivé!!
Merci de mettre ton problème en [Résolu] stp, en haut à droite de ta 1ère question.
Bon WE! @ ++
C'est cool que tu y sois arrivé!!
Merci de mettre ton problème en [Résolu] stp, en haut à droite de ta 1ère question.
Bon WE! @ ++
Soit "Master Disc" tout fait livré avec le portable, soit tu dois le créer à la 1ère mise en service, soit une partition de restauration "usine", avec un système de restauration accessible lors du démarrage du portable.