Iomega DD3,5 640 Prestige compatible Linux?

Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre -  
thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite acheter un disque dur externe, par exemple celui dont j'ai mis le nom dans le titre. Mais le site indique qu'il est compatible Windows 2000, XP, Vista et Mas OS X 10.3 sans dire s'il est on non compatible avec Linux (j'ai Linux Ubuntu). C'est pareil avec les autres disques externes.

A votre avis, est-il compatible?

Merci,

LR
A voir également:

8 réponses

thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre 76

Bonjour,

c'est tout à fait possible, je t'offre une lecture

http://www.linux-france.org/article/materiel/usb-storage/
0
Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre 227

Merci Thug,

Ton texte est effrayant: il faut vraiment appliquer toutes ces commandes et formater le disque et compagnie?

LR
0

Désolé de t'avoir effrayé alors

c'est tentant non? en fait les commandes sont plus ou moins faisables quand même mais ça dépend aussi des distributions

Comme-moi je ne l'aurais fais qu'avec CouraGe
0

Ben merci, je vais me lancer.

A +,

LR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
si le disque est formater ce qui est souvent le cas avec les dd externe , il n'y a pas lieu de le formater surtout s'il est en fat 32. qauand à la compatibilité windows et mac , c'est que le fabricant ne connait pas linux LOl , perso j'ai même fait fonctionner sans souci un lecteur iomega 250 en port // sous linux , alors un dd externe en usb .
a+
0

Merci à vous,

J'ai acheté le truc.

Mais un truc m'échappe: pourquoi les sites de ventes les plus courants ne parlent-ils pas de Linux? Comme si cet OS n'existait pas!!

LR
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il faut croire qu'il n'y voit pas d'interet !!! mais avec l'arrivée des eepc et compagnie ça va vite changer .
a+

0

Salut

c'est parce que le système => LINUX <= est libre et l'a toujours été donc tout le monde peut se le procurer gratuitement, paramétrable personnellement aussi.

voilà
0