Probléme fichier vidéo

kourgain-street Messages postés 270 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me retourne a vous car depuis un petit moment, j'ai des problème avec certain fichiers dont principalement les fichier vidéo... en effet, quand j'ouvre un dossier de fichier vidéo, j'ai du mal a les déplacé (copier/coller) et beaucoup de mal a les lire (sa ne marche que avec VLC)
de plus, quand j'essaye de lire ou de les déplacé, windows m'affiche une alerte du genre "Winamp a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
j'ai avast en anti virus... il me détecte aucun virus! je vais essayé de désinstallé mes plung-in vidéo et de les réinstallé.... pour testé.... mais je pense être infecté... quelqu'un peut m'aidai ?
merci d'avance
cordialement, kourg1
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir
C'est peut-être un problème avec la prévualisation.

Lis ceci :
Lorsque l’on ouvre un dossier dans lequel est contenu un ou plusieurs fichiers AVI il se produit parfois un figeage total de l’explorateur (PC qui ne répond plus).
Ceci est du à la prévualisation qui n’arrive pas à s’afficher dans le volet des tâches (codec inconnu). L’explorateur « rame » alors pour tenter d’afficher la première image de la vidéo.

Pour empêcher cela et visualiser la vidéo avec un lecteur autre que Windows Media Player (tel que VLC) il faut pour enlever la prévisualisation dans le volet des tâches.

Pour cela faire :
Démarrer/exécuter:
taper:
REGSVR32 /U SHMEDIA.DLL
L'inverse:
REGSVR32 SHMEDIA.DLL
cette dll gère la 1ère image de la vidéo.
0
kourgain-street Messages postés 270 Statut Membre 128

bonjour, la prévisualisation fonctionne trais bien, le message d'erreur s'affiche seulement après le double clic après que le lecteur soit ouvert et s'apprête a ouvrir le fichier.
merci quand même pour ton aide, mais je pense que sa ne résoudra rien :s
0
Utilisateur anonyme > kourgain-street Messages postés 270 Statut Membre

Bonsoir

mais je pense être infecté...
En cas de doute, un scan anti-virus (en ligne par exemple) + un scan avec 1 ou plusieurs anti-spywares, ça ne peut pas faire de mal....

je vais essayé de désinstallé mes plung-in vidéo et de les réinstallé.... pour testé....
En effet, tu peux toujours ré-installer un pack de codecs (mais pas 2 en même temps, sinon...gare aux conflits)
0