Mon ordi ne charge plus Vista (démarrage)

mathreym -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voici le problème que je n'arrive (vraiment) pas à résooudre. (je suis nul en informatique)

J'ai un portable Packard Bell Easynote BG46-P-042FR acheté récemment (3 mois) qui fonctionne sous Vista (grrr !).
J'étais en train de me servir du PC, la batterie est tombée à plat. J'ai ensuite rechargé la batterie, et depuis lorsque je démarre l'ordi, après la première image (PACKARD BELL) qui m'indique F2 pour BIOS et F8 pour Boot order, il ne se passe rien. Ecran noir et tiret qui clignote en haut à gauche.
Quand je clique sur F8, je n'ai qu'une seule option SATA : PM-ST925 etc.

Lorsque je démarre et patiente un peu, un texte en anglais apparaît : "Windows failed to start. Bla bla " on me demande d'inserer le cd de Windows (que je n'ai pas) et de réparer mon computer...
L'info suivante est donnée :
BOOT\BCD
0xc000000f

Merci de m'aider...

mathreym
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Lut et quand tu a validé sur F8, je n'ai qu'une seule option SATA : PM-ST925
Il n'a pas démarré?
0
mathreym

Salut Oncl'Bill
Lorsque je valide SATA après avoir cliqué sur F8, il ne se passe rien... EN fait si. On revient à la page où il est écrit d'insérer le CD de Windows et si je ne l'ai pas de contacter mon constructeur...

mathreym
0
Utilisateur anonyme > mathreym

Si vous aviez des données importantes à récupérer, je vous suggère d'utiliser un live cd de linux (pas facile au premier abord pour les non utilisateur) et un disque amovible ou clef usb afin de sauvegarder vos précieux documents.
Ensuite il vous faudra sans doute passer "d'abord par une configuration du bios" on ne sais jamais votre pile interne est peut être bien fatigué, et ou de lancer la console de réinstallation du système. (perte de donnée actuels assuré !!! )
d'ou ma suggestion de la sauvegarde sur un autre support.

bon courage !!
0
mathreym > Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de sauvegarde à faire... L'essentiel avait été fait qq jours auparavant.
Comment lancer la console de réinstallation du système ?
0
BMWW > Utilisateur anonyme

Ta solution est très bonne. Je n'osais pas la proposer, étant moi-même sous linux et content de l'être... mais ne voulant pas paraître trop chauvin.
D'autre part, j'ai vu sur ce forum, un cas semblable, et un membre proposait de réparer avec un logiciel à télécharger sur le site windows; J'ai recherché un peu mais n'ai rien trouvé, jusqu'à présent; Mais apparemment la solution esxiste.
0
Utilisateur anonyme > mathreym

Oké n'y allez pas trop vite en besogne !!
Avez vous d'abord essayé de reconfigurer votre bios? ordre des boot disquette cdrom disque ? désactiver boot lan pxe au boot détection de tout votre équipement ?et tout et tout? et de sauver le bios? après si sa ne fonctionne donc pas il faudra lancer la console mais suggère aussi de vérifier l'état du disque aussi ^^
0
Utilisateur anonyme

--
Oncl'Bil ^^

Dans la vie,y'a pas d'grand y'a pas d'petit.La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent bien par terre.... (Le père de Coluche) ;)
0