PROBLEME POUR IMPRIMER

alice -  
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive plus a imprimer, j'ai 2 imprimantes installées sur l'ordi. je voudrais en désinstaller une, mais impossible.
Je suis sur windows xp familial SP1 et je souhaiterais pouvoir utiliser mon imprimante epson stylus dx 5050.

J'ai un document noté "suppression "dans la file d'attente, je n'arrive pas à le supprimer. executer en tant qu'utilisateur
et coché. Si QUELQU'UN peu m'aider. L'imprimante est cochée, et est sur prêt avec 1 document.

L'autre imprimante que je veux supprimer n'est pas cochée, elle est sur prêt avec 0 document, et le mode executer en tant qu'administrateur est coché.

Celà fait un bout de temps que je galère, sans solution. Merci à la personne qui pourra m'aider en m'expliquant comment faire simplement.
A voir également:

1 réponse

caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Je ne vois pas ou vous voyez "mode executer", peut-être via le logiciel Epson ?

Allez plutot dans le "panneau de configuration" et choisissez "imprimantes", vous obtiendrez la liste de vos imprimantes.
Clic 2 fois dessus et il ouvre la file d'attente ou vous pouvez supprimer le document en file d'attente.
Ou alors clic droit sur l'imprimante à supprimer choix "supprimer" .

Si vous n'arrivez pas videz le document en file d'attente alors il faut arrêter le service "spouleur":
clic droit sur le poste de travail choix "gérer" , à gauche ouvrir "services et applications" puis "services" et à droite clic droit sur le service nommé "Spouleur d'impression" ert choisir arrêter.

Puis allez dans l'explorateur dans ce répertoire:
C:\Windows\System32\spool\PRINTERS
et supprimez tout ce qu'il contient.

Revenez au service "spouleur impression" et clic droit "démarrer"

Cela videra tous les travaux en attente et vous facilitera la tache de suppression de vos imprimantes.
0