SCVHSOT.exe

Résolu
itmaoui -  
itmaoui2 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
le message contenant une problème SCVHSOT.exe s'affiche au démarrage de windows, je n'arrive pas à résoudre le problème avec l'antivirus,
Merci pour votre aide

5 réponses

kent87042

salut,
essaye peut etre avec la commande " msconfig " dans executer(ou win+R) et dans démarrage dé sélectionne le fichier.
0
itmaoui2 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci pour l'aide mais SCVHSOT.exe n'apparaît pas dans la liste de démarrage suite à exécuter --> msconfig --> démarrage
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Télécharge hijackthis et installes le.
Tu choisis Do a system scan and save log file
A la fin du scan un rapport va s'ouvrir, tu copies tous son contenu et tu le colles dans ta prochaine réponse,

@ +
0
itmaoui2 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut;
le scan effectué cela donne
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:54:36, on 25/11/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\HHVcdV6Sys\VC6Play.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Documents and Settings\Mounir\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2002\bin\HIPL2002Popup.exe
C:\Program Files\Virtual CD v6\System\VC6Tray.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\HHVcdV6Sys\VC6SecS.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\RealOneMessageCenter.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
C:\Documents and Settings\Mounir\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Documents and Settings\Mounir\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\WINDOWS\system32\calc.exe
C:\DOCUME~1\Mounir\LOCALS~1\Temp\install_flash_player.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe SCVHSOT.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\System32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [VC6Player] C:\Program Files\HHVcdV6Sys\VC6Play.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Mounir\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [EX-EVC6MLGF3UA9] .vbe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Petit Larousse 2002.lnk = C:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2002\bin\HIPL2002Popup.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Virtual CD v6 Management Service (VC6SecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\HHVcdV6Sys\VC6SecS.exe
0
Thekickboxer Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

Le fichier svchost.exe contient plusieurs services que windows propose. Il y a surment un problème sur l'un d'eux :
http://www.commentcamarche.net/contents/processus/svchost exe.php3

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

svchost est bien un processus système, mais pas scvhost, tu vois la nuance ?!!
0
Utilisateur anonyme

Relance hijackthis, et tu fais une analyse sans rapport "do a system scan without log"

Coches les lignes :

F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe SCVHSOT.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [EX-EVC6MLGF3UA9] .vbe
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1

Et tu cliques sur Fix checked

Redémarre ton PC, et poste moi un nouveau rapport.

Attention, tu n'as aucun pare-feu installé sur ton PC, il te faut un !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut;
merci pour l'astuce, je croit que le problème est résolu, dernière remarque quant j'ai voulu redémarrer, le micro ne m'a pas obéit, je l'ai fait manuellement, j'ai mis l'appareil hors tension;
merci encore pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

De rien ;-)

Si tu as toujours ce problème dis le moi, @ +
0
itmaoui2 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Salut;
non, le problème ne se pose plus, et j'ai suivi votre conseil, j'ai installé un Fire wall, c'est Online Armor;
SVP, encore un petit problème, quant j'appuie sur les trois touches Ctrl + Alt + Suppr cela me donne le message gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur or que je ne l'ai pas fait, quant je tape taskmgr sur exécuter, le même problème se pose,
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme > itmaoui2 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore désolé pour le retard !

Télécharge le script suivant : http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/b1n/VirusBdRRepair.vbs
Assures toi que son extension est bien vbs, puis tu l'exécute, ça doit régler ton problème !
0
itmaoui2 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse,
ça a marché, le script était formidable,
encore un tout petit problème, SVP, j'ai téléchargé quelques pdf depuis un site scientifique, l'acrobat reader 7, n'a pas pu les ouvrir, j'ai remarqué qu'ils avaient de très long noms, qu'elle est la solution;
merci bien de répondre
0
Utilisateur anonyme > itmaoui2 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Télécharge la nouvelle version 9.0, et si ça ne marche pas, tu les renommes et tu utilises des noms courts ;-))
0