Impossible de demarrer mon ordinateur!!
Bastoon
-
Bastoon -
Bastoon -
Bonjour,
Avant tout, je suis sous Win XP, et j'ai un laptop HP Entertainment Pavillon PC.
Voila mon probleme:
Je regardais une video hier sur internet, (j'utilise Firefox) quand mon ordi à commencé à geler.. L'ecran est ensuite devenu noir, alors j'ai eteint mon laptop puis tenté de le rallumer...
Mais voilà le hic: quand je l'allume, l'ecran s'allume et reste noir. Pqs de logo windows rien du tout. Alors que j'entend l'ordi travailler pourtant. Puis l'ecran s"eteint, et l'ordi continue de travailler...
Donc en gros, voici le processus: jallume le laptop, lecran sallume mais reste noir, il charge, lecran s'eteint; il charge et pis cest tout....
Des idées?? Je suis vraiment bloqué la et mon ordinateur est mon outil de travail principal!!
Merci a tous d'avance, et dsl pour les fautes mais je suis sur un qwerty... (je n'avais plus que ca en reserve lol)
Avant tout, je suis sous Win XP, et j'ai un laptop HP Entertainment Pavillon PC.
Voila mon probleme:
Je regardais une video hier sur internet, (j'utilise Firefox) quand mon ordi à commencé à geler.. L'ecran est ensuite devenu noir, alors j'ai eteint mon laptop puis tenté de le rallumer...
Mais voilà le hic: quand je l'allume, l'ecran s'allume et reste noir. Pqs de logo windows rien du tout. Alors que j'entend l'ordi travailler pourtant. Puis l'ecran s"eteint, et l'ordi continue de travailler...
Donc en gros, voici le processus: jallume le laptop, lecran sallume mais reste noir, il charge, lecran s'eteint; il charge et pis cest tout....
Des idées?? Je suis vraiment bloqué la et mon ordinateur est mon outil de travail principal!!
Merci a tous d'avance, et dsl pour les fautes mais je suis sur un qwerty... (je n'avais plus que ca en reserve lol)
A voir également:
- Impossible de demarrer mon ordinateur!!
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
1 réponse
Salut, une possibilité (j'ai eu ce problème sur l'ordi de mon frère il y a quelques semaines...).
Avais-tu encore beaucoup d'espace sur le disque dur?
Sur celui de mon frère c'est également arrivé en consultant internet, les fichiers temporaires ont comblés le peu de place qu'il restait et du coup il ne restait pas un octet pour que windows creait les fichiers de démarrage... l'ordi redémarrait donc en permanence sans réussir à lancer windows...
Avais-tu encore beaucoup d'espace sur le disque dur?
Sur celui de mon frère c'est également arrivé en consultant internet, les fichiers temporaires ont comblés le peu de place qu'il restait et du coup il ne restait pas un octet pour que windows creait les fichiers de démarrage... l'ordi redémarrait donc en permanence sans réussir à lancer windows...
Malheureusement ca ne vient pas de ca...
Voila ce que jai fait jusqua present:
Tout dabord jai branché un autre ecran. on l"appellera lecran 2 ok ?
Donc jai deja remarqué quavec ce 2eme ecran, quand jallume lordinateur je vois le logo windows safficher et charger. (alors que sur mon ecran de laptop il ne se passait rien; lecran restait noir) Parcontre, une fois le logo chargé, lecran s"eteint, mais lordi lui continue de travailler!
Donc finalement jai demarré en mode sans echec, avec lecran 2 (car avec lecran de base, rien ne saffiche meme en mode sans echec)
Donc une fois en mode sans echec, jai effacé tous les cookies etc de mon dossier TEMP.
Mais ce netait que part acquis de conscience etant donné quil me reste environs 8Go.
Donc en sans echec tout a lair de bien marcher, cependant voici les faits qui me parraissent un peu bizarres:
1) que mon ecran de laptop sallume mais naffiche rien, alors que mon ecran 2 lui affiche tout normalement.
2) qu"en demarrage normal lordi sallume, ainsi que lecran 2 qui affiche le logo windows, puis plus rien
3) jai remarqué que meme avec lecran 2, et bien que le mode sans echec diminue plus que fortement la qualité; des lignes horizontales bizarres saffichent sur tout lecran; un peu comme un bug
Aussi une petite question, esce que ca peut venir de la pile de la carte mere? car depuis quelques mois mon horloge se deregle toute seule et jai lu que ca venait probablement de ca?
Merci davance car je suis vraiment en tres grosse galere!!!!
seb