Du pc (spdif) à l'ampli(coaxial?)

Shimrob Messages postés 5 Statut Membre -  
Shimrob Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais connecter ma carte mère m2n-e à mon nouvel ampli, un yamaha htr-6130bl.
Il est précisé sur les specs de la carte mère qu'elle bénficie du onboard 8-channel HD audio. Ça peut me servir?
Elle est aussi dotée d'une sortie spdif. quelles sont mes options? Je suis présentement branché avec un cable 1/8 dans la carte et rca gauche-droite dans l'ampli. Je me disais que je pourrais sans doute faire mieux.
Merci de me donner vos idées.
David
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

D'après les informations que j'ai pu avoir, l'ampli est pourvu de 2 entrées numériques optiques et d'une coaxiale. La carte mère ton pc a une sortie coaxiale, il suffit donc de te procurer un câble numérique coaxial pour relier les 2.

A+
1
Shimrob Messages postés 5 Statut Membre 3

Merci,
Ça vaut la peine de faire le switch au numérique? Et mes sorties bass rear, side spk, et front spk de la carte-mère, j'les oublies?
1
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Un seul câble numérique coaxial ou optique te permet d'avoir un son multi-canal avec ton ampli A/V.

A+
0

okok ça c'est clarifié merci,
je ne savais pas trop comment le formuler, mais je suis content de savoir que le câble numérique coaxial permet d'avoir un son multi-canal.
Sinon j'étais seulement curieux d'avoir des opinions sur le son numérique et le onboard 8-channel HD audio de la carte-mère.
1
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

"onboard 8-channel HD audio de la carte-mère" veut dire que la carte son intégrée à ta carte mère est capable de produire du son haute définition 7.1 si tu y branches le nombre d'enceintes approprié.

A+
0

Super, merci!
1