Changement disque dur et drivers

nanoua70 -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai ai assez de me faire avoir par les réparateurs informatique. mon pc est tombé en panne et le diagnostique est tombé : changement disque dur + alimentation. jusque là pour moi c'est ok (105 euros pour le diagnostique, les pièces et l'assemblage), ce qui me gène c'est que l'on me demande 66.00 euros pour réinstaller xp : je vais donc le faire seule pour réaliser une économie substantielle. j'aurais cependant besoin d'aide svp.

1)si j'ai bien compris, mon disque ne sera pas reconnu : j'ai bien les drivers mais sur cd mais pas sur disquette. au moment de l'installation d'xp (je possède la licence) pourrais je retirer le cd pour insèrer celui de ma carte mère sur lequel se trouvent les drivers SATA ? ou mon disque sera t il automatiquement reconnu contrairement à ce que je pense...
2)une fois l'installation terminée devrais je réinstaller toujours via mon cd fourni avec la carte mère les autres drivers (son, carte graphique)

je m'excuse de poser ces questions qui paraitront peut etre stupides à certains mais en cette fin d'année, 66.00 ça se compte. merci par avance de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

T'inkiete pas pour les question qui on deja été poser.
Vu que je n'aime pas les disquette je prefere me faire mon propre CD d'installation avec les pilote intégré de mon propre PC cela evite de remettre a chaque fois tout les drivers bref, tu peu toi aussi créé ton propre CD juste pour mettre au moin le driver du disque dur, et le pilote reseau "pas obliger" tu peut telecharger le logiciel nlite tu verra il ya plein de tuto dessus si tu a d'autre question n'esite pas
0
nanoua70

Merci pour cette 1ere réponse mais je ne peux pas créer le cd dont tu me parles vu que le pc en question est en panne donc déjà remonté avec nouveau dd et je n'ai pas sur celui depuis lequel je t'écris ce message la meme carte mere ni le meme dd... désolée je suis plutot novice... jusque là j'ai juste refait des réinstallations d'xp suite à de simples plantages mais pas suite à un crash de dd. et je ne sais pas trop ou fouiner sur ce forum pour trouver ma solution... un lien me serait peut etre utile, si tu avais la gentillesse sans vouloir abuser
merci
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

deja as tu essayer de le reinstaller sans les pilote de ton disque. peut etre qu'il sera reconnu.
0
nanoua70

non puisque je ne récupèrerai mon pc qu'en fin de semaine, je préfèrais me renseigner avant... alors peut etre que ça va aller, je me demandais justement s'il pouvait etre reconnu directement... merci et je redemanderai si ce n'est pas le cas...
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403 > nanoua70

il n'ya pas de probleme.
0