Problème pour démarrer mon PC
jama4
-
jama4 -
jama4 -
Bonjour,
Mon fils a trouvé l'astuce du démarrage en mode sans échec pour utiliser l'ordinateur sans passer par la session avec le mot de passe. Il utilisait la touche F8 combiné avec Alt F4 (je n'ai pas compris pourquoi si ce n'est qu'il rebootait aussi l'ordi en faisant ses combinaisons de touches
)
Toujours est-il que le PC un jour n'a plus démarré. J'ai essayé de le redémarrer en bootant sur le CD de Windows XP mais sans succès.
Depuis, dès la mise sous tension il m'affiche un écran noir avec différentes informations dont les 4 dernières lignes suivantes :
Verifying Pool Data....
Boot from CD :
Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
N'étant pas une pro de l'informatique quelqu'un peut-il me venir en aide sur ce sujet ?
J'ai hésité à poser la question sur le forum matériel/hardware ou Windows alors mes excuses si je ne suis pas au bon endroit.
Merci à vous.
Mon fils a trouvé l'astuce du démarrage en mode sans échec pour utiliser l'ordinateur sans passer par la session avec le mot de passe. Il utilisait la touche F8 combiné avec Alt F4 (je n'ai pas compris pourquoi si ce n'est qu'il rebootait aussi l'ordi en faisant ses combinaisons de touches
)
Toujours est-il que le PC un jour n'a plus démarré. J'ai essayé de le redémarrer en bootant sur le CD de Windows XP mais sans succès.
Depuis, dès la mise sous tension il m'affiche un écran noir avec différentes informations dont les 4 dernières lignes suivantes :
Verifying Pool Data....
Boot from CD :
Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
N'étant pas une pro de l'informatique quelqu'un peut-il me venir en aide sur ce sujet ?
J'ai hésité à poser la question sur le forum matériel/hardware ou Windows alors mes excuses si je ne suis pas au bon endroit.
Merci à vous.
A voir également:
- Problème pour démarrer mon PC
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
Oui j'ai aussi réessayer en mettant le boot sur le disque dur mais j'ai toujours le même écran au démarrage.
Merci pour la réponse
J'ai réussi à règler le problème et mon CD était bon.
Ci-dessous la procédure effectuée grâce aux infos glanées sur les forums, cela peut servir à d'autres.
1°)A l'aide de mon CD, j'ai suivi la procédure visant à formater la partition c: et ensuite à installer Windows XP sur ladite partition
2°)J'ai fait une remise à zéro du Setup du BIOS en sélectionnant Standard CMOS Features, puis Load Optimized Defaults
3°)J'ai ensuite passer le driver A toujours dans Standard CMOS Features sur [None] au lieur de [1.44 M, 3.5in]
Et voilà, maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Merci quand même à ceux qui m'ont apporté un début de réponse. :hello: