A voir également:
- Entre PC ou Mac le quel choisir
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
17 réponses
sur un PC, tu a windows et sur un MAC, tu a mac (apple)
moi je te conseil windows car il y a plus de logiciel compatible sur PC que sur mac
moi je te conseil windows car il y a plus de logiciel compatible sur PC que sur mac
"il y a plus de logiciel compatible sur PC que sur mac"
ça veux absolument rien dire aujourd'hui car tu trouve sur mac des logiciels comparable sur pc et sur mac, seulement sur mac tu n'a pas 300 logiciels qui font la même chose dont 80% sont beugué.
Bref, Si tu veux un ordinateur stable, fiable et qui sera aussi rapide au bout de 6 mois/1an/2an... d'utilisation (sans réinstallation et bien la pomme est là pour toi.
Après c'est plus chère certe, mais ce prix est pour moi justifié.
J'ai eu des PC durant des années, et j'ai un macbook depuis 8/9 mois, j'ai qu'un seul regret, n'être pas passé à la pomme plus tôt.
De plus, si tu veux, tu peux toujours installer Windowb sur ton mac via bootcamp, et légalement.
ça veux absolument rien dire aujourd'hui car tu trouve sur mac des logiciels comparable sur pc et sur mac, seulement sur mac tu n'a pas 300 logiciels qui font la même chose dont 80% sont beugué.
Bref, Si tu veux un ordinateur stable, fiable et qui sera aussi rapide au bout de 6 mois/1an/2an... d'utilisation (sans réinstallation et bien la pomme est là pour toi.
Après c'est plus chère certe, mais ce prix est pour moi justifié.
J'ai eu des PC durant des années, et j'ai un macbook depuis 8/9 mois, j'ai qu'un seul regret, n'être pas passé à la pomme plus tôt.
De plus, si tu veux, tu peux toujours installer Windowb sur ton mac via bootcamp, et légalement.
Pas d'quoi ;)
C'est pas pour rien que beaucoup de professionnelles utilisent des mac, en DAO, PAO, MAO...
Les PC c'est bien pour jouer (carte 3D performante, plus de jeux disponible...), après si tu veux travailler tranquillement c'est autre chose (je ne connait personne qui n'a pas réinstaller son Windowb après une attaque de virus ou un bug de l'os). Je sais de quoi je parle, je suis admin réseau, je travaille dans l'info depuis longtemps.
Et oui, les virus sur mac sont quasi inexistant, je dis pas que ça n'existe pas, mais c'est tellement rare que s'en ai insignifiant.
C'est pas pour rien que beaucoup de professionnelles utilisent des mac, en DAO, PAO, MAO...
Les PC c'est bien pour jouer (carte 3D performante, plus de jeux disponible...), après si tu veux travailler tranquillement c'est autre chose (je ne connait personne qui n'a pas réinstaller son Windowb après une attaque de virus ou un bug de l'os). Je sais de quoi je parle, je suis admin réseau, je travaille dans l'info depuis longtemps.
Et oui, les virus sur mac sont quasi inexistant, je dis pas que ça n'existe pas, mais c'est tellement rare que s'en ai insignifiant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
aucun virus
Faux. Il y en a. Certes beaucoup moins que sur PC et le risque d'en attraper est moins grand, mais il y en a.^^
aucun probleme
Il y en a là aussi un peu moins que sur PC, mais il y en a qu'en même. Par exemple, le Kernel Panic.
Personnellement, je préfère travailler sur PC (avec un Dual Boot Windows/Linux), mais après ça dépend ce que tu veux en faire. Si tu veux l'utiliser pour des jeux, alors je te conseille PC, car il y a beaucoup plus de choix de jeux. De plus, il est nettement plus facile d'améliorer sa config sur PC (changer de cartes graphiques et de RAM, par exemple).
C'est vrai aussi que les Mac sont assez cher... Un peu trop à mon goût, d'ailleurs ^^.
Donc je te conseille PC, et si tu es déçu de Windows, tu peux toujours passer sous Linux ;)
Cordialement
Revan
aucun virus
Faux. Il y en a. Certes beaucoup moins que sur PC et le risque d'en attraper est moins grand, mais il y en a.^^
aucun probleme
Il y en a là aussi un peu moins que sur PC, mais il y en a qu'en même. Par exemple, le Kernel Panic.
Personnellement, je préfère travailler sur PC (avec un Dual Boot Windows/Linux), mais après ça dépend ce que tu veux en faire. Si tu veux l'utiliser pour des jeux, alors je te conseille PC, car il y a beaucoup plus de choix de jeux. De plus, il est nettement plus facile d'améliorer sa config sur PC (changer de cartes graphiques et de RAM, par exemple).
C'est vrai aussi que les Mac sont assez cher... Un peu trop à mon goût, d'ailleurs ^^.
Donc je te conseille PC, et si tu es déçu de Windows, tu peux toujours passer sous Linux ;)
Cordialement
Revan
Rien ne t'oblige à acheter.
Des antivirus ? Tu en trouves de très performant et gratuit. Par exemple: Antivir.
Office? Tu peux prendre OpenOffice.org qui est gratuit.
Néro? CD Burner XP, gratuit et très bien.
Créateur d'image? GIMP ou Inkskape.
etc.
De plus, tout n'est pas inclut avec les Mac non plus...
Des antivirus ? Tu en trouves de très performant et gratuit. Par exemple: Antivir.
Office? Tu peux prendre OpenOffice.org qui est gratuit.
Néro? CD Burner XP, gratuit et très bien.
Créateur d'image? GIMP ou Inkskape.
etc.
De plus, tout n'est pas inclut avec les Mac non plus...
windows , si tu veux internet : faut payer un antivirus ...
vu tout les logiciels inclus sur mac , ta pratiquement plus rien a acheter
alors que sur pc : office , nero , créateur d'images ... , il faut tout acheter
Il y a de très bon antivirus gratuits.
Open Office est gratuit
Graver des cd/dvd se fait avec des logiciels gratuits
Un créateur d'images , je ne sais pas ce que c'est. Si tu veux parler de logiciels de retouche photo, il existe Photofiltre gratuit et GIMP gratuit.
J'en conclus donc que ton argumentation ne tient pas.
Bonne soirée.
vu tout les logiciels inclus sur mac , ta pratiquement plus rien a acheter
alors que sur pc : office , nero , créateur d'images ... , il faut tout acheter
Il y a de très bon antivirus gratuits.
Open Office est gratuit
Graver des cd/dvd se fait avec des logiciels gratuits
Un créateur d'images , je ne sais pas ce que c'est. Si tu veux parler de logiciels de retouche photo, il existe Photofiltre gratuit et GIMP gratuit.
J'en conclus donc que ton argumentation ne tient pas.
Bonne soirée.
Question jeux, tu peux installer windows en virtuel machine, et vues les nouveau macbook, tu auras aucun probléme question graphisme. Et encore si tu veux t'acheter un macbook pro t'auras des graphsmes de ouf. J'ai un mac depuis 1ans et il est toujours aussi bien que le premier jours que je les acheters. Ma grand mére qui elle c'était prit le dernier dell d'il y a un an qui était pas mal question config na vécue que 6mois. Aprés quelque mois il c'est bruler, et maintenant quelque mois aprés l'avoir réparer y a plus de 100 virus a l'interieur ( test avast ). Pour l'allumer il faut 15 min. Et je connais pas tout les problémes des pc vues les milliers qui y a. Du coté de mon mac j'ai eu un kernel panic et sa ma bien fait chié vue que j'avais pas le cd pour le reparer mais normalement il le donne avec le mac.
Je me suis un peu emporté en ecrivant mais quand on compare windob a leopard tu te dit merde mdr.
Je me suis un peu emporté en ecrivant mais quand on compare windob a leopard tu te dit merde mdr.
Pour les jeux vaut mieux utiliser bootcamp, tu pourras utiliser ttes la puissance de ton mac.
C'est vrai que les dernier macbook ont une bonne carte 3D ;) enfin...
Mon mac démarre aussi vite et s'arrête aussi vite aujourd'hui que y'a 9 mois quand je l'ai eu (démarre en 15 secondes et s'arrête en 4secondes), je sais pas si les utilisateurs de PC/M$ peuvent en dire autant.
C'est vrai que les dernier macbook ont une bonne carte 3D ;) enfin...
Mon mac démarre aussi vite et s'arrête aussi vite aujourd'hui que y'a 9 mois quand je l'ai eu (démarre en 15 secondes et s'arrête en 4secondes), je sais pas si les utilisateurs de PC/M$ peuvent en dire autant.
Bonjour,
jusqu'à il y a 5 mois j'ai été un utlisateur de PC et ce pendant 30 ans ...mais je regrette de ne pas être passé au MAC bien avant cette année 2008.
J'ai acheté un IMac 24" et c'est absolument génial à tous niveaux ...et en plus pour les nostalgiques les logiciels tournent aussi ...
Bon achat !!
jusqu'à il y a 5 mois j'ai été un utlisateur de PC et ce pendant 30 ans ...mais je regrette de ne pas être passé au MAC bien avant cette année 2008.
J'ai acheté un IMac 24" et c'est absolument génial à tous niveaux ...et en plus pour les nostalgiques les logiciels tournent aussi ...
Bon achat !!
pas grand'chose à rajouter... j'ai débuté comme tout le monde sur PC et suis passée sous MAC depuis 2 ans... à la fin mon PC mettait 10 min à s'allumer à cause des anti-virus et des virus qu'il s'était chopés le jour où j'avais abaissé le pare-feu 5 minutes pour permettre à un nouveau modem de d'installer. Depuis que j'ai le MAC aucun problème à ce niveau-là, jamais vu un virus, jamais eu à réinstaller, réinitialiser quoi que ce soit. Certes j'ai parfois des petits problèmes de compatibilité sur 2 ou 3 sites, mais en général tout s'arrange assez bien. C'est vrai qu'avec un PC tout le monde peut au bout d'un moment savoir réparer 2 ou 3 trucs faciles, un MAC me semble (j'ai dit ME SEMBLE) plus opaque, mais quand tu n'as rien à réparer, jamais, que tu n'as même pas à y penser, c'est reposant.
Amicalement,
Amicalement,
salut CACO73,pour repondre a ta question,personnelement je prefere le mac:le pc c'est plus gros et moins puissant.
si tu prend un mac tu auras plein de possibilité:OSX,powerbook G4,Book pro...et tout ca aun prix raisonnable.
si tu prend un mac tu auras plein de possibilité:OSX,powerbook G4,Book pro...et tout ca aun prix raisonnable.
qu'est ce qu'on rigole... évidemment que c mieux les macs et pour plein de raison... même si c'est vrai que ça plante parfois, c'est rare ! l'utilisation est plus simple, les lignes plus agréables, le système est plus "lisible" d'une manière générale... j'ai commencé tout petit et j'ai tout appris sur the first mac, après j'ai eu une longue période win.ennuis, ça rame... ça plante... et la nuit tu te réveilles en sueur tellement tu as peur pour tes données... lol...
pour réagir sur des petites bêtises que j'ai pu lire également... évidemment un mac se répare... c'est une question complétement idiote... si les réparateurs disent que c'est impossible, c'est parce qu'ils ne savent pas le faire ! pour tout problème d'assistance technique il y a un numéro spécial et on tombe sur une plateforme... en France !! et pour tout problème technique on va soit à la fnac si le mac est encore sous garanti ou on fait apple (lol) directement aux techniciens mac. par contre, si c'est plus sous garantie, c'est un peu la galère...
mais en général, si ton mac marche correctemetn les 5 premières minutes... il marchera correctement les 50 prochaines années ;-)
bien à vous !
et arrêtez de subir le joug windows !!
pour réagir sur des petites bêtises que j'ai pu lire également... évidemment un mac se répare... c'est une question complétement idiote... si les réparateurs disent que c'est impossible, c'est parce qu'ils ne savent pas le faire ! pour tout problème d'assistance technique il y a un numéro spécial et on tombe sur une plateforme... en France !! et pour tout problème technique on va soit à la fnac si le mac est encore sous garanti ou on fait apple (lol) directement aux techniciens mac. par contre, si c'est plus sous garantie, c'est un peu la galère...
mais en général, si ton mac marche correctemetn les 5 premières minutes... il marchera correctement les 50 prochaines années ;-)
bien à vous !
qu'est ce qu'on rigole... évidemment que c mieux les macs et pour plein de raison... même si c'est vrai que ça plante parfois, c'est rare ! l'utilisation est plus simple, les lignes plus agréables, le système est plus "lisible" d'une manière générale... j'ai commencé tout petit et j'ai tout appris sur the first mac, après j'ai eu une longue période win.ennuis, ça rame... ça plante... et la nuit tu te réveilles en sueur tellement tu as peur pour tes données... lol...
bien à vous !
bien à vous !
la question est peut-être idiote (merci au passage, mais sans rancune) mais pas dénuée de fondement, hypothése simplicime : dans ma ville 16000habitants , 12 dépanneurs de pc , si aucun n'est capable de mettre le nez dans un mac, (d'aussi bonne qualité soit -il ) le jour ou il faut réparer, bonjour la galère, désolé mais la plus proche FNAC est à 120kms
Bonjour,
Pour trouver un centre de réparation agréé par Apple, le plus poche de votre domicile, vous avez cette page qu'Apple met à votre disposition.
Cordialement
Pour trouver un centre de réparation agréé par Apple, le plus poche de votre domicile, vous avez cette page qu'Apple met à votre disposition.
Cordialement
Les minorité sont plus actives (plus bruyantes) que la masse du bas peuple, et elles ont raison...
Resituons le débat, Mac est bien mieux que Windows, on nous répète ça depuis 2 décennies ...
Le peuple mondial est tellement con qu'il est passé à côté de la vérité (J'entends par vérité les on dit des plus bruyants...)
Le peuple des cons moutons a remarqué que le marché n'est pas trop mac mais plutôt PC, ben pourquoi ?
On s'est tous trompé et on le regrette, mais on s'en fout parce que ça fonctionne super bien.
Quand on aura des sous, on s'achètera un mac et on fera partie de la confrérie des mac'users qui sont tellement contents qu'ils sont incapables de regarder autre chose que leur écran tout blanc (autour) c'est l'intérieur qu'il faut regarder.
Allez, on s'en fout, on se démerde tous pour surfer sur la toile avec, pour certains, de petits moyens, et pour d'autres, la panacée de l'informatique...
PS. Ca me gonfle de donner des Tunes à Big Brothers mais j'ai fait un choix un peu malgré moi...
Resituons le débat, Mac est bien mieux que Windows, on nous répète ça depuis 2 décennies ...
Le peuple mondial est tellement con qu'il est passé à côté de la vérité (J'entends par vérité les on dit des plus bruyants...)
Le peuple des cons moutons a remarqué que le marché n'est pas trop mac mais plutôt PC, ben pourquoi ?
On s'est tous trompé et on le regrette, mais on s'en fout parce que ça fonctionne super bien.
Quand on aura des sous, on s'achètera un mac et on fera partie de la confrérie des mac'users qui sont tellement contents qu'ils sont incapables de regarder autre chose que leur écran tout blanc (autour) c'est l'intérieur qu'il faut regarder.
Allez, on s'en fout, on se démerde tous pour surfer sur la toile avec, pour certains, de petits moyens, et pour d'autres, la panacée de l'informatique...
PS. Ca me gonfle de donner des Tunes à Big Brothers mais j'ai fait un choix un peu malgré moi...
Un mac ça se répare comme un pc, sérieux faut arrêté de raconter nawak... ^
pourquoi alors les dépanneurs disent le contraire ?????
Tu crois vraiment qu'un mac ça se répare pas, dans ce cas pourquoi existe t-il des contrats de garanties Apple care (garantie de réparation Mac) par exemple. Tu peux réparer un mac, seulement le plus souvent il faut l'apporter/l'envoyé dans un centre de réparation mac. De même pour un portable Pc (il faut le plus souvent l'envoyer au fabriquant), as-tu déjà essayé de changer la carte graphique d'un portable Asus pas expl ?
Donc mon mac est en panne, arf bon bha poubelle...
J'aimerai bien connaitre tes sources pour dire qu'un mac ça se répare pas.
Et surtout les derniers mac portables, ils sont très bien pensés à l'intérieur. C'est un bonheur de changer une pièce à l'intérieur;
mes sources viennent de dépanneurs différents un que je connais l'autre j'en ai entendu parlé par une personne de mes connaissances, dans le cas de celui que je connais ,c'était dans le cadre d'une conversation à bâtons rompus, aucun intérêt de sa part à vouloir me vendre quoique ce soit ayant une machine qui tourne parfaitement bien ( en l'occurence un pc) tout ça pour dire que mon intérêt dans l'histoire est nul et l'intérêt des dépanneurs , là je ne peux pas répondre à leur place .