Comment choisir un nouveau disque dur
chantal
-
dede60 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dede60 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un PC de 40 Go et j'aimerais optimiser mon ordinateur. J'ai un Fujitsu Siemens (Windows XP). J'ai repéré un disque dur Maxtor (160 Go UDMA 133 IDE avec 8Mo de cache. Pouvez-vous me dire si je peux l'adapter ? D'autre part, comment faut-il procéder si je veux transférer les données de mon disque initial sur le nouveau disque dur ? Merci pour tous vos conseils. A bientôt. Chantal.
Je possède un PC de 40 Go et j'aimerais optimiser mon ordinateur. J'ai un Fujitsu Siemens (Windows XP). J'ai repéré un disque dur Maxtor (160 Go UDMA 133 IDE avec 8Mo de cache. Pouvez-vous me dire si je peux l'adapter ? D'autre part, comment faut-il procéder si je veux transférer les données de mon disque initial sur le nouveau disque dur ? Merci pour tous vos conseils. A bientôt. Chantal.
A voir également:
- Comment choisir un nouveau disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
tu as plusieurs possibilités :
déja oui tu pourras comme tu dis "l'adapter"
ensuite pour le transfert des données, fo voir ce que tu veux faire
est-ce que tu veux le mettre en 2eme disque dur? dans ce cas, suffit de le brancher en second disque et de transférer
si tu veux installer xp sur ce nouveau disque dur, branche le en déconnectant l'autre, installe xp etc...et ensuite connecte en plus ton ancien disque pour effectuer un transfert de fichier de disque dur à disque dur.
voilà j'espere que ca sera bon.
Ancien webmaster de ...
Nouveau newbbie de ccm !..mdr HAVE FUN ! THAT'S ALL !
déja oui tu pourras comme tu dis "l'adapter"
ensuite pour le transfert des données, fo voir ce que tu veux faire
est-ce que tu veux le mettre en 2eme disque dur? dans ce cas, suffit de le brancher en second disque et de transférer
si tu veux installer xp sur ce nouveau disque dur, branche le en déconnectant l'autre, installe xp etc...et ensuite connecte en plus ton ancien disque pour effectuer un transfert de fichier de disque dur à disque dur.
voilà j'espere que ca sera bon.
Ancien webmaster de ...
Merci, Kwanice d'avoir répondu à ma question. en fait, je souhaiterais remplacer le 1er disque dur, mais sinon, je peux garder mon disque initial et me servir des 2 ?
Mais le plus important pour moi c de choisir un nveau disque dur, je crois qu'il fo les news concernant la carte-mère....
Merci bocoup !
Mais le plus important pour moi c de choisir un nveau disque dur, je crois qu'il fo les news concernant la carte-mère....
Merci bocoup !
resalut, je pense qu'effectivement tu dois vérifier la compatibilité avec ta carte mére mais honnetement je pense pas que cela pose pb, quel est ton processeur?
oui tu peux utiliser ton ancien dd (disque dur) comme un disque de sauvegarde ou autre et utiliser le 1er comme dd systéme comme ça tu perdra pas tes infos dessus!
a+
Ancien webmaster de ...
oui tu peux utiliser ton ancien dd (disque dur) comme un disque de sauvegarde ou autre et utiliser le 1er comme dd systéme comme ça tu perdra pas tes infos dessus!
a+
Ancien webmaster de ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
Si ton PC n'est pas récent, le Bios risque de reconnaitre ton DDur comme un 32 Go ou moins !
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
Si ton PC n'est pas récent, le Bios risque de reconnaitre ton DDur comme un 32 Go ou moins !
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !