Comment faire un R.A.Z sur mon ordinateur ???

Résolu
Shinn-Asuka -  
 Shinn-Asuka -
Bonjour,

Je possede un ordinateur :

-MICROSOFT Windows XP:
- Edition Familliale
- Version 2002
- Service Pack 3

-Intel Pentium 4 CPU
-3.06 GHz 3.07 GHz
-1,00 Go de Ram

Et je voulais savoir comment je pourrais effectuer un R A Z (une remise a zero),
Pour que mon ordinateur sois comme si je l'avais acheté avant, Niveau sauvegarde tout est fait tout est sur un disque dur externe, je voulais savoir si s'est possible de le faire sans les CDs que je cherche mais si ce n'est pas possible et bien je chercherais mieux ;)
A voir également:

16 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Effectivement le mieux est une réinstallation de windows avec formattage complet.Mais il faut le cd d'origine de XP avec la licence,et les cd de la carte mère et des périphériques.Ces derniers peuvent se télécharger sur le net,mais pas l'original de xp,indispensable.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour Shinn-Asuka,
Si c'est un pc de marque preinstalle, regardes si tu as une partition cachee et un log Recovery. Si tu ne sais pas ou chercher, donnes nous la marque et les references de ce pc
A+
1
Utilisateur anonyme

RE
Il n'y a rien de scientique, tu regardes ta tour ou ton portable de tout les cotes, et tu notes ce que je t'ai dis.
A+
1

Bon,c'est très simple.Si c'est unika tu as une partition de restoration pour tout réinstaller,mais là je ne connais pas la procédure.
Si tu as le cd origine de Windows XP par contre je peux t'aider,j'ai un unika à ma fille que j'ai réinstallé et j'ai tous les drivers
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shinn-Asuka

D'accord je n'avais pas vu le post que tu a envoyé
je pense aussi que avec prudence je devrais avancer j'entre dans des trucs ou je ne comprend rien mon frere en formatage et tout le reste est plus fort mé il n'é plus la
1

Oui,mais personnellement je me méfierais.
J'ai 5 pc à la maison et j'ai équipé les 5 en achetant le cd windows d'origine,ce qui me permet de tout virer autant de fois que je veux et de n'avoir jamais aucun problème de réinstallation.Utile en cas de virus,il suffit d'avoir des disques externes de sauvegarde pour tout retrouver,ces disques restant éteints pour éviter les contaminations.Mon conseil c'est d'acheter le cd original de windows xp(environ 80€ en promo),pour être tranquille en cas de pépin.
1
Craigthd Messages postés 35 Statut Membre

Il est possible de le faire depuis une clé usb préparée pour l'occasion, ce qui ne semble pas être le cas.
Il est aussi possible de faire une réinstallation du système via le réseau... encore faut-il avoir un serveur qui gère ça (donc quasi jamais le cas chez les particuliers).

... Non, décidément je ne vois pas autre chose que les cd de restauration.

À confirmer bien entendu, mais perso je ne vois pas.
0
Shinn-Asuka

En fait je ne suis pas très bon en informatique alors evitez les jargons sientifiques plz ;)
0
Shinn-Asuka

Oki alors c'est:

Windows Xp Home edition
UNIKA

et plin de chiffre (est-ce important les chiffres??
0
Shinn-Asuka

Et au Fait pour les Cds je crois que c'est bon je vien d'appeler un ami qui pourras preter les siens mais est ce que ca pourras marcher avec les siens????
0
Craigthd Messages postés 35 Statut Membre

les pilotes matériels ne fonctionneront que si le matériel est identique. Donc à moins d'avoir acheté le même pc que le-dit ami, y peu de chances.
0
Shinn-Asuka > Craigthd Messages postés 35 Statut Membre

d'accord
0
Shinn-Asuka

En fet c mn frere
0
Utilisateur anonyme

RE
Desole, je ne connais pas cette marque pour t'aider d'avantage.
Pour les CDS, s'il ont ete creer a partir d'un autre pc, je doute du resultat.
A+
0
Shinn-Asuka

Merci quand meme lacharpente
0
Shinn-Asuka

Sorcier blanc est ce que ca peut etre demarer-->tous les programes-->acessoires-->outils systemes--> outils de restaurations
0

Oui mais avance avec prudence.
0
Shinn-Asuka

Sorcier blanc est ce que ca peut etre demarer-->tous les programes-->acessoires-->outils systemes--> outils de restaurations du systeme j'avais oublie
0
Shinn-Asuka

Ouais mais 80 € c cher quand meme je ne dis pas que ton indications ne m'est pas untile mais moi *aussi j'ai un disque externe tjrs etein ou j'ai tout saucvegardé
0