PROBLEME DE PC JE NAI PLUS DE BUREAU HELP !

COCOAZERTY -  
armandvanza Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un gros soucis avec mon PC portable(IBM qui fonctionne avec windows XP) je n'ai plus de bureau quand je l allume mais un écran tout bleu. pour me rendre sur internet ou m'en servir tout simplement je suis obligée de passer par le gestionnaire des taches. et lorsque que j essaie de faire certaines applications il m'affiche un message d erreur : cette application n'a pu démarrer car UxTheme.dll est introuvable. la reinstallation de cette application peut corriger le probleme. j ai essayé de télécharger des themes windouws mais rien y fait et je ne m y connais pas vraiment en informatique. est ce un virus?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Il suffit je pense de télécharger le multipatcheur ici https://www.01net.com/404/
34602.html?fa
et de l'installer.
0
Bélinda

Bonjour ,

Je ne sais pas si cela est la solution ,mais peut etre que tu as accroché par mégarde un truc sur le bureau.Solution: Clique sur ton bureau dans le vide avec la souris sur le bouton de droit ,il va apparaitre une liste de trucs ,Ttu vas voir dans les choix :Réorganiser les icone par ,ensuite regarde si (AFficher les icone sur le bureau est coché) si il ne l'ai pas coche le et le tour est joué .Mais dans ton cas ,peut etre que c'est pas le probleme .Aurevoir
0
armandvanza Messages postés 96 Statut Membre 30

il te faut faire une mise a niveau de ton os. si tu as ton cd windows xp tu l'iseres et tu suis les instructions sinon, esaie de contacter un expert pour mettre ton systeme a niveau. une fois cela fait, tu scan ton systeme avec un antivirus a jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En fait ton fichier uxtheme.dll est nécessaire pour gérer le thème de windows, et comme il semble que tu ne l'as plus eh ben ça marche plus. Ce que je propose donc c'est de faire la mise à jour de ce uxtheme grâce à ce lien: https://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Theme_et_parametre_de_bureau/Utilitaires/fiches/34602.html
et voilà ça devrait marcher.
0
COCOAZERTY

je n arrive pas a m connécté avec les liens pourrais tu me dire ce que je dois chercher sur quel site?
0
Utilisateur anonyme > COCOAZERTY

Ben tout bêtement uxtheme dans google et tu cherche un site de téléchargement. Tu as bien essayé le dernier lien que j'ai posté?
0
COCOAZERTY > Utilisateur anonyme

il me demande si je veux creer un point de restauration avant d installer le multipatcheur? mais je l ai fait deja avant ? je dit non?
0
COCOAZERTY > Utilisateur anonyme

bon j ai essaye mais ca ne marche pas le pc installe le multipatcheur et ensuite il redemarre et c pareil avec le meme message mais en plus quand il s eteint l ecran est bleu est ca m affiche "stop erreur systeme irrécupérable" je sais plus quoi faire !
0
COCOAZERTY

je vais essayer le dernier truc car quand je clique droit sur la souris rien ne s affiche je vois juste la fleche de la souris qui bouge lol j ai essayé aussi de restauré le systeme mais ca m affiche un message comme quoi il s est passé une application innatendue avec un code erreur ou je sais pas quoi avec plein de 0000000000000000000000000 super ! vive l informatique !
0
Utilisateur anonyme

Tu t'en fiche ça changera rien.
0
COCOAZERTY

j essaie de telecharger avast...je vois pas trop de solutions
0
COCOAZERTY

j avais pas vu mais il me dit que le theme n est pas reconnu par windows sauf si j ai le pack extension 2
0
Utilisateur anonyme

Euh, fait un scan antivirus avec avast ou kaspersky.
0
COCOAZERTY

franchement j en ai ras le bol j ai pas assez de place pr installer kapersky mais comme je peux pas acceder a mon gestionnaires des taches je peux pas desinstaller tous les trucs pourris qui me prennent de la place pour rien :-( je desespere !!!
0
Utilisateur anonyme

Eh ben tu réinstalle... Si tu veux sauvegarder certaines données importantes utilise un live cd de linux comme ubuntu et copie-les sur un support amovible.
0
armandvanza Messages postés 96 Statut Membre 30

Il te faut faire une mise a niveau de ton os. si tu as ton cd windows xp tu l'iseres et tu suis les instructions sinon, esaie de contacter un expert pour mettre ton systeme a niveau. une fois cela fait, tu scan ton systeme avec un antivirus a jour......

Voila l'idéé que je t'avais proposée, mais que tu n'avais pas voulu suivre et maintenant?????????

Une simple mise à niveau aurait suffit pour que tu retrouves le sourire.

J'espère seulement que ton expérience t'aura donné des leçons nécessires afin que tu puisses les partager avec d'autres qui peuvent avoir, comme tu l'as eu, des problèmes avec leurs bécanes!
0