DISQUE DUR EXTERNE NE FONCTIONNE PLUS

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon disque dur externe. Quand je l'allume l'odinateur le voit mais il semble qu'il ne contient plus de fichiers. Dans propriétés j'ai espace utilisé 0 et espace libre 0.

Comment faire ?
et est ce que je peux récupérer mes fichiers ?

merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

25 réponses

Résumé de la discussion

Le souci porte sur un disque dur externe reconnu par l’ordinateur sous Windows XP mais affichant espace utilisé et espace libre à zéro, comme s’il ne contenait plus de fichiers, avec interrogation sur la récupération. Des solutions proposées incluent la vérification dans le gestionnaire de périphériques, la désinstallation puis réinstallation du disque, l’essai d’un autre port USB et l’examen du câblage et de l’alimentation. La piste la plus efficace reste de brancher directement le disque sur un PC fixe afin d’achever la récupération des données tout en évitant d’écrire dessus, et d’envisager des outils spécialisés si nécessaire.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Le vois tu au moins dans le gestionnaire de périf, si oui clic droit dessus et désinstalle le en suite débranche le et essaye de le rebranché, si il le reconnaît il devrait ce réinstallé tout seul, et vois si sa a changer quelque chose.
    1
    1. essaye de changer de port USB.
      1
      1. il faut ke tu le formate pour que ta mémoire de ton Ddr soit allouée
        0
        1. merci , mais j'ai essayé et je n'y arrive pas. Quand je clique sur formater rien ne se passe.
          0
      2. Il est core sous garantie???
        0
        1. non, ca doit faire 3 ans que je l'ai
          0
      3. bonjour

        personne pour m'aider svp ?
        0
        1. va voir dans le gestionnaire de disque !
          0
      4. c'est à dire ?
        0
        1. démarrer ---> click droit sur poste de travail ---> Gérer --> colonne de gauche gestio des disques
          0
      5. le disque dur externe n'apparait pas dans la liste
        0
        1. alors effectivement la c'est pas gagne !

          il marche au moin (je veut dire tu l'entend tourne) ?
          0
      6. yes il tourne, il apparait sur le poste de travail mais c'est tout !
        0
        1. alors si il apparait dans le poste de travail il doit etre forcement dans le gestion des disques :S
          0
        2. @Malcom911je le vois pas. sur le poste de travail c'est disque local K et je n'ai pas cette lettre dans gestion des disques. Je sais pas si je peux envoyer des imprim écrans sur le forum
          0
        3. @didiiba non mais heberge les images et balance les liens
          0
      7. j ai deja essayé ces 2 manip, et meme de le brancher sur un autre ordi mais ca n'a rien changé.
        0
        1. [IMG]http://img407.imageshack.us/img407/5036/sanstitre1ry2.jpg[/IMG]

          tu as le meme que çà ??
          0
          1. A tu essayés de le branché en directe dans ton pc ?
            0
            1. oui le meme sauf la 1ere ligne (autres périphériques) je ne l'ai pas
              0
              1. non, comment faire pour le brancher en direct ?
                merci
                0
                1. Tu le branche dur ta natte IDE si c'est une ide, a la place de ton lecteur dvd par exemple, tu branche aussi l'alimentation pareil celle de lecteur dvd, et tu vois si il est reconnu.
                  0
                  1. je m y connais pas trop donc j vois pas ce que tu veux dire ?
                    0
                    1. A l'arrière de ton lecteur DVD ou graveur, tu a 2 connectique (la natte IDE ou SATA, et L'alim), tu débranche et tu branche ton DD a la place
                      0
                      • 1
                      • 2