USB à haut débit ???

Erik Le Page -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonsoir,

J'ai acheté une carte d'acquisition analogique Pinnacle Studio Movie Box USB, reliée donc à mon PC par un cable USB fourni avec. Ce cable a un connecteur de type A d'un coté, de type B de l'autre (j'ai lu un peu les forums...). Or quand je le connecte, cela m'affiche: "Un périphérique USB à haut débit est connecté à un concentrateur à débit réduit".
J'ai une carte mère ASUS P4C800 Deluxe qui a 8 ports USB 2 (cf notice de la carte) et Windows XP qui, parait-il, prend en charge tout cela sans rien de plus, ce d'autant plus que toutes les mises à jour de Windows du Pack 1 ont été faites. Que puis-je faire de plus, pouvez-vous m'orienter. Merci de me guider, car quand je ne trouve plus, je fais beaucoup de c... qui peuvent me faire perdre quelques semaines de reinstallation!
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
La simplicité donne une réponse du genre:
Concentrateur USB embarqué sur carte PCI correspondant à la norme USB 1.0 ou 1.1; Câble de liaison type blindé configuré norme iFIREWIRE800 ou IEEE 1394a/USB 2.0.
En clair tu as un câble au débit autorisé supérieure à ceux gérés par le concentrateur de ta carte PCI.
Puis je hasarder une petite question:
Pourquoi avoir opté pour cette carte, plutôt qu'une configuration liaison IEEE 1394 réelle (port FIREWIRE de 12 Megs constant idéal pour les transferts d'images) ? Il me semble que certaines P4C800 intégrait des ports FIREWIRE directement sur la carte-mère, il ne restait qu'à installer le logiciel d'acquisition. A moins que ton matériel externe ne soit connectable uniquement qu'à des ports USB ?
0