Quel barrette RAM pour Easynote XS 10-002?

Résolu/Fermé
futuiren - 24 nov. 2008 à 11:12
 ppjl - 17 avril 2010 à 12:43
Bonjour,
j'ai un Packard Bell Easynote XS 10-002 qui n'a que 512 en RAM alors je souhaite lui ajouter de la memoire mais je n'arrive pas a savoir quel type de barrette il faut.
J'ai meme demonter le pc(j'ai regarder si y a vait un cache en bas du pc ensuite demonter le clavier et le capot suivant) mais je ne l'ai pas vu je n'ai pas regarder en dessous de la carte mere mais ce serait etonnant qu'elle soit là.

quelqu'un paut il m'aider svp merci?
A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
24 nov. 2008 à 11:29
bonjour

regarde là :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_mainboard_pegasus_v&ppn=PC01F00102
0
Merci pour ton aide ca m'a bien avancé car j'ai deja ete sur le site packard belle mais il me demandais d'inscrire mon num serie ,chose que j'ai fait mais il me le redemandais en boucle mais apres enregistrement du produit!

maintenant mon probleme c'est que je n'ai pas trouver son emplacement alors que j'ai demonter le pc!
je vais voir
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
24 nov. 2008 à 12:07
son emplacement je ne sais pas, en tout cas, tu n'as qu'un emplacement

et la reference :
DDR2-533 so-dimm
0
oui exact donc il me faudrait une barrette de 1go ddr2-533 so-dimm
0
romain > futuiren
9 déc. 2008 à 14:02
Salut, jvoudrai savoir ou tu en est avec ton pc ? as tu reussi a changer ta barrette de ram ? Est ce que quand tu lis un divx la video est saccadé ? merci de me répondre car je ne sais pas si c'est mon pc qui bug ou si c'est normal...
glad.romain@hotmail.fr

Merci.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
24 nov. 2008 à 12:19
oui , jusqu'a 1go donc pas trop le choix de mettre 1go
0
Bonjour,

J'ai le même PC. Et je l'ai passé à 1Go. La barrette se trouve sous la carte mère, et pour y accéder, il faut enlever toutes les vis sous l'UC, enllever le clavier, enlever la vis qui se trouve sous le clavier. Ensuite il suffit d'enlever la vis qui tient le fil de l'antenne wifi. Mon problème à moi, c'est que pour obtenir 1Go de mémoire, il a fallu que je mette 1 barrette de... 2Go. J'en ai essayé deux modèles, et à chaque fois, le même problème. Les barrettes de 1Go ne sont reconnues qu'à 512Mo... Bizarre...

En espérant t'avoir aidé...

Moi, j'ai un autre problème. Apparemment, le disque et le bios sont tatoués, et je voudrais installer un linux. Quelqu'un sait-il virer ce foutu tatouage ?
0
peristane > manu
3 janv. 2009 à 16:28
bonjour
j'ai moi aussi un packard bell easynote Xs 10 dont je veux changer la mémoire.
j'ai voulu suivre ta démarche; j'ai enlevé toutes les vis sous l'ordi(onze en tout),mais je n'arrive pas à enlever le clavier.
comment procéder ?j'ai essayé de soulever le haut du boitier, mais çà bloque à l'arrière et j'ai peur de forcer.
merci d'avance pour tes conseils
0
manu > peristane
12 janv. 2009 à 21:31
Pour le clavier, il "saute" simplement. Il y a trois petits ergots au dessus du clavier (vers les touches F1, F6 et F12)
Ensuite, sour le clavier, il y a une dernière vis qui tient également le cache du disque dur.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire sauter le tatouage ?

Merci d'avance
0
bonsoir à tous
j'ai un easynote xs 10 je veux faire comme vous mettre une ram de 1Go j'ai enlevé les 11 vis le clavier mais je ne vois pas où se trouve la vis du wifi et encore moins la carte mère pour mettre la ram
quelqu'un pourrait me donner des infos détaillées car j'ai peur de tout bousiller !
merci beaucoup
0
Olivier > manu
7 sept. 2009 à 15:05
Bonjour,

apparemment il n'y a pas de tatouage sur le disque dur, puisque j'ai pu installer Ubuntu 8.10 en dual boot.

Tout fonctionnait correctement, sauf que la résolution ne dépassait pas 640 x 480 malgrès de nombreuses manipulations dans les fichiers systèmes et changement du driver.

Par conséquent, j'ai choisi Gos 3.1 depuis quelques mois qui me permet d'avoir une machine totalement fonctionnelle à l'exception de la prise casque qui ne fonctionne pas malgrès avoir patché le driver sonore et recompilé le noyau, ainsi que l'accélération 3D qui n'est pas disponible.

C'est vraiment super d'avoir un petit PC bien plus réactif par rapport à Microsoft Windows qui est un peu trop lourd pour ce Packard Bell XS.
0
Kingus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 11:43
Bonjour,

Je possède aussi ce PC et envisage d'ici Juillet de changer la RAM et le disque dur. Pour le disque dur, ce qui me fait peur, c'est le tatouage, comment sera reconnu le nouveau ? ( normalement un Hitachi 60Go 4200tpm )

J'ai déjà formaté complètement celui d'origine pour mettre un vrai XP, et pas garder celui pourri par packard bell, et cela n'a pas posé soucis, cela dit, en changeant le disque dur, je sais pas comment cela se passera. Si vous avez des infos... merci ;)

Pour répondre à cette question:

"Est ce que quand tu lis un divx la video est saccadé ? "

Non, aucune saccade avec un vrai lecteur vidéo comme VLC.

@+++ merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous,
donc voila, j'ai suivi les conseils pour remplacer la barette de ram sur mon easynote, mais je n'arrive pas a accéder sous la carte mere, plusieurs cables empechent le demontage total, donc si quelqu'un a réussi, pourrait-il nous dire la maniere de procédé. parce que la je désespere, hehe
merci d'avance.
0
bonsoir djobee
j'ai posté un message en ce sens sur le forum et je n'ai pas eu de réponse à l'heure actuelle
j'ai réussi à tout démonter mais impossible de dévisser la vis de ce que je pense être l'antenne wifi sur la gauche
au risque de foirer qq chose, j'ai tout remonté bien sagement en attendant les conseils avisés de quelqu'un de plus doué car c'est vrai que la lenteur est désespérante ! il me semble qu'une fois la vis de l'antenne démontée, les cables restant permettent quand même l'accès à la carte mère même si c'est pas franchement pratique et plutôt délicat
pour la ram j'ai acheté une 1Go car c'est le max supporté mais à la lecture d'un autre post ci-dessus il est dit que pour avoir 1Go il a du installer une ram de 2 Go ??
0
En haut, à gauche, la vis qui tient un fil noir sur la carte mère, c'est bien la vis du wifi. Tu es obligé de l'enlever pour pouvoir enlever la carte mère. Courage, c'est la dernière... Elle est peut-être serrée un peu fort, mais sur le mien, je n'ai rien remarqué. Quant à la taille de la barette, effectivement, j'ai toujours une 2Go, qui n'est parçue que comme une 1Go.
0
Pour info la RAM vendue sur le site de Packard bell est incompatible, je viens de la tester :(((( une heure de démontage pour rien ! + 59 euros de mémoire.

Je vais acheter de la A-DATA DDR2 667 pour voir si ça marche.
0
Bonsoir,
apparamment tu as essayé une ram de chez helwelt P et cela n'a rein donné ,

j'ai monté dans un premier temps une ram de 1GO "sodim" DDR2 ( 200 Broches ; une Kingston en 533 MH) mais je n'ai pas eu de résultat convaincant , cest à dire le meme effet que si j'etais en RAM d'origine en 512 Mo ,

alors j'ai acheté une autre ram à 35 € de 2Go en "sodim " DDR2 (Kingston 200 broches EN 667 Mh ) et elle fonctionne .
maintenant faut pas t'attendres à des <gras>resultas fulgurants , il y a nettement du mieux en vitesse de demarrage du pc et ouverture de fichiers .

sincerement je m'attendais à encore mieux mais bon va falloir que je me contente de ça .

voilou tu sais tout , par contre il y a peut etre encore des marques meilleures que kingston , mais moi j'arrete là mes tests , et puis ça va bien j'en ai marre de démonter et remonter ce petit pc .
1 heure chaque fois c'est bon .

Ciao et vas y méticulusement .
0
Merci de ton aide, cependant tu as quelle capacité affichée au démarrage du PC désormais ? 1GO ou 2GO ? car j'avais cru lire quelque part sur le site du constructeur que 1GO était la limite supportée. Merci.
0
Bonsoir ,

Comment ça quelle capacité affichée au démarage pc ?

Que veux tu dire par là ; affichage démarrage pc ?

ce que je peux dire , c'est qu'une ram de 1 Go comme celle que j'ai monté ne m'a pas donné de résultats supérieurs que celle de 512 Mo d'origine , alors qu'avec la 2 Go il y a une sacré différence .

qu'est ce qu'il faut dire de plus ?

peut etre qu'on peut obtenir encore des ameliorations en montant d'autres types de barrettes de différentes marques etc etc , mais moi je m'arrete là car ces manips sont quand meme longues et honnéreuses une nouvelle ram à chaque fois ça revient chérot , je laisse le soin aux" ing de chez Packard Bell qui sont payés pour et qui ne paient pas le matos de poursuivre des essais .

Ciao
0
Curieux j'ai toujours cru que le chipset ne supportait que 1Go par module de Ram... Sous Windows les 2Go sont affichées ou il n'y a que 1Go indiques dans "Système" du panneau de configuration. Si il y a bien 2Go de reconnus j'en achète sur le champ !
0
Curieux j'ai toujours cru que le chipset ne supportait que 1Go par module de Ram... Sous Windows les 2Go sont affichées ou il n'y a que 1Go indiques dans "Système" du panneau de configuration?. Si il y a bien 2Go de reconnus j'en achète sur le champ !
0
IL existe sodim DDR2 en 2 GO 533 Mh z , à 50 € , c 'est cher mais c'est ça ou rien .
a essayer pourquoi pas ?
0