Serveur mail Linux

Fermé
Dany38 - 23 août 2004 à 22:00
 Dany3_ - 27 août 2004 à 09:08
Bonjour,

j'utilise deux serveurs pour héberger un site : un serveur mail, et un serveur web, mais je ne sais pas comment configurer PHP pour que mon serveur web utilise mon serveur mail pour envoyer des mail à partir demon site :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost

; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.com

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i

puis je mettre :
sendmail_path = monserveurmail.domaine.com

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
25 août 2004 à 01:48
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost

localhost .... ya un pti souci par ici non ... il faudrait indiquer l'IP du srveur de mail non ??? (jimagine ke mail_function est un parametre du fichier de conf pr php...


pour le sendmail_path, ne le change pas c'est l'endoit ou se trouve la véritable commande pour envoyer le mail
Luc L.
0
oui je me suis trompé en faisant copier coller en fait :
; For Win32 only.
; SMTP = localhost

et hop.

"pour le sendmail_path, ne le change pas c'est l'endoit ou se trouve la véritable commande pour envoyer le mail " -> donc c là qu'il faut que j'appel mon autre serveur qui est le serveur mail ??
et comment je fais ça ??!!! :o)
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
25 août 2004 à 13:35
Peux tu indiquer kels sont les OS du serveur mail et Web stp, quels sont aussi les services utilisés pour assurer le mail et le web (postfix, apache par exemple)

Cela nous donneara + dinfo pour t'aider.

La conf ke tu as indiquée, elle vient d'ou ? de la conf de PHP, du serveur web , ou du serv de mail ???

Luc L.
0
ok merci.

La conf indiquée est celle du module php du serveur web apache 2.0 sous fedora et le serveur mail est sous Postfix avec une redhat8...
au fait faut il que j'installe postfix sur les machines ? en fait il va y en avoir une qui va faire du relayage (le serveur web) et l'autre (le serveur mail) servir de serveur SMTP ???

merci pour votre aide :o)
0
please help !! :o)
0