COMMENT FAIRE pour récuperer des programmes

desdemone Messages postés 52 Statut Membre -  
desdemone Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais tenter de vous expliquer. J'ai eu un soucis avec mon ordi, car a force de bidouiller il manquait des dll et je ne pouvais plus acceder à mes programmes ni meme à widows
pour pouvoir utiliser à nouveau l'ordi , comm e la reparation ne pouvait pas se faire, l'ordi plantait, j'ai donc mis un nouveau c dans c: par contre, ce qui a merdé totalement, car la console etait vide
j'ai donc reformater ce qui me semblaiit normal et hélas obligé, mais ça 'n'a pas tout effacé, il a du certainement fractionné le disque
ca a fonctionne, pour ca que je peux mettre ma question, mais comment faire pour recuperer mes programmes qui sont sur c afin de les mettres sur c: et aussi supprimer windows qui ne fonctionne pas de c ?
si je pouvais avoir une solution sans tout effacer ce serait génial
merci d'avance

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

lorsque que l'on installe un programme " logiciel" le processus d'installation déploie les divers fichiers utile au programme un peu partout, exemple dans le dossier windows, le dossier System32, le registre, etc...

Donc il est impossible de récupérer tous ces fichiers. J'avais utilisé dans le passé un logiciel qui permettait de récupérer un logiciel ou de le déplacer sur une autre partition une fois installé, mais hélas ! je me souviens plus du nom.
0
desdemone Messages postés 52 Statut Membre

merci pour ta réponse, seul hic, pas de logiciel, juste le cd d'install xp, je sais plus comment faire car ce sont des programmes importants et incredimail pour récuperer mes adresses
snif.....................; quelle galère
0