Problème avec double installation de windows

Résolu
apylam -  
getrare Messages postés 1223 Statut Membre -
Bonjour à tous

Il y a quelques jours, mon antivirus a supprimé le fichier user32.dll du répertoire system 32 de mon installation windows XP familiale, sur ma partition c: .

Pour réparer cette suppression, qui empêchait Windows XP familial de booter, j'ai installé windows XP pro sur ma partition données D: (c'est tout ce que j'avais sous la main pour faire booter le pc), j'ai restauré le fichier, et me suis donc retrouvé avec deux installations de windows sur deux partitions différentes. Comme un seul windows, c'est déjà difficile à supporter, j'ai voulu désinstaller le windows pro. Ne trouvant pas l'option pour le faire, j'ai finalement formaté la partition données.

Cependant, depuis cela, j'ai encore le message au boot qui me propose de choisir entre Windows XP pro et windows XP familial, et si je choisis xp pro, l'ordi ne boote pas, me disant qu'un fichier à la racine de D: est manquant. Pouvez-vous me dire comment je peux corriger ce problème? (supprimer ce message, et bien établir pour l'ordnateur qu'il n'y a plus que le windows xp familial sur la partition c: de fonctionnel.)

Merci beaucoup

Apylam
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Edite ton fichier boot.ini

comme celui-ci.....

Prenons le fichier boot.ini d'un ordinateur sur lequel sont installés deux systèmes d'exploitation :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP familial" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Supprime la ligne correspondante puis enregistre ton fichier avant de fermer.
1
Utilisateur anonyme

oui bon choix
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139 > Utilisateur anonyme

je te mets aussi le mien

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Noguiboot=pas d'ecran de "BIENVENUE" au démarrage.

cette option peux être annulé en allant dans....

Démarrer / executer / msconfig /onglet "Boot.ini / à décocher

En fait on ne gagne rien au démarrage du PC...c'est seulement qu'on ne voit pas l'écran "BIENVENUE"...c'esr tout.
1
apylam

Merci beaucoup

Je remarque que mon installation Windows est nscrite comme ceci:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot

Quelqu'un peut-il me dire ce que signifient les suffixes après édition familiale, notamment /noexecute=optin et /noguiboot ?

Merci beaucoup

Apylam
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

merci on en apprend tout les jours
0