Ajouter des prises USB

DJ050 Messages postés 36 Statut Membre -  
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Mon PC dispose actuellement de 4 prises USB à l'arrière, occupées par une imprimante, une souris, un joystick et un adaptateur WiFi.
Je dispose en outre de deux autres prises en façade.
J'ai également une WebCam.
Je dois dois donc laisser un prériphérique branché sur la prise en façade, et cela ne m'arrange pas du tout.

Y a t'il une possibilité de rajouter des connexions supplémentaires au PC ?
J'ai vu qu'à l'arrière, entre les sorties de la CG et du MODEM, il reste deux emplacements libres et 2 emplacements correspondant sur la CM.

S'il est possible de monter des prises supplémentaires, que dois acheter et que dois je vérifier en terme d'"acceptabilité" technique?

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

pour rajouter des prise usb tu peut soit d'acheter une carte pci que tu branche en interne ou alors un duplicateur de prse usb externe que tu branche sur une prise usb
1
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Cela s'appelle un hub ou un concentrateur USB, il prend une prise USB et te permet d'en utiliser 4,6,8... selon le modèle
0
Kargrim Messages postés 138 Statut Membre 17

Bonsoir,

Dans la théorie, ça doit être possible, si ta carte mère possède des emplacement supplémentaires (en fait je ne sais pas trop, je ne me suis jamais posé la question)

Mais il y a un truc plus simple. Tu acheter un Hub (ça ressemble à ça :https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:4_port_netgear_ethernet_hub.jpg
Il en existe des plus ou moins gros selon tes besoins
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

un hub ne serre pas à dranche de l'USB mais à branche des Pc en reseaux
0
Kargrim Messages postés 138 Statut Membre 17

Au temps pour moi, sur la photo que j'ai mise, c'était un Hub Ethernet.

Par contre, je suis formel, les Hub pour ports USB ça existe (appelle ça un concentrateur si tu veux, mais c'est la même chose)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Hub
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

En anglais, le mot hub au sens premier désigne le centre d'une roue (ou d'un cylindre) et peut donc se traduire par moyeu. Par extension, il est également employé dans les domaines suivants au sens de centre ou de nœud :

* en informatique, un hub ou concentrateur est un appareil permettant d'interconnecter électriquement plusieurs appareils, typiquement des ordinateurs (réseau informatique) ou encore des périphériques (USB, Firewire,...) ;
* dans l'aviation, un hub ou plate-forme de correspondance est un aéroport qui permet aux passagers de changer rapidement et facilement de vol.
* en géographie, un hub est une zone d'interface privilégiée par sa position spatiale et ses infrastructures de communication. On parle souvent de ville-hub telle que Houston.

0