Graver des film "*.AVI" sur DVD avec NER

Résolu
christophe844 -  
 christophe844 -
Bonjour

Je suis content de trouver des personnes quimaitrîsent pour m'aider dans mes démarches.
Avant tout j'ai lu ce qui avait été dit par rapport à mon souci sur le forum.
Je pensais avoir trouver des éléments de réponses mais au final j'arrive pas à mes fins.

En fait j'ai télécharger des films;ils sont en ".AVI". Je voudrais les graver avec NERO 5 (NERO EXPRESS) (c'est ce que j'ai eu avec mon pc). Je pensais que ce serait plus simple que ça. Mais au final c'est vite gallère.

Pour certains d'entre eux (moins de 700MB),j'ai pu les graver sur des CD. globalement ça a marché. Pour certains d'entre eux je n'arrive pas à les lire sur mon dvd de salon divx alors qu'ils se lisent très bien sur mon pc. chercher l'erreur.

Mais mon problème concerne les ".AVI" supérieurs à 700MB.
Alors pour ceux là j'ai acheté des DVD.
J'ai suivi les précédent conseils (merci c'est sympa),mais NERO râle:
Je vais vous décrire les étapes que j'ai suivi, ça vous aidera mieux à me répondre.

Ah oui une parenthèse: sur certains sites ils disent qu'ils faut convertir les ".AVI" en MPEC et c'est le MPEC que je grave avec NERO: est ce incontournable....

Bon allez je vous explique comment je procède:

- j'ai sélectionné image recorder (DVD)
- ensuite j'ai lu dans le forum qu'on pouvait graver des ".AVI" en sélectionnant : graver - données - disque de données; c'est ce que j'ai fait
- ensuite j'ajoute le film que je veux graver
- et je clique sur graver et là ça coince:

il m'affiche une pop-up avec les informations suivantes:

Désolé cette compilation ne peut être écrite sur ce type de média.
Veuillez insérer un média du type correct ou modifier les réglages de votre compilation pour les rendre compatibles avec le média actuel.

média nécessaire pour cette compilation VD

type de média présent dans le graveur : DVD;CD-r;ML Disk, DDCD-R/W

et le processus de gravure est interrompu.

Les DVD que j'utilisent sont : DVD+R 4.7GB 120min 16X EMTEC

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que vous trouverez des réponses.
A bientot

Christophe
A voir également:

22 réponses

christophe844

il ne grave pas les dvd alors c'est ça ...

Pour les cd, je suis arrivé a en graver avec nero, là ça a marché

quelle merde ce matos

donc j'ai pas d'autre moyen,il faut que je change de graveur.

Ca veut diire quoi :"post 30 "

En tout cas merci beaucoup de ta patience
si j'avais su j'aurai regardé les caractéristiques du graveur dès le début...

Bonne fin de soirée, j'espère que je n'ai pas trop bouffé ton temps.

et derniere question:un nouveau graveur (de dvd cette fois) c'est dur a installer sur le pc

Merci beaucoup

christophe
0
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

ton post 30 est ton commentaire numéro 30

met la référence que tu m'a donné sur google et tu auras tout sur ton graveur

j'insiste,ton lecteur est un IDE reprend un IDE , pour le monter c'est simple , d'après ton ordi il y a 4 vis a enlever , et remettre les câbles a la même place que l'ancien (tu peut le faire toi même)

de plus il faut savoir, que tu ne boufferas jamais et je dit bien jamais de mon temps , c'est avec plaisir , surtout avec toi qui est très remerciant et pour cette politesse c'est moi qui te remercie

si c'est bon pour toi met RESOLU en haut a droite

très bonne soirée
0
christophe844

Merci pour le dérangement

Tout ça pour apprendre que je j'ai un graveur qui n'est pas a la hauteur, ça craind
Merci quand même.

Oui j'ai regardé en effet les caractéristiques du graveur sur le net
D'apres ce que j'ai compris il grave les cd et lit les dvd mais ne les grave pas pas.... c'est ma veine...

Je prends note pour le prochain investissement (graveur ide)
Par contre ça se change par l'avant ou par l'arriere de l'uc, ça risque d'etre coton ça...

En tout cas merci beaucoup pour toutes les infos.

Bonne fin de soirée et bonne nuit

Christophe

je vais me coucher , je sature

bye
0