Commander ordinateur avec Windows XP

Madeuf Messages postés 4 Statut Membre -  
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible à l'achat d'un ordinateur de demander Windows XP et non Vista. En effet je souhaite commander mon ordinateur sur Internet (sur le site de la Fnac sans doute) mais je ne vois nul part un choix quelconque pour le système d'exploitation !
Je sais que le sujet est très controversé mais la vente forcée est tout de même interdite n'est-ce pas ?

Je précise que je souhaite par la suite partitionner l'ordinateur afin de mettre Linux en plus de Windows XP : ceci car je pense que Linux est plus adapté à mes envies, mais que certains de mes logiciels ne marchent que sur XP !

Une autre question me vient à l'esprit : si jamais il m'était totalement impossible de demander XP au lieu de Vista, est-il possible à l'aide d'un CD de réinstallation de Windows XP prévu à l'origine pour un ordinateur de bureau, d'installer XP sur un ordinateur portable ? (sachant que l'ordinateur de bureau date de trois ans)

En attente patiente de vos futurs réponses,
Marien
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

adresse ta demande par mail directement à un constructeur de marque comme H.P, ACER, etc..
0
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Bonsoir,
il y a encore quelques pc portable vendus avec xp, ce sont essentiellement de pc professionnels, pas forcément plus chers que les autres... Tu as également, toujours dans les gammes pro, des pc vendus avec vista et un dvd de restauration de xp. Des exemples ici ou ici... Quant à ton cd de XP, si j'ai bien compris c'est une version vendue à l'origine avec le pc de bureau, donc tu n'as pas le droit de l'installer sur un autre pc...
0
Madeuf Messages postés 4 Statut Membre

Le problème est que je suis déjà à peu près fixé sur l'ordinateur que je veux ( http://www4.fnac.com/shelf/article3.aspx?PRID=2482539 ) et je ne trouve pas celui-ci sur les liens que tu me proposes.
Par contre le CD de XP n'était pas vendu avec le PC : je l'ai fait car il n'y en avait pas à l'origine... est-il alors possible de l'installer sur l'ordinateur portable ?

P.S. Ce qui me fait enrager, c'est si je dois commander avec Vista pour le supprimer dès que j'allumerai l'ordinateur !
0
moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre 38

tout les dernier pc sont vendu avec vsta mais aussi avec un cd qui permet de revenir a xp
0

Tous ? Tu en ai certain ? Parce que dans ce cas là je ne m'inquiéterais plus (mais j'enragerai quand même pour vista !)
0
moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre 38

bah demande q meme mais ya un cd pr revenir a xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les pc qui sont vendus avec Vista pré installé ne sont déjà pas pour la plupart vendus avec les dvd de restauration de vista... il faut les faire soi-même, alors avec le dvd de xp... Non. Seuls les pc vendus avec Windows Vista Professionnel ou Intégral peuvent prétendre à un downgrad gratuit vers xp. Pour passer de vista versions premium ou familiale à windows xp, il faut acheter une licence xp...
Par contre, Madeuf, je n'ai pas pu ouvrir ton lien... ah, si ça y est !
0

D'accord... J'espère vraiment qu'un jour on pourra choisir son système d'exploitation aussi simplement qu'on choisie son ordinateur (et même plus facilement !)
J'ai corrigé le lien, je le remet là : http://www4.fnac.com/shelf/article3.aspx?PRID=2482539
0

Pour info,
il est possible de faire quelques économies sur ce produit, voir ici... tu pourrais en profiter pour prendre une extension de garantie... 1 an, c'est léger vu le prix du portable...
0