Impossible de connecter mon 2eme pc
unea
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Suite à une panne de ma freebox je viens d'en reçevoir une nouvelle, aucun probleme pour rebrancher le tout sur le pc principal tout fonctionne nickel, par contre pour mon 2eme pc ( avec lequel je me connectais au net via le pc principal avec une clef netgear en wifi ) , là impossible de me connecter sur le net, après plusieurs recherches et manip j'ai essayer de verifier l'adresse ip, lorsque je tape ipconfig/release il me met : " l'opération à echoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération"
dans les réseaux sans fils je vois très bien ma connexion, en bas à droite la connexion à l'air de fonctionne cela indique connexion au réseau
quelqu'un peu m'aider, si besoin plus de renseignements ou explications dites le moi
merci
Suite à une panne de ma freebox je viens d'en reçevoir une nouvelle, aucun probleme pour rebrancher le tout sur le pc principal tout fonctionne nickel, par contre pour mon 2eme pc ( avec lequel je me connectais au net via le pc principal avec une clef netgear en wifi ) , là impossible de me connecter sur le net, après plusieurs recherches et manip j'ai essayer de verifier l'adresse ip, lorsque je tape ipconfig/release il me met : " l'opération à echoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération"
dans les réseaux sans fils je vois très bien ma connexion, en bas à droite la connexion à l'air de fonctionne cela indique connexion au réseau
quelqu'un peu m'aider, si besoin plus de renseignements ou explications dites le moi
merci
A voir également:
- Impossible de connecter mon 2eme pc
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
33 réponses
Je viens de relire notre discussion et un point m'a échappé.
En effet tu dis que la carte WiFi de la freebox clignote, puis elle s'arrète et tu dois la redémarrer.
Et si elle ne clinote plus ou si elle n'est pas fixe cela veut dire qu'elle n'émet pas.
Pour vérifier si cela vient de la carte WiFi, on peut faire l'essai avec ton PC1 qui le WifI. Pour cela débranche le câble et essaie une connexion en WiFi
Si cela fonctionne cela veut dire que la carte WiFi de la freebox est OK; Sinon on peut soupsonner le contraire
Smart
En effet tu dis que la carte WiFi de la freebox clignote, puis elle s'arrète et tu dois la redémarrer.
Et si elle ne clinote plus ou si elle n'est pas fixe cela veut dire qu'elle n'émet pas.
Pour vérifier si cela vient de la carte WiFi, on peut faire l'essai avec ton PC1 qui le WifI. Pour cela débranche le câble et essaie une connexion en WiFi
Si cela fonctionne cela veut dire que la carte WiFi de la freebox est OK; Sinon on peut soupsonner le contraire
Smart
unea
Messages postés
30
Statut
Membre
alors comment je fais exactement pour me mettre en connexion wifi avec le pc1, les bonnes manip, me suffit pas que de débrancher le cable ethernet ? je voudrais pas faire de fausse manip
He bien normalement, tu débranches le câble, tu vas dans les connexion réseau et tu vérifies si la connexion WiFi est activée. Ensuite tu fais un clic droit sur cette connexion et afficher les réseaux sans fils disponibles, tu choisis le réseau de la freebox et tu te connectes en donnant la clé WEP (mais il faut que la carte WiFi de la freebox soit active pendant que tu fais la connexion)
Smart
Smart
tout à l'heure j'ai rebooter la freebox, et j'ai retiré et remis la carte WIFI et depuis les 2 voyants restent bien allumé, celui du power et celui du link, j'en deduis peut-être qu'il fallait peut-être rebooter la carte et que maintenant cela fonctionne, par contre je n'ai pas de reseau sans fil sur le pc1 uniquement le reseau local ??
C'est une bonne chose que les voyants soient allumés. Est-ce que refait l'essai avec le PC2 après ce reboot
Smart
Smart
Oui mais est-ce que tu vois le réseau de la freebox et re-essayes de te connecter en donnant la clé WEP
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
du coup je stop pour ce soir sinon dur dur le reveil demain matin, je re-essai dans la matinée avant d'aller bosser
merci à toi pour ton aide et ta patience, et on se reconnecte dès qu'on peut
merci à toi pour ton aide et ta patience, et on se reconnecte dès qu'on peut
On va essayer de réinitialiser la pile TCP/IP du PC2
Dans une fenêtre DOS tape la commande suivante:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Redémarre le PC et recommence la connexion en WiFi
Smart
Dans une fenêtre DOS tape la commande suivante:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Redémarre le PC et recommence la connexion en WiFi
Smart
oki j'ai fait la manip, par contre quand j'ai tapé la commande rien ne s'est produit enfin juste un laps de temps puis rien de spécial, j'espere que ça à bien été pris en compte, je viens de redemarrer le pc
pc redémarrer :
la connexion sans fil est en limité ou inexistante du coup j'ai cliquer sur réparer et cela m'indique :
windows n'a pas pu réparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée à bien :
connexion au reseau sans fil
demandez assistance à la personne qui gere votre réseau
l'etat de la connexion :
type d'adresse : adresse privée automatique
type d'adresse : 169.254.114.82
masque de sous reseau : 255.255.0.0
et en cliquant sur détails :
adresse physique : 00-14-6C-E7-1C-70
adresse ip : 169.25.114.82
passerelle par defaut : 169.25.114.82
voilà
la connexion sans fil est en limité ou inexistante du coup j'ai cliquer sur réparer et cela m'indique :
windows n'a pas pu réparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée à bien :
connexion au reseau sans fil
demandez assistance à la personne qui gere votre réseau
l'etat de la connexion :
type d'adresse : adresse privée automatique
type d'adresse : 169.254.114.82
et en cliquant sur détails :
adresse physique : 00-14-6C-E7-1C-70
adresse ip : 169.25.114.82
passerelle par defaut : 169.25.114.82
voilà
En réinitialisant la pile TCP/IP, le service "obtenir une adresse IP autimatique'" est activé et tu as bien reçu une adresse IP c'est : 169.254.114.82
Mais es-tu sûr que tu essaies une connexion au bon réseau de la freebox ? car normalement tu aurais dû avoir une adresse de ce type :193.168.0.x
Et de plus la passerelle ne correspond à l'adresse IP de ta freebox mais à celle du PC
As-tu déconnecté le câble entre PC1 et PC2?
Les infos données concernent bien la connexion Wifi du PC2?
Smart
Mais es-tu sûr que tu essaies une connexion au bon réseau de la freebox ? car normalement tu aurais dû avoir une adresse de ce type :193.168.0.x
Et de plus la passerelle ne correspond à l'adresse IP de ta freebox mais à celle du PC
As-tu déconnecté le câble entre PC1 et PC2?
Les infos données concernent bien la connexion Wifi du PC2?
Smart
le pc1 est dans le salon et le pc2 à l'etage dans ma chambre donc pas de cable
le reseau est bien le mien car reseau avec le nom que j'ai donné via free
pfff ça me déprime :( :(
le reseau est bien le mien car reseau avec le nom que j'ai donné via free
pfff ça me déprime :( :(
C'est incompréhensible cette adresse en 169....
On va reforcer l'adresse IP
Tu mets:
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.5
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.241 et 212.27.40.240
Smart
On va reforcer l'adresse IP
Tu mets:
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.5
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254