Probleme PC urgent ..
xjulienx
Messages postés
14
Statut
Membre
-
xjulienx Messages postés 14 Statut Membre -
xjulienx Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon ordi alors... ca fai une semaine kan je l'alume ya dé bip courts et infini (ds la durée) rien ne s'affiche jai tout les ventilo ki tourne la diode dalumage reste allumé pui o bout de 9 bip la diode s'etein mai lordi reste allumé impossible de sen servir jai reussi seulemt deux fois a lallumé en insistan pdt une heure pui la maintenant cé impossible alr..de l'aide svp merci davance
Ps: ordi boitier advance jupiter 480W ... 2 Disk dur 80 et 120 Go ... 2X 1Go de ram barette corsair ...Proces amd athlon 64 3000+ ...carte graphique Nvidia MSI 7600GT 256Mb...carte mere MSI (me rapel pu exactemt..) voila merci d'avance
J'ai un probleme avec mon ordi alors... ca fai une semaine kan je l'alume ya dé bip courts et infini (ds la durée) rien ne s'affiche jai tout les ventilo ki tourne la diode dalumage reste allumé pui o bout de 9 bip la diode s'etein mai lordi reste allumé impossible de sen servir jai reussi seulemt deux fois a lallumé en insistan pdt une heure pui la maintenant cé impossible alr..de l'aide svp merci davance
Ps: ordi boitier advance jupiter 480W ... 2 Disk dur 80 et 120 Go ... 2X 1Go de ram barette corsair ...Proces amd athlon 64 3000+ ...carte graphique Nvidia MSI 7600GT 256Mb...carte mere MSI (me rapel pu exactemt..) voila merci d'avance
A voir également:
- Probleme PC urgent ..
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
23 réponses
Salut
Tu peux déjà jeter un oeil ici: https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Ca te donnera une idée de ce que ça peut être...
C'est bien, tu as pensé à conter les bips...
Bonne chance!
Tu peux déjà jeter un oeil ici: https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Ca te donnera une idée de ce que ça peut être...
C'est bien, tu as pensé à conter les bips...
Bonne chance!
Merci mais le truk cé ke ji ss deja allé sur ce site dc aparamt cé un probleme de ram mai non enfaite jai interchangé mes barette essayé ac une seul enfin voila koi jai aussi verifié tout les branchemt interieur carte graf etc... mai jai un soupson pr la petite pile la ...voila si kelk1 peu m'eclairé :)
Re-désolé mais 9 bips comme dit dans ta 1ère question, ça ne veut dire RAM dans aucun des tableaux...
1°) 9 bips Cheksum de la zone de Boot Block erronée Faites reprogrammer votre zone de boot block si possible, sinon changez de carte-mère si ce problème vous empêche de démarrer le PC.
2°) 9 bips Erreur de checksum dans la mémoire ROM du BIOS. Flashez votre BIOS.
1°) 9 bips Cheksum de la zone de Boot Block erronée Faites reprogrammer votre zone de boot block si possible, sinon changez de carte-mère si ce problème vous empêche de démarrer le PC.
2°) 9 bips Erreur de checksum dans la mémoire ROM du BIOS. Flashez votre BIOS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'ecran ne s'allume pa ni rien impossible d'acceder o bios pi komen je peu faire pr flashé le bios .. merci d'avance
Si tu ne l'as jamais fait seul, c'est une opération qui peut être délicate.
Il est possible aussi que ta carte-mère soit hors-service. Je te conseillerai de voir pour prendre conseil auprès d'un professionnel. Juste pour savoir.
Il est possible aussi que ta carte-mère soit hors-service. Je te conseillerai de voir pour prendre conseil auprès d'un professionnel. Juste pour savoir.
Juste poser la question, ne te laisse pas tout de suite embarquer dans des réparations parfois couteuses...
Oui oui, au cas où. Bonne idée le devis.
Eventuellement, tu peux aussi remettre à zéro ton BIOS, avec le cavalier (jumper) "Clear CMOS" mais faut une pince à épiler, de bon yeux et une lampe de poche pour le trouver...
Et il n'est pas garanti que ça va changer quelque chose.
Eventuellement, tu peux aussi remettre à zéro ton BIOS, avec le cavalier (jumper) "Clear CMOS" mais faut une pince à épiler, de bon yeux et une lampe de poche pour le trouver...
Et il n'est pas garanti que ça va changer quelque chose.
Salut,
ça fait combien de temps que tu as ton PC ?
Généralement, c'est un problème de RAM donc assure-toi qu'elle fonctionne bien sur un autre PC (un pote par exemple) aussi il faut que tes RAM soient identiques si tu en as plusieurs; ou alors fais toi prêter des RAM pour les tester sur ton PC.
Vérifie aussi qu'elles soient bien connectées.
ça fait combien de temps que tu as ton PC ?
Généralement, c'est un problème de RAM donc assure-toi qu'elle fonctionne bien sur un autre PC (un pote par exemple) aussi il faut que tes RAM soient identiques si tu en as plusieurs; ou alors fais toi prêter des RAM pour les tester sur ton PC.
Vérifie aussi qu'elles soient bien connectées.
ram corsair neuve tt les deux acheté separemt dc je pense cé pa pi ca fai genre 5mois jai lordi mais jaimeré bien qu'on m'eclaire pr l'histoire du clear bios pr trouvé le cavalier (jumper) merci davance
Heu... C'est une toute petite pièce entourée de plastique qui fait contact entre deux petites broches, pour faire contact entre les deux.
Il y en a plusieurs sur chaque carte-mère, et aussi sur certains disque-durs, à l'arrière du disque-dur, près des connecteurs... Regarde si tu en vois là pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble.
Sur ta carte-mère il y en a un près du quel il est inscrit "Clear CMOS"...
Si tu ne trouves pas, ne touche à rien.
Il y en a plusieurs sur chaque carte-mère, et aussi sur certains disque-durs, à l'arrière du disque-dur, près des connecteurs... Regarde si tu en vois là pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble.
Sur ta carte-mère il y en a un près du quel il est inscrit "Clear CMOS"...
Si tu ne trouves pas, ne touche à rien.