Pc lent et disque dur bruyant

Schumideck -  
 tedybertin -
Bonjour,

voilà mon soucis : je trouve que mon pc est lent depuis quelques mois, de plus mon disque dur fait du bruit : il a 4 ans, c'est un Maxtor 6Y120M0 (120 Go, 7200 RPM, SATA)
je l'ai déjà formaté (formatage de haut et bas niveau) mais rien n'y fait...

voici ma config :
DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267)
Asus P5W DH Deluxe
2x 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

par exemple, quand j'appuie sur démarrer, il y a un temps de réponse de 2s parfois avant que ça ne s'affiche
pareil quand j'ouvre internet explorer, il met 10 bonnes secondes avant de s'ouvrir et le disque dur fait du bruit comme si j'étais en train d'encoder de la video, pareil quand je clique sur un lien internet, ça rame et le disque dur fait du bruit comme si je faisais du gros boulot...
donc est-ce que c'est mon disque dur qui est fatigué et qui fait que ça rame autant ???

merci pour vos réponses...
A voir également:

12 réponses

Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut,
Bon, avant toute chose, essaye de le défragmenter avec l'outil Défragmenteur Windows.
0
Schumideck

oui mais j'ai déjà formaté, donc ça sert à rien de défragmenter.... non ?
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Tu te trompes. En effet lors de l'installation, il met des fichiers un peu de partout, donc il faut les réorganiser.

Mais ATTENTION, je ne peux pas te garantir que ton problème vienne de là...

A plus.
0
Profil bloqué

Non pas du tout tu te trompe, car meme quand tu instal windows et que c'est tous neuf, sa a toujour besoin d'etre defragmenté, a moin que ce soi un disque secondaire et qu'il n'y ai rien dessus.
A tu pensés d'essayé un bon grand nettoyage (ccleaner et antivus).
Et si cela persiste, va faire un tour sur le cite de Maxtore, normalement tu a une garantie usine.
Car un disque qui fait du bruit c'est pas terrible.
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Bonjour, si tu as un antivirus, ça freine, un anti spy aussi, un firewall egalement. As-tu essayé de faire du menage dans la base de registre avec CCleaner? Tu peut également voir ce qui se lance au demarrage, souvent la moitié ne sert à rien, s'installe sans rien demander ou est ancien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Schumideck

merci pour vos réponses
j'ai défragmenté et c'est pareil
ensuite j'ai kaspersky 8 donc pas de soucis de spyware ou virus
j'ai de même lancé ccleaner et tout a l'air ok
de plus j'ai déjà effectué un formatage de bas niveau donc le disque devrait être comme neuf (sans merde ni virus etc...)donc est-ce que ça peut être mon disque qui est usé ? ou autre chose ?
0
Profil bloqué

Sa ce peut, ne te prend pas la tete, va faire un tour sur le cite maxtor:

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/warranty_&_returns_assistance/

Car si tu dit qu'il a 4 ans il doit encore être sous garantie.
0
Schumideck

non apparemment il n'est plus sous garantie... snif...

bon sinon, quelqu'un peut-il m'aider ???
0
Profil bloqué

Tu sais tout d’épand du bruit qu'il fait car un DD fait de toute façon fait un minimum de bruit quand il travail, donc de mon coté je ne peux t'aide plus désolé.
0
Schumideck

be tu sais, quand j'ai eu ce disque, il y a 4 ou 5 ans, il faisait pas un seul bruit, et puis depuis j'ai changé de config tout en le conservant... et petit à petit il s'est mis à faire du bruit, et puis ça s'est mis à ramer...
le bruit qu'il fait c'est simple, c'est comme s'il était en train de chercher
en vieillissant je sais que les maxtor ont tendance à faire du bruit, c'est pas trop dérangeant, mais là il s'excite pour une page web qui s'ouvre,ou pour n'importe quellle petite action et en plus ça rame !!
donc je pense que ça vient du disque dur....
de toute façon ça peut venir de quoi après ? pas le processeur, ni la carte mère...
les barettes de memoire peut-être ?
je pense que le plus simple mantenant c'est d'en acheter un autre et voir...
0
Profil bloqué

Oué car si il fait du bruit c'est purement mécanique et la on pourra pas t'aidé
0
Schumideck

c'est à dire ??
0
Profil bloqué

Des pièces qui commence a être user dans le DD
0
Schumideck

et des pièces usées dans le DD ça peut ralentir le pc ?
0
Profil bloqué

Ba si le DD et moitié mort oui, il a forcement plus de mal a bouger, donc trouvé ce qu'il veut.
Imagine toi un roulement, neuf tu peux le tourné a la main facilement, mai si il est usé (mort) c'est carrément plus difficile non ?!!!!
0
tedybertin

j ai la meme probleme, mon pc est neuf, mais peut etre un probleme de disque dur
0