PC bloqué à l'ouverture du buerau

Résolu/Fermé
Strategesim - 23 nov. 2008 à 12:20
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 nov. 2008 à 19:51

Bonjour,

J'ai un petit souci au lancement de mon ordi, la barre de démarrer est entièrement bleue et je ne peux plus rien faire.

Je peux activer le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr), et avec lancer de nouvelles tâches, mais sinon, le raccourci sur le clavier (sigle windows) pour ouvrir le menu démarrer ne marche pas.

Je vais essayer de faire un screen si je trouve paint dans les programmes sans utiliser démarrer...
A voir également:

10 réponses

Setanta Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 1
23 nov. 2008 à 12:24
si ça peut t'aider : paint se nomme mspaint.exe

bonne chance pour ton probleme
1
t'a installé un antiverus avant que sa arrive?
sinon c'est c'est le probleme au quel je pense, essaye quand tu lance le gestionnaire des taches de mettre fin a la tche de explorer.exe et de le relancer en tappant tout simplement explorer.exe et dit moi si sa regle ton probleme ou ou non et si tu a installé un antiverus avant que sa t'arrive ou pas
1
Strategesim
23 nov. 2008 à 12:35
OK, je peux mettre fin à explorer.exe mais ça fait tout fermer et ne me laisse que sur mon papier peint de bureau, par contre je ne sais pas comment le relancer, car pour cela je crois avoir besoin de la commande exécuter, non?

Et cette commande exécuter est dans la barre de démarrer.... Qui est gelée.
0
Strategesim
23 nov. 2008 à 12:38
C'est bon, j'ai lancé explorer avec le lanceur de tâches du gestionnaire, et ça marche.

En y repensant, je me rappelle que j'ai mis à jour ma "licence gratuite" de Avast en allant rechercher un clé sur internet.

Faut-il que je le réinstalle, que je change d'antivirus?
0
Strategesim
23 nov. 2008 à 12:33
Bon, j'ai des nouvelles sur mon problème:

Ça bug dès que je veux faire "enregistrer sous" (pas de réponse), et visiblement ce serait l'affichage du bureau qui bugerait:

Je m'explique: lorsque j'ouvre une nouvelle tâche avec le gestionnaire de tâches, et que ensuite je la minimalise (enfin je diminue sa taille), si derrière il y a le bureau, ça fait une longue trainée comme le bord de la fenêtre glisse avec ma souris....

Et cela marche seulement quand il y a le bureau derrière....
0
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
23 nov. 2008 à 12:42
depuis quand se problème?
est ce qu'en mode sans echec , tuas aussi ce problème?
sinon restaure ton pc avant l'apparition de ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redémare le pc deja pour voir si le probléme revien ou pas, et si il revien, démare en mod sans echec et faitt une restauration toute simple de 2 jours, sa regleras mieux tn probleme que de passé des heurs a cherché quel logiciel en mouss bug ^^
0
Strategesim
23 nov. 2008 à 12:57
Bon,

J'ai lancé en mode sans échec, ça marche sans problème, faut dire aussi, même ma connexion est désactivée en sans échec...

Bref, je veux bien faire une restauration sauf sue je ne sais pas du tout comment faire, et je n'arrive pas à localiser quand j'ai changé ma clé d'avast, alors est-ce que avast enregistre ce genre de choses?

Déjà, comment faire la restauration ce serait utile...
0
Setanta Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 1
23 nov. 2008 à 13:00
demarer> tous les prgramme >acressoire> outils systeme> restauration

bonne chance
0
si me rapel bien, quand t'appui sur f8 tu a mod sans echec avec prise en compte resaux (dnc tu peut te co a internet)
tu a sans echec avec mod restauration de systeme
et la avant d'arriver a l'ecran des session admin, il te pose une question si tu veut restauré ou po ^^
pour la clef de avast normallement c'est marquer je suis pas sur, sinon cherche dans tn histoir pour voir a quel date tes allez sur le site au quel t'a trouvé la clef :p
0
Pour faire une restauration, tu vas dans le mode sans échec et tu cliques sur :

Démarrer > Programme > Accessoires > Outils système > Restauration du système

Ensuite tu te laisses guider. Choisi la date qui est la plus récente tout en étant antérieure au problème et tu laisse faire. L'ordi redémarre et c'est bon. LE redémarrage peut prendre du temps... Pas de panique !

Sinon, quand tu démarre normalement, tu peux faire Ctrl + Alt + Supp et aller dans l'onglet Prossessus. Tu cliques sur explorer.exe et puis sur Terminer le processus. Ensuite, tu fais Touche Windows + R et tu tapes explorer.exe. Mais par sécurité, restaure ton PC. Une fois que c'est fait, cherche la dernière version du Service Pack de Windows (éventuellement sur ce site). Bonne chance.
0
Strategesim
23 nov. 2008 à 13:17
Merci à tous pour ces informations!

Je vais me débrouiller pour essayer de ne pas restaurer (perte de données) mais si le problème persiste je devrais bien le faire...

Super réactivité, en moins d'une heure mon problème était réglé, merci encore!
0
23 nov. 2008 à 13:23
je pense que la restauration système ne te fait pas perdre de donné : elle restaure le système sans touché à tes programmes installé et tes document personnelles, donc par exemple si tu as mis sur ton pc des photo hier , et que restaure à avant hier, tes photo seront toujours la ( même chose pour un jeu installé)
0
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
23 nov. 2008 à 19:51
le bureau n'est pas restauré je crois.
0