A voir également:
- Comment compresser une photo? Merci
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Compresser pdf - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Comment légender une photo - Guide
- Google maps photo maison - Guide
4 réponses
Bonjour,
Une photo numérique est le + souvent déjà compressée au format JPEG (.jpg).
On peut la recompresser pour réduire la taille du fichier, mais cela ne se fera pas sans une perte de qualité. C'est une question de compromis.
Personnellement, j'utilise Photoshop (attention: Photoshop utilise par défaut un format "propriétaire", mais permet aussi le JPEG, qui est le + courant, comme le MP3 pour le son).
Il existe aussi des logiciels gratuits: Va voir dans "A voir également".
Une photo numérique est le + souvent déjà compressée au format JPEG (.jpg).
On peut la recompresser pour réduire la taille du fichier, mais cela ne se fera pas sans une perte de qualité. C'est une question de compromis.
Personnellement, j'utilise Photoshop (attention: Photoshop utilise par défaut un format "propriétaire", mais permet aussi le JPEG, qui est le + courant, comme le MP3 pour le son).
Il existe aussi des logiciels gratuits: Va voir dans "A voir également".
Salut,
http://www.infos-du-net.com/telecharger/jpeg-compression,0301-7863.html
Telecharge ce logicieln JPEG compression, tu verras il est d une simplicité incroyable...
http://www.infos-du-net.com/telecharger/jpeg-compression,0301-7863.html
Telecharge ce logicieln JPEG compression, tu verras il est d une simplicité incroyable...
bjr
les photos sont déjà dans un format compressé ex: BMP, JPG ou JPEG etc.... Par contre, si tu veux réduire la dimension de ta photo, tu passes par le redimensionnement d'image prévu dans les outils d'un logiciel de visualisation (ex: XnView)
ou de retouche (ex: Photofiltre)
Ces 2 logiciels sont gratuits à télécharger sur le net
les photos sont déjà dans un format compressé ex: BMP, JPG ou JPEG etc.... Par contre, si tu veux réduire la dimension de ta photo, tu passes par le redimensionnement d'image prévu dans les outils d'un logiciel de visualisation (ex: XnView)
ou de retouche (ex: Photofiltre)
Ces 2 logiciels sont gratuits à télécharger sur le net
Ben oui: Sur un appareil numérique, on peut, sauf appareil très simple, choisir la qualité de ses photos en termes de poids. Ceci correspond, par exemple à des divisions par 3,10,30... de la taille des fichiers (indépendamment du nb de pixels).
Mais si on veut, par exemple pour l'envoyer sur internet, réduire encore cette taille, on peut la recompresser (sans forcément la recadrer ou réduire le nb de pixels) comme si on avait demandé une qualité moindre au moment de la prise de vue. Des défauts vont apparaître, qui peuvent être acceptables. Ca dépend de la complexité de l'image.
C'est comme pour les sons en MP3. Il faut faire des essais.
Bien sûr, il est préférable de conserver le fichier d'origine (pas de retour en arrière).
Mais si on veut, par exemple pour l'envoyer sur internet, réduire encore cette taille, on peut la recompresser (sans forcément la recadrer ou réduire le nb de pixels) comme si on avait demandé une qualité moindre au moment de la prise de vue. Des défauts vont apparaître, qui peuvent être acceptables. Ca dépend de la complexité de l'image.
C'est comme pour les sons en MP3. Il faut faire des essais.
Bien sûr, il est préférable de conserver le fichier d'origine (pas de retour en arrière).
Arrête de donner des leçons (je me suis toujours bien débrouillé sans laotseu63 et réalisé en graphisme, des choses que tu n'as peut-être pas faites) . On est pas là pour polémiquer et occupe-toi plutôt de notre ami qui a besoin de tes conseils de superpro.
Merci, sur ce quitte le post et ne m'intéresse plus à lui.
Merci, sur ce quitte le post et ne m'intéresse plus à lui.
Mon dernier problème est le suivant:
Je souhaite charger sur un disque dur externe le logiciel de mon imprimante HP afin de le deverser dans un autre ordi qui n'a pas de lecteur , comment faire ?
merci