Comment ameliorer les performances de Windows
Résolu
alexis
-
Deivy07 Messages postés 1 Statut Membre -
Deivy07 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour j'ai un ordinateur assez ancien et j aimerais ameliorer les performances de Windows XP pour eviter qu'il rame quand j'execute plusieurs tache a la fois.Sinon je souhaiterais savoir comment faire pour que lorsque j allume l ordinateur il soit plus rapide a l allumage parce qu'il met 10 min a etre pret a l'utilisation.en esperant une reponse rapide je vous remercie d avance .merci
A voir également:
- Comment ameliorer les performances de Windows
- Tester les performances de son pc - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
9 réponses
C'est quoi un ordinateur assez ancien !?
S'il fait moins de 500Mhz, ne t'attends pas avoir des miracles !
Un bon moyen avec XP sur un petit CPU, c'est de désactiver tous les trucs qui font jolis !
Clic droit sur Poste de travail, Propriétés.....
Avancé, Performances -> clic sur Paramètres....
-> Ajuster afin d'obtenir les meilleur performances.
Si tu veux que ça ressemble toujours à XP pour faire joli....
Propriétés d'affichage, Apparence....
Fenêtres et boutons...tu mets Style Windows XP.
Pour encore accélérer un peu, tu désactives la restauration système, l'indexation des disques durs, le service de planification des tâches.
Tu peux aussi désactiver des services inutiles ! Comment !?
Clic droit sur poste de travail, gérer, services......
Là, tu passes tous les services (quand c'est possible) sur manuel, sauf ceux désactivés !
Ensuite tu redémarres ton PC !
Il risque d'être un peu long cette fois ci, car Windows va redémarrer automatiquement tous les services dont il a besoin!
Ensuite, tu retournes dans Services, puis tous ceux Démarrés qui sont sur Manuel, tu les places en Auto !
J'ai oublié une chose..
Dans le gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE, regarde s'ils sont sur DMA !
Chti va piano, mais y l'y va !
S'il fait moins de 500Mhz, ne t'attends pas avoir des miracles !
Un bon moyen avec XP sur un petit CPU, c'est de désactiver tous les trucs qui font jolis !
Clic droit sur Poste de travail, Propriétés.....
Avancé, Performances -> clic sur Paramètres....
-> Ajuster afin d'obtenir les meilleur performances.
Si tu veux que ça ressemble toujours à XP pour faire joli....
Propriétés d'affichage, Apparence....
Fenêtres et boutons...tu mets Style Windows XP.
Pour encore accélérer un peu, tu désactives la restauration système, l'indexation des disques durs, le service de planification des tâches.
Tu peux aussi désactiver des services inutiles ! Comment !?
Clic droit sur poste de travail, gérer, services......
Là, tu passes tous les services (quand c'est possible) sur manuel, sauf ceux désactivés !
Ensuite tu redémarres ton PC !
Il risque d'être un peu long cette fois ci, car Windows va redémarrer automatiquement tous les services dont il a besoin!
Ensuite, tu retournes dans Services, puis tous ceux Démarrés qui sont sur Manuel, tu les places en Auto !
J'ai oublié une chose..
Dans le gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE, regarde s'ils sont sur DMA !
Chti va piano, mais y l'y va !
eldiablo48100
tu pe aussi aller sur l'executoir et taper "msconfig" puis dans démarage tu enlève tout les programme inutile au démarage
Deivy07
Messages postés
1
Statut
Membre
Merci fil1958 =)
Tout d'abord, si tu n'as pas beaucoup de mémoire vive, en rajouter peu améliorer les choses.
Ensuite peut-être qu'un nettoyage de la base de registre ferait du bien a ton Windows : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/registre/fiches/27433.html
Et enfin Win Doctor peut aussi arranger pas mal de petits soucis.
Le problème c'est lorsqu'il y en a un,
le résoudre en est un autre.
Ensuite peut-être qu'un nettoyage de la base de registre ferait du bien a ton Windows : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/registre/fiches/27433.html
Et enfin Win Doctor peut aussi arranger pas mal de petits soucis.
J'avais oublié, il faut défragmenter les différentes partitions du disque dur.
Salut
Si votre ordinateur est un peu ancien et dispose de peu de mémoire vive, vous pouvez améliorer les performances de votre système en désactivant les effets visuels tels que l'affichage des ombres sous le pointeur de la souris, l'affichage du contenu des fenêtres lors du déplacement, etc
voici comment faire http://astuces-comment.blogspot.com/...
Si votre ordinateur est un peu ancien et dispose de peu de mémoire vive, vous pouvez améliorer les performances de votre système en désactivant les effets visuels tels que l'affichage des ombres sous le pointeur de la souris, l'affichage du contenu des fenêtres lors du déplacement, etc
voici comment faire http://astuces-comment.blogspot.com/...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question