Disque dur ne se lance pas

Fermé
fifi_du_buisson Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 22:59
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 23 nov. 2008 à 03:13
Bonjour,

Alors voila mon probleme, hier soir comme tous les soirs je lance de la musique pour m'endormir et programme un petit logiciel ( x n stop ) qui eteint mon ordi dans le temps souhaité, cela comme tous les soirs je repete.
En essayant de le rallumer le lendemain le probleme ( inser boot etc etc )apparait, donc pensant que c'est juste un probleme de connexion je branche et rebranche le dd....aucun changement.
Il n'est pas détecté non plus dans le bios.
J' ai essayé de le branché sur un autre pc qui fonctionne = meme probleme.
J'ai aussi essayé de le branché en slave avec un dd mais aucune detection .
Lorsque je met sosu tension l ordinateur le dd " fonctionne " , tout du moin il travaille...
Je tien a preciser que j'ai monté le pc moi meme, commandé toute les pieces.

Matos =
Disque dur maxtor 500go acheté neuf a cdiscount il y a 2 mois
intel 4 coeur 2.4 ghz
memoire 2go ddr2
memoire video saphir x1650 512mo

Fonctionne sous vista ultimate
Les mises a jours étaient plutot recente et la protection sous spybot.

Voila je pense avoir tout dis, le but no1 n'est pas de sauver le disque dur mais de sauver des données que je dois absolument recuperer, si aucune possibilité trouvé connaissé vous des experts en recuperation de données ou similaire ?

Merci beaucoup a tous ceux qui se pencheront sur le probleme.
A voir également:

2 réponses

babouchthenigganegro
22 nov. 2008 à 23:33
salut a toi fifi,

j'en connais un pro de la casse il s'appel Joel et travaille a la decharge de Montvergais sur loire voila j'espere avoir pu t'aider...
0
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 44
23 nov. 2008 à 03:13
si sa peut t'aide moi j'ai acheter un 500Go en mai chez materiel.net (Seagate S-ATA) il a flambé il y a quelques jours à cote de çà j'ai un Seagate 80Go depuis plus de 6 ans eet mon PC marche 24/24 jamais de probleme ( à croire que les DD grande capacité ne sont pas encore fiable)
0