Problème crub??
SixtyOne
-
SixtyOne -
SixtyOne -
Bonjour,
On part du principe que je suis nul s'il vous plait :D
En étant sous vista j'ai supprimer une partition de linux pour réinstaller la dernière version, mais une fois la partition de linux supprimé bim écran bleu. Je rallume mon pc portable et la juste après le menu ou on peut aller dans le bios je me retrouve avec écrit :
Crub loading stage1.5
CRUB loading, please wait...
Error 17
_
J'ai donc télécharger un live cd d'ubuntu (et la dernière version), je boot dessus j'arrive sur le menu essayer ubuntu, installer ubuntu, vérifier le cd.... mais quand je lance l'installation d'ubuntu j'ai le premier élément qui est [Fail] et le reste est à [OK] mais voila j'arrive sur une invite de commande (et avant l'invite j'ai un petit texte qui me parle d'ubuntu).
Voila j'espère que j'ai posté au bon endroit et surtout merci à vous d'avoir lu jusque la, et tant qu'a faire si vous pouvez m'aider n'hésitez pas :P
On part du principe que je suis nul s'il vous plait :D
En étant sous vista j'ai supprimer une partition de linux pour réinstaller la dernière version, mais une fois la partition de linux supprimé bim écran bleu. Je rallume mon pc portable et la juste après le menu ou on peut aller dans le bios je me retrouve avec écrit :
Crub loading stage1.5
CRUB loading, please wait...
Error 17
_
J'ai donc télécharger un live cd d'ubuntu (et la dernière version), je boot dessus j'arrive sur le menu essayer ubuntu, installer ubuntu, vérifier le cd.... mais quand je lance l'installation d'ubuntu j'ai le premier élément qui est [Fail] et le reste est à [OK] mais voila j'arrive sur une invite de commande (et avant l'invite j'ai un petit texte qui me parle d'ubuntu).
Voila j'espère que j'ai posté au bon endroit et surtout merci à vous d'avoir lu jusque la, et tant qu'a faire si vous pouvez m'aider n'hésitez pas :P
4 réponses
Essai de configurer ton bios pour booter sur ta partition vista, apres voit cke tu peut faire
SixtyOne
Justement comment on fait s'il te plait?
Cela est très different entre les differents BIOS
Quand tu allume ton ordi, tu devrait avoir afficher a l'ecran quelque chose comme "Press f8 to Boot Menu"
ou "Press f5 to Bios setup" (j'ai mis sa au hasard)
Mais regarde si t'as quelque chose comme sa
Quand tu allume ton ordi, tu devrait avoir afficher a l'ecran quelque chose comme "Press f8 to Boot Menu"
ou "Press f5 to Bios setup" (j'ai mis sa au hasard)
Mais regarde si t'as quelque chose comme sa
Et bien ballade toi dans ces menu, et voit si tu trouve quelque genre "Boot setting" "boot 1, 2, 3"
des choses comme sa...
Je ne suis pas un pro du BIOS, mais j'ai eu affaire a un cas similaire il y a quelque temps.
J'ai chercher dans le menu bios, pour changer l'ordre de boot...
des choses comme sa...
Je ne suis pas un pro du BIOS, mais j'ai eu affaire a un cas similaire il y a quelque temps.
J'ai chercher dans le menu bios, pour changer l'ordre de boot...
bonjour,
bios de vista , tiens c'est un truc que je ne connais pas .
le bios c'est le bios du pc et n'a rien à voir avec l'OS, c'est lui qui permet de pouvoir lance un os .
ton bios fonctionne parfaitement vu que tu peux lancer un live cd .
as tu le cd de vista
si oui il suffit de remettre me le mbr de celui ci pour pouvoir retrouver vista.
quand on veux supprimer linux sous windows
1 remettre le mbr de windows
2 supprimer la partition
et jamais l'inverse .
charge supergrub
il va te réparer cela en 2 temps trois mouvements
a+
bios de vista , tiens c'est un truc que je ne connais pas .
le bios c'est le bios du pc et n'a rien à voir avec l'OS, c'est lui qui permet de pouvoir lance un os .
ton bios fonctionne parfaitement vu que tu peux lancer un live cd .
as tu le cd de vista
si oui il suffit de remettre me le mbr de celui ci pour pouvoir retrouver vista.
quand on veux supprimer linux sous windows
1 remettre le mbr de windows
2 supprimer la partition
et jamais l'inverse .
charge supergrub
il va te réparer cela en 2 temps trois mouvements
a+