Questions composants (Alimentation)
PomPi_
Messages postés
40
Statut
Membre
-
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre -
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre -
Bonjours/Soir!
Voila, ce topic, je pense contiendra différentes questions au fur et à mesure des réponses.
Tout d'abord, je souhaiterais me refaire une nouvelle tour pour noël.
Je récupèrerais des composants sur ma tour actuelle bien sûr.
Comme, mon graveur dvd qui fera office de lecteur ma fois :D
Mon DD de 80giga bien suffisant.
Maintenant, grosse question principale: Mon allime, je suis pratiquement sûr a 85% quelle ne suffira pas :D
Seulement j'ai éssayé de jetter un oeil sur les périphériques du PC, mais je ne trouve pas ce que je cherche.
Une fois trouvé, j'aimerais aussi savoir, a qui l'allime profite dans tout le PC (Carte graphique et Carte mère bien sûr puis tout le reste d'ailleur), mais comment voir, ce que ces composants réclament ?
Merci a vous :D
PS: petite question subsidiaire, Hardware, c'est "mot pour mot" la même chose que "Matériel" ? :D
Voila, ce topic, je pense contiendra différentes questions au fur et à mesure des réponses.
Tout d'abord, je souhaiterais me refaire une nouvelle tour pour noël.
Je récupèrerais des composants sur ma tour actuelle bien sûr.
Comme, mon graveur dvd qui fera office de lecteur ma fois :D
Mon DD de 80giga bien suffisant.
Maintenant, grosse question principale: Mon allime, je suis pratiquement sûr a 85% quelle ne suffira pas :D
Seulement j'ai éssayé de jetter un oeil sur les périphériques du PC, mais je ne trouve pas ce que je cherche.
Une fois trouvé, j'aimerais aussi savoir, a qui l'allime profite dans tout le PC (Carte graphique et Carte mère bien sûr puis tout le reste d'ailleur), mais comment voir, ce que ces composants réclament ?
Merci a vous :D
PS: petite question subsidiaire, Hardware, c'est "mot pour mot" la même chose que "Matériel" ? :D
A voir également:
- Questions composants (Alimentation)
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Bonsoir,
des infos utiles quant au wattage ici. Ensuite, ici, un calculateur de la puissance recommandée pour une alimentation en fonction d'une configuration donnée.
Et pour info, hardware = matériel et sofwares = programmes ou logiciels.
des infos utiles quant au wattage ici. Ensuite, ici, un calculateur de la puissance recommandée pour une alimentation en fonction d'une configuration donnée.
Et pour info, hardware = matériel et sofwares = programmes ou logiciels.
Super, merci bien :D
Et sinon, possibilité (a part regarder diretement sur l'alime) de savoir combien elle fournie ?
Et sinon, possibilité (a part regarder diretement sur l'alime) de savoir combien elle fournie ?
Pur ta question concernant l'alimentation, je crois qu'il existe des logiciels payants pour connaître le wattage sans ouvrir la tour mais, quel intérêt ? Voici un article très instructif sur les besoins réels en watts des pc...