Probleme de lecture divx sur le lecteur VD800

sebs31 -  
 SYNALKO -
lors de la lecture d'un divx sur le VD800K de rollmaster , le divx se bloque au bout d'une heure a peu prés et ce pour presque tous les films, y a t'il une façon de graver pour eviter ce désagrémént

merci d'avance
A voir également:

40 réponses

chris

Suite à une mise à jour de mon lecteur divix VD800K .
mon lecteur ne fonctionne plus du tout , il semble ne plus avoir d'alimentation.
j'ai entré mon cd de mise à jour appuyé sur lecture , mon cd et resortit j'ai attendu que mon tiroir se referme l'affichage etait sur load, mais il n'est jamais rentré.
j'ai decidé de le debrancher mais apres plus rien ne fonctionne meme le tiroir ne rentre plus.
merci de me tenir au courrant si vous avez des solutions pour moi
merci à tous
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonojour Chris. Quel est le numéro de lot marqué en sérigraphie blanche à l'arrière de ton lecteur VD800K?
D'où provenait le fichier as-tu gravé pour la mise à jour ? Es-tu sûr(e) que c'était bien celui du site rownsonic et pour ton modèle ? Quelle taille et quelle date a-t-il.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi un lecteur de DVD reprogrammable avalerait n'importe quel fichier de firmware sans aucun contrôle, au point de se planter et de nous imposer un retour chez le l'importateur qui aura beau jeu de dire que ce n'est pas couvert par la garantie...
_ç_§:
(.)#(.)
0
jef

tu as fait une fausse manip ou quoi
0
chris

mon n° de lecteur ROW N 04031701
je suis allé sur chercher le fichier
http://www.rollmaster.com/produits/choixvd800.php3
le fichier telecharger s'appelle MTK.bin
j'ai graver avec nero l'image
mon lecteur a bien reconnu ma mise à jour il a ouvert le tiroir et apres juste load pendant 30 minutes , la g tout débranché et apres plus rien
0

Je citais Carambar à la réponse 6 : il existe deux modèles complètement différents: on parlait ci-dessus du modèle avec la puce Zoran. Toi, Chris, tu as le premier modèle avec une puce Mediatek. C'est clairement indiqué sur la fiche produit http://www.rollmaster.com/images/notices/209.pdf (sauf la grosse bourde : le numéro de lot 04051101 apparaît des deux côtés...)

C'est un scandale de garder le même numéro de modèle alors qu'on a affaire à deux productions radicalement différentes, juste un petit sticker à l'arrière !

Chris, as-tu bien suivi le procédé de gravure:
graver avec Nero le fichier MTK.BIN nommé en Majuscule sur un CD-R ou CD-RW dont le nom de label doit lui aussi être MEDIATEK en majuscule. Si ce n'est pas le cas, tu poura speutêtre recommencer...

La mise à jour ne prend que deux ou trois minutes pas plus.
Je ne sais que te dire, sinon que le dernier fichier du modèle 04031701 que je viens de télécharger contient les mots suivants:
.6>CIMRW[afkosx  12/34  
MEDIATEK MTK.BIN   MT1369  RESETDISK UPGRADE
Upgrade file DETECTED  Upgrade ? Upgrade confirm UPGRADING  checksum Failed
MTKOSD 0.1
Bref, ce n'est pas clair: pas de date, pas de numéro de version, le site de rollmaster pousse les gens à mettre à jour un appareil qui fonctionne alors qu'en fait vous disposez peut-être déjà de la même version que celle qui est mise en ligne. Et comme cette procédure n'est pas sans risque et qu'il existe deux modèles totalement incompatibles, cela risque de provoquer la perte de votre appareil comme ici, je le crains, celui de Chris.

A Messieurs de chez Rownsonic / Rollmater
MASTERPARK
116 Bd de la Pomme
13372 Marseille CEDEx
Tél. 04 91 19 62 01
Fax. 04 91 45 22 82
eMail : richardhaddad@rownsonic.com
http://www.rollmaster.com/images/etv/logo.gif :

Que pouvez-vous faire pour Chris ? Pensez-vous pouvoir améliorer votre site et tenter d'obtenir de meilleurs firmware?
_ç_§:
(.)#(.)
0
chris

oui j'ai bien suivi la procedure pour graver,et charger mon cd
tu me dit de recommencer mais c impossible car aucune commandes ne fonctionnent sur ce lecteur de M... j'ai meme plus d'affichage.
j'ai meme debranché pendant 12 h
0

Retour sous garantie, fils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kodiac Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut a tous en fait moi j'ai un autre probleme, en effet pour le moment je n'ai pas trop a me plaindre car mon lecteur lit a peu pres tout les cd que je lui ai mis dedans , en revanche j'ai la telecommande qui ne fonctionne plus. Et vu qu'il n'y a pas de bouton de navigation sur le lecteur. Je me retrouve, sur les cd contenants plusieurs fichiers, dans l'impossibilité de choisir le fichier que je veux lire. Donc du coup je suis retourné chez cora, mais la on me dit que la telecommande n'est pas garantie, ensuite j'ai essayé de trouver une telecommande universelle mais je n'ai pas reussi a trouver une telecommande qui fonctionne pour ce lecteur . Donc maintenant j'aimerais pourvoir commander une telecommande chez le fabricant et/ou fournisseur, mais je ne sais pas du tout ou m'addressé quelqu'un aurait il une adresse, un numero de telephone, ou bien un mail a qui pourrais me permettre de commander une nouvelle telecommande.
0
JR

Salut,

Ta télécommande n'est pas tombée par hasard ?

Très souvent sur les télécommandes, surtout si elle est récente, c'est une soudure qui se décolle et la patte du composant flotte dedans.

Un petit coup de fer à souder suffit en général. T'as pas un pote qui bricole un peu l'électronique ?

Quand c'est le clavier, c'est plus grave mais vu l'age récent de ta télécommande, c'est peu probable qu'il soit déjà fatigué...

A+
0
kodiac Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il se peut qu'un de mes enfants l'ai fait tombé sans me le dire, je vais suivre ton conseil et essayé de regardé si je trouve quelque chose de dessoudé a l'interieur.
0
lolo

Bonjour, j'ai un lecteur DIVX VD 800K n°04051101,j'ai fait la mise à jour, qui m'expliqué que à la fin le tiroir devait se réouvrir automatiquement pur éjecter le cd, mais il ne s'est jamais réouvert. De plus il ne lit toujours pas tous mes nouveaux divix.Quelqu'un connaitrait il une solution, merci.
0

Bonjour lolo,
A tout hasard , fait donc la manip que je citais au poste 24 ci-dessus pour connaître la version de ton appareil (éjecte le dvd, laisse la trappe ouverte et tape lentement les chiffres 2812 sur la télécommande) et reviens nous donner ta version.
Le fichier binaire build.img du site Rownsonic que tu as utilisé n'a pas changé depuis la sortie d'usine, c'est toujours la version que je citais au point 24. Si rien n'a changé, c'est que tu n'as donc pas fait d'upgrade, mais une opération blanche.
Et on en a tous sa claque, surtout que les Cora belges viennent d'en approvisionner des palettes entières. Les vendeurs s'en foutent, ils auront peu de retour, car comme le gros de la clientèle n'utilise que des DVD's, rares seront les curieux qui essayeront d'y lire des divx et viendront s'en plaindre...
_ç_§:
(.)#(.)
0
christophe

je viens de faire la manip en ouvrant le tiroir et g tapé 2812 mais rien ne s'affiche.
0

Bonsoir christophe,
ce code ne s'applique qu'au lot 04051101 et non au lot 04031701. (Tu trouveras ce numéro en blanc sur noir au dos de l'appareil).
Je viens encore de vérifier: rien de nouveau le site de rownsonic pour le 04051101.
_ç_§:
(.)#(.)
0
giloutse

salut,
lorsque je lis des divx ils s'arrete presque tous entre 20 et 25 minutes de lecture.
je me demande si se n'est pas un problème de configuration.
Est ce que quelqu'un a le meme problème que moi et comment faire pour le résoudre sans le retourner chez cora car je n'ai plus le ticket de caisse bien sur. il faut maintenant que je vasse avec.

merci à tous.
0
pat

avec les divx.5 n'ai pas eu trop de probleme , mais par contre avec les xvid l'image se décompose en haut de l'écran et gagne un bon tiers de l'image lors de mouvements un peu rapide (masse blanchatre). ai fait l'essai avec d' autres platines, 1 phillips 1 jvc et sur 1 transcontinental; il y a pas photo la qualité est nettement meilleur sur ces 3 platines.pareil ai essayé de trouver une mise à jour, je la cherche encore du moins j'espere qu'il y en aura une. en attendant j' ai reconnectè le pc sur la tele là c'est nickel
0
MASURE FRANCK

Je n'arrive plus à regarder mes dvd par la péritel, alors qu' avant lorsque j'activais le lecteur, j'obtenais directement les images en mode AV
0
alex

bonsoir voila moi j pousse mon coup de gueule ce ce lecteur c de la merdddeee purement et simplement ! les divx se coupent touts apres 20 min je na i marre j viens de le relancer 10 fois plus ou moins tout ca pour 5 min de lecture en plus ! la mort ... je sais po koi faire attendre ce firmware ? ou l echanger ? fin si une solution apparait faite le moi savoir merci bcp
0
bob

oui, moi aussi je ne parviens pas à lire les divx, il se bloque au bout d'une 20 e de minutes. Comment le mettre à jour, quelqu'un à t-il une adresse/site? merci, j'espère que l'on ne sait ps fait avoir....
0

Rien de neuf, bob, sur leur site, c'est toujours le même version 2004-07-21, (voir réponse 21) rigoureusement identique à celle déjà installée dans vos appareil, inutile de flasher ça, c'ets une pitié! N'achetez pas ce modèle, et faites-vous rembourser ce rownsonic. Achetez plutôt le Peekton 6006 (http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=37530 ), le top du classement, à un très bon prix (69€ sur http://www.clubic.com/shopping-100980-0-peekton-pk-6006.html ). c'est le seul actuellement capable de lire les fichiers OGM avec deux langues, là où les autres s'arrêtent à montrer les DVDs et les DIVX.
_ç_§:
(.)#(.)
0
kamuikekkai Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt je recherche un site fiable et gratuit pour telecharger des codecs pour mon lecteur im@ge rownsonic vd800k mais le site rollmaster.com me donne un fichier build.img de 0 octet alors qu'il devrait etre a 0.99 octet alors ou pourrait je trouver ce fichier autre que sur le site de rollmater.com
0
kamuikekkai Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt je vient d'envoyer un email explicite sur le site de rollmaster.com peut etre devriez vous faire de meme pour que les choses avance merci a tous
0
DAFAN3

KI A LE SITE DE MISE A JOUR DU VD800K???????
MERCI D'AVANCE
0
steph84

bonjour,
moi aussi je cherche un site où téléchager les codecs pour le vd800k.
Merci pour votre réponse.
Moi je n'ai aucun pb mise à part une image plus ou moins saccadée sur certains divx.
0
mouss

0

Merci mouss, mais Rownsonic n'a toujours pas mis à jour son site, rien de neuf depuis un an et demi, j'ai encore vérifié, le Build.img qu'on trouve grâce à ton lien pour le modèle 04051101 est et reste le tout premier firmware, celui qui équipe ton VD800, inutile de flasher cette version qui correspond à mes chiffres que tu trouves la réponse 24 ci-dessus.
_ç_§:
(.)#(.)
0
MARINE

Bonjour,

Je me permets de m'incruster gentillement dans la discussion. J'ai également un problème avec mon lecteur dvd-divx. Je n'ai plus d'image et plus de son, rien qu'une belle page noire. Quelqu'un aurait une solution pour moi ?
0
SYNALKO

bonjour,

à peu près les meme prob ke tout le monde...:
en g acheté un "im@ge by ROWNSONIC (VD-800K)" pour ma part c la totale:::::
:: lorsque l'image est censé être ne serais-ce qu'UN PEU CLAIR:il n'y a ke du BLANC[et aucune possibilité de réglage] je l'utilise sur un PANASONIC PLASMA 107cm aucun rapport{J'ESPERE!!}
et donc au bout d'environ 1h+ou- soit ça passe soit ça "casse"
le son saute mais ça je veux bien croire à la mauvaise qualité de l'enregistrement(A LA BASE,avant telechargement)
g fais le 2812 et ça donne:
REGION 9(pas de modif possible...)
LOADER VERSION:SANYO DV34 HD60
PLAYER Model: VD-800K
PLAYER VERSION:FD_88121C_A4
BREF....!! CE PRODUIT EST SENCé être E V O L U T I F!!!COMMENT LE FAIRE "EVOLUER"???????
à bon entendeur comment résoudre les problèmes de:-mauvaise qualité d'image -d'évolution!?! -de cd/dvd(-r -rw etc...) RE BREF!!!! comment l'optimiser et lui rendre son utilité SANS LE MOINDRE DéSAGRéMENT SANS QUOI JE ME VERRAI DANS L'OBLIGATION DE DIRE à quiconque aura un doute que ce produit est une GROSSE M....!!!! merci de faire parvenir une aide explicative ou si elle est presente sur ce forum MERCI DE FAIRE UN RECAPITULATIF Détaillé quitte à l'inclure dès la vente du produit... UN CONsommateur pas CONtent du TOUT!!!
RESPECTUEUSEMENT vôtre SYNALKO
0